trainjaune

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition trainjaune.


Visiteur

#351

2013-02-28 11:30

Pour ces circulations comme pour tous les Trains Express Régionaux il faut empêcher la privatisation. Les Conseils Régionaux ne doivent pas pouvoir ouvrir le droit d'exploitation des lignes régionales à de nouveaux opérateurs ferroviaires.

Visiteur

#352

2013-02-28 15:25

Le train jaune doit rester un service public et rester SNCF.

Visiteur

#353

2013-02-28 17:53

Le train jaune est un symbole fort de la CERDAGNE et il ne doit jamais disparaître de son paysage.

Visiteur

#354

2013-02-28 19:09

Propriété publique,le Petit Train Jaune doit vivre d'abord comme service public de transport de la Cerdagne et aussi pour ses visiteurs de la Tour de Carol à Villefranche!

Visiteur

#355

2013-02-28 19:21

Quel est le rôle exact joué par Christian Bourquin dans cette magouille, que feront ses affidés, députés et conseillers généraux ?
Monteront-ils au créneau ?
d'ici

#356

2013-02-28 20:08

La ligne téléphonique longeant la voie de Villefranche à La Tour vient d'être déposée et remplacée par de la fibre optique. Ce financement, important, n’est pas neutre, et projet et études n’ont pas été menés en quelques jours. Donc, certains pensent à la rentabilité de l’affaire. Dans quelles conditions la privatisation serait faite ? Si cela est rentable pour le privé, pourquoi cela ne le serait pas pour le public ? Peut-être avec d’autres façons de travailler et d’exploiter ? Nota : en 1986 il n’a jamais été question « d’arracher » les voies à Fontpedrouse, mais de modifier le plan des voies de la gare, comme cela s’est fait partout, avec bien entendu une diminution du personnel. C’est ce qui se fait actuellement, et ça marche, même si plus aucun cheminot ne court pour faire partir le train à l’heure. A part les touristes, quels sont les Cerdans qui utilisent ce train ? Quelles propositions l'hiver pour accéder aux pistes, genre Perpi/ Villefranche sans arrêt, et Mont Louis,puis Font Romeu avec correspondance vers les pistes. Avec casse croûte dans le train. Déjà proposé, sans succès, début des années 1970.

Visiteur

#357

2013-02-28 23:15

Ce train est magnifique et très agréable, il fait parti du patrimoine de notre région et en aucun cas il faut que cela change.

Visiteur

#358

2013-03-01 02:02

J'ai travaillé sur cette ligne en 2009 cetais juste magnifique

Visiteur

#359

2013-03-01 09:22

Pour tous ceux qui utilise ce service, pas besoin de commentaire
Unique en France et peut être en Europe
DGRISON

#360

2013-03-01 13:32

C'est bien la peine d'avoir voté à gauche, que ce soit au niveau des région ou du gouvernement. Quelle déception face à ce libéralisme persistant comme du temps de la droite antisociale.

Visiteur

#361

2013-03-01 14:16

Toujours menacé notre train jaune,pourtant aussi valable que le TGV!

Visiteur

#362

2013-03-01 14:30

je l'ai pris, le train jaune de la Cerd

Visiteur

#363

2013-03-01 18:32

les lignes et les matériels ont été payées par les contribuables,pas question de les abandonner aux requins de la finance,on a vu ce que ça donne avec les autoroutes.......

Visiteur

#364

2013-03-02 11:41

sauvons notre petit train jaune de notre enfance des griffes du privé ...

Visiteur

#365

2013-03-02 12:00

U L C G T Vaison

Visiteur

#366

2013-03-02 16:44

Le sujet sur le train jaune n'a pas lieu d'être , il faut le mettre aux norme et c'est tout.

Visiteur

#367

2013-03-02 20:45

La SNCF n'assume plus ses obligations d'entretien des réseaux et de ses moyens techniques.Elle veut refiler ce bébé, aux régions (et autres collectivités), qui si elles possèdent la compétence d'organisation des transports régionaux ne possèdent en aucun cas l'obligation d'entretien des voies et autres infrastructures.

Visiteur

#368

2013-03-02 22:43

le petit train jaune doit vivre

Visiteur

#369

2013-03-03 11:40

De nombeuses personnes se sont battus pour conserver ce moyen de transport qui devait disparaître et maintenant des rapaces voudraient en récolter les fruits ; ne laissont pas faire ces vauriens et ces profiteurs qui n'apportent que désolation.

Visiteur

#370

2013-03-03 13:20

La balade en train jaune , c'était il y a bien plus de trente ans. Cela reste un souvenir fort.
ERIC

#371

2013-03-03 15:05

Le train jaune n'appartient pas qu'aux "peuple catalan", mais à la nation et au service rendu aux usagers, je soutiens par la signature à cette pétition, cette lutte, en tant que militant CGT, et la fait connaitre sur nos chantiers.


Visiteur

#372

2013-03-03 16:03

ligne tres touristique a garder absolue au patrimoine français

Visiteur

#373

2013-03-03 20:54

Le privé défora

Visiteur

#374

2013-03-04 18:28

je suis pour que le service public reste un service pour tous, et pas seulement pour ceux qui en ont les moyens, le privé ne laisse pas de place au social, alors je continuerai à lutter

Visiteur

#375

2013-03-04 19:52

Train de mon enfance, nous devons conserver ce patrimoine. N'attendons pas, comme pour la vapeur, qu'il ne reste que des souvenirs pour prendre réalité de leur importance. Quand la France et les politiques prendront-t'ils conscience que les Français sont fiers de leur patrimoine et qu'en tant que tel, il a un coùt !
SOUTENEZ CETTE PETITION.