Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013.
Jean-Pierre Ménard |
#801 Nadeau fait encore dévier la vrai question!2013-10-30 22:24Avec ce xième vidéo sur Symbad, Nadeau fait encore dévier la vrai question sur les frais de cette formation "obligatoire" qui sera donné sur le web (déjà ici, il y a un illogisme...qui sera en mesure de prouver que j'ai bien suivi cette formation virtuel...???). Ils veulent nous démontrer une grande écoute mais ils ocultent volontairement le vrai message. Le vrai message n'est pas le bien fondé de cette formation mais que si elle nous est imposée, les frais de cette formation "obligatoire" doivent être assumés par celui qui l'impose. Les courtiers considèrent déjà trop payé versus d'autres professions. Le message est pourtant clair, NOUS PAYONS DÉJÀ TROP! Nous payons plus que les médecins, dentistes, avocats, comptables agrées et nous ne sommes même pas un ordre professionnel. Messieurs Nadeau et Brousseau, VOUS N'ÊTES PAS À L'ÉCOUTE!!! |
l'union fait la force |
#802 ca2013-10-31 02:092 membres de plus au ca = 2 salaires de plus encore une augmentation pour les courtiers La direction change souvent leur fusil d'épaule à écouter le dernier message vidéo SVP il faut que tout les courtiers signent la pétition pour faire changer les choses |
courtier depuis 25 ans |
#8032013-10-31 12:54Une formation en ligne à ce prix là ils nous prennent pour des imbéciles ??? et en plus qui peut garantir que la personne devant l'écran est vraiment le courtier ???? Et la formation pour dirigeants d'agence un cours 101 de l'immobilier avec des sandwiches SVP faut signer avertisser vos confrères. |
pas certain que je vais rester dans le milieu.... |
#804 Obligatoire ?2013-10-31 13:51Si les formations sont obligatoire, que OACIQ en assume les frais. Si je travaille pour un employeur et qu'il réclame , exemple, un uniforme, c'est lui qui doit le payer. Idem pour la formation. Vous la déclarez obligatoire, ben , payez-là. Encore mieux ! Si le rôle de OACIQ est la protection du public, faites-la payer par eux !!! Je ne suis pas en désaccord avec le fait de suivre de la formation, mais si elle m'est imposée, je crois que ce n'est pas à moi de payer pour ! Voilà !! Ça coûte déjà assez cher comme ça !!! |
Visiteur |
#805 Haha2013-10-31 18:09Beau message, les prix vont rester ce qu'il sont, en autre mots, on va continuer à vous encul.... |
Visiteur |
#806 Formation2013-10-31 20:40Question si personnes ne s'inscrit à cette formation ils feront quoi tous nous suspendre avant le renouvellement donc plus d'argent pour l'OACIQ ils fermeront leurs portes quoi |
Visiteur |
#807 Re: Formation2013-10-31 22:59Exactement sans la solidaritée ont vas nul part ! Mais avec la solidaritée ont gagnent tous ! |
Visiteur |
#808 brousseau et nadeau2013-10-31 23:08Domage qu'il y en a pas un autre comme vous autres vous auriez l'air des 3 STOOGES ! |
Visiteur |
#809 nadeau2013-10-31 23:11nadeau savais quand une personne ment ! Il se tappe les yeux la même chose que toé sur ton vidéo de trou ! Tu connait la balance même si tu est un imbécile !! |
C'est ça, suivez-là la formation ! |
#810 Suivre la formation ou non ?2013-11-01 13:49C'est certain que le meilleur moyen serait que personne ne suive la formation, mais il y a déjà plusieurs qui l'ont suivis..... Donc ces personne se cal***** pas mal de l'ensemble des courtiers qui ne sont pas d'accord avec OACIQ. Juste un qui la suis, ils vont dire, ben quoi, y en a qui sont d'accord et qui trouvent ça Ok, il (ou elle) a suivis la formation, donc tout le monde devra la suivre, point c'est tout ??!?? Comme tout au Québec, ça s'enligne qu'ils (OACIQ) vont avoir le gros bout du bat à cause de quelques dizaines de ''Pissous'' qui vont suivre la formation rapidement pour avoir la paix et ne pas avoir une révocation de permis. À Partir de là, ont est cuits..... Ben dommage.... Mais c'est comme ça au Québec, la solidarité ??? DA KOSSÉ ÇA ??? Justement, c'est ça, on a pas finis de se faire enc****, même par nos collègues... :-(( |
courtier depuis 21 ans |
#811 un marché dilué2013-11-01 15:54AVPP, DuP. à 0% sans agent, ProprioDirect à 2% avec agent, Vendirect à 499.$ avec agent et combien d'autres à venir? Mais, ( ouf ) le public est protéger par l'OAICQ. Quel merdier. Une formation sur la collaboration est-elle appropriée dans ce contexte? Au cours des 12 derniers mois, les ventes sur Centris ont diminuées de 11%. Quand sera-t-il en 2014-2015 si la porte est grande ouverte à tous ceux qui veulent faire du courtage à rabais car soyez certain que d'autres joueurs vont s'ajouter. L'OAICQ a besoin de revenus additionnels et vont encore nous demander de renflouer la caisse. Avec des revenus de 24MM en 2012 ( un record ) et une perte de 1MM, ( du jamais vu ) est-ce que nos bons administrateurs ont élaborés un scénario pour controller les dépenses? M.Nadeau, la transparence serait de nous expliquer ce qui se passe. A vous tous les courtiers, je vous laisse faire le calcul: si nous devons débourser 150.$ pour chaque UFC ( 16 sur 2 ans X 17,000 courtiers ). J'attends avec impatience les résultats 2013. |
Une vache à lait tannée d'autant d'injustices! |
#812 Re: Oui!!, ASSEZ C'EST ASSEZ!!! TRÈS BIEN DIT!!2013-11-01 19:03 |
Visiteur |
#813 Re: un marché dilué2013-11-01 19:59#811: courtier depuis 21 ans - un marché dilué 75.$ par UFC X 16 X 17,000 courtiers |
35 ans de métier. |
#814 # 8112013-11-02 00:07M. Ou Mme 811, cela fait plus de 35 ans que j'ai mon permis/ j'ai eu ma bannière à moi/ aujourd'hui je suis avec Proprio Direct, et c'est faux ce que vous alléguer à 2%, informez-vous avant d'attaquer. Quand un vendeur a son acheteur, et qu'il vous demande de compléter une PA, je suis certaine que vous la complétez avec plaisir et que la commission est moindre que 4-5-6-7% C'est la même chose chez Proprio Direct. Nous avons la franchise de dire alors que beaucoup de courtiers le font sans le dire...je ne suis pas de la dernière pluie. J'ai vécu le divorce MLS-SIA, le remariage et beaucoup de chose. alors n'étalez pas des mensonges par écrit. car Chez Proprio direct les commission sont comme les vôtres. Avec + de 700 courtiers, le total des 2% est si infime, que si cela vous dérange alors vous n'êtes pas assez actif sur le marché. Quand aux autres bannières que vous avez mentionnées je suis d'accord avec vous que leur implication peut être questionnable je ne sais pas, difficile de juger s'ils possèdent un permis, je n'ai pas vu leur contrat d'entente, cependant ils sont sujets aux même règlements que nous tous.... c'es OACIQ qui doit y voir. |
35 ans de métier. |
#815 Re: un marché dilué2013-11-02 00:21#811: courtier depuis 21 ans - un marché dilué Je vous réponds au no 814, OACIQ exagère et nous le savons tous d'où la petition en force; mais si vous semez la pagaille en attaquant les courtiers qui détiennent des permis, qui sont soumis au même régime toute bannière confondues, je me demande si vous n'êtes pas un espion rangé du côté de l'OACIQ pour faire échouer la pétition...OACIQ s'addresse SEULEMENT au détenteurs de permis. L'année est dure j'en conviens, mais il y en a eu d'autre dans le passé. Au début des années 80, 5 grosse bannière c'était donné comme objectif d'empêcher la venu de courtier AGRÉÉ. il ont fait du lobbeing, et c'est ça qui a créé les organismes et l'augmentation des frais; et je ne parle pas de PARIZEAU qui a interdi d'Avoir de l'Assurance professionnelle autre que la cie KANDA; car AVANT nous pouvions avoir de l'Assurance professionnelle à prix abordable, de n'importe quelle compagnie sérieuse qui l'offrait. Beaucoup d'agence d'Assurance a perdu du volume à cause de cela. Alors plutôt que de critiquer demander à vos collègues et confrères et connaissances de courtiers s'ils ont signé la pétition, c'est le poids du nombre qui va porter fruit, pas des critiques. |
écoeuré |
#816 Re: Suivre la formation ou non ?2013-11-02 11:22#810: C'est ça, suivez-là la formation ! - Suivre la formation ou non ? ça va être quoi après cette formation??? Si on laisse passer celle là les autres formations viendront pour n'importe quelle platitudes pour garnir les coffres IL FAUT SIGNER CETTE PÉTITION |
depuis 25 ans |
#817 formation2013-11-02 13:44Pour répondre à #810 si il y en avais ne serait-ce que 2 ou 3 milles qui ne sont pas inscrit mi-février quel seras la réaction de l'OACIQ suspendre tous avec le renouvellement qui viendrait en avril une perte encore disont la moitié des 2 dernières années qui était de près de 2,000. Cela voudrait dire une perte de 3 à 4 milles courtiers pour l'OACIQ ????? |
Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)
2013-11-02 21:13- Date de la suppression: 2010-05-29
- Raison de la suppression: spam
André Brunelle, courtier immobilier agréé DA |
#819 demande d'accès à l'information2013-11-03 11:20J'ai fait une demande d'accès à l'information pour connaître les salaires verser à Messieurs Nadeau et Brousseau en autres et les autres employés, nombre etc...
|
Visiteur |
#820 aucun bon sens2013-11-03 16:52#819: André Brunelle, courtier immobilier agréé DA - demande d'accès à l'information Je l'ai mentionné dans mes précédents commentaires, la masse salariale est devenu incontrôlable. À 30% des revenus et possiblement plus, cette masse salariale est un gouffre et on nous oblige à la renflouer par cette formations ridicule ( ± $4,000,000. ) Ce qui me choque le plus de cette administration, c'est qu'aucun plan de diminution des dépenses est sur la table. Où cela va-t-il s'arrêter? Avec $1mm de déficit, l'OAICQ a le devoir de nous expliquer le pourquoi. Même si nous étions 12,000 courtiers ( 5,000 de moins ) elle pourra maintenir ses revenus et continuer d'augmenter ses dépenses à sa guise. 12,000 courtiers X 16 UFC x 75.$ = $14,400,000.$ pour les 2 prochaines années. Et voila, l'OAICQ peut maintenir sa masse salariale et même l'augmenter à sa guise avec l'ajout de 2 nouveaux administrateurs en 2014. M.Brunelle, je suis d'accord avec vos commentaires. Faut pas lâcher. |
Visiteur |
#821 OACIQ2013-11-05 01:34Il n'y a pas de future dans l'immobilier pour les jeunes.À moin que nous formions une vraie association pour la protection des droits des courtiers du Québec. |
écoeuré |
#822 bla bla bla2013-11-05 16:09Par ailleurs, plusieurs autres sujets tout aussi importants doivent faire l’objet de discussions avec l’ensemble des représentants de l’industrie. On n’a qu’à penser aux dernières modifications à la Loi sur le courtage immobilier, à l’évaluation de la possibilité de devenir un ordre professionnel, au besoin de clarifier et peut-être même de revoir la définition de l’acte de courtage immobilier, pour en nommer quelques-uns. |
écoeuré |
#823 Re: bla bla bla2013-11-05 16:42Un ordre professionnel pour les corurtiersimmobiliers une bonne raison d'augmenter les cotisations aux membres Obliger le consommateur à prendre un courtier pour vendre ou acheter une propriété? |
Visiteur |
#824 Fini les AVPP2013-11-05 21:42Si le gouvernement pourrait obliger le consommateur à acheter ou vendre (bref, toutes transaction immobilière) avec un courtier, ça changerais le portrait de l'industrie en svp! J,ai fait des recherches pour savoir combien de causes ont été traités devant les tribunaux en matières immobilière. Ce sont des MILLIERS par années. Ça désengorgerais les tribunaux d'un côté et fini les AVPP !!! Mais est-ce légalement possible ??? |
moi de démisionne c'est sur à 100% |
#825 je suis chanceux2013-11-06 04:45j'ai mon permis depuis 32 ans je crois que c'est une bonne chose pour moi ce qui arrive ça me donne la chance de quitter cette merde Hey les jeunes vous êtes mieux de vous trouver un métier où vous ne paierez pas pour travailler plus ça va aller pire ça va être Ne pas signer cette pétition c'est travailler contre tous les courtiers qui ont signé cette pétition. Des mange merde on en trouve dans tous les métiers. Attendez que les taux d'intérêts grippent vous n'aurez pas besoin de pétition pour suspendre votre permis |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
DEMANDE DE SOUTIEN AUX HABITANTES DE LA RUE ÉMILE FÉRON, 65
582 Créé: 2024-12-05
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 582 |
30 jours | 582 |
Aidez-moi à sauver mon bâtiment, mon activité agricole et mes animaux !
428 Créé: 2024-12-11
---|---|
De tous les temps | 428 |
30 jours | 428 |
Opposition au projet de réaménagement de l’avenue Charles-Quint proposé par la Région
275 Créé: 2024-12-02
---|---|
De tous les temps | 275 |
30 jours | 275 |
Pour un accès plus facile et en toute sécurité au Royal Primerose
234 Créé: 2024-12-12
---|---|
De tous les temps | 234 |
30 jours | 234 |
NON au cribleur du Valboyou
159 Créé: 2024-12-18
---|---|
De tous les temps | 159 |
30 jours | 159 |
Valorisation et reconnaissance des traducteurs·ices et interprètes jurées : nous avons besoin de plus
417 Créé: 2024-11-20
---|---|
De tous les temps | 417 |
30 jours | 161 |
Contre le projet mégalo MRS-RS-Crèche au centre de La Gleize
69 Créé: 2024-12-11
---|---|
De tous les temps | 69 |
30 jours | 69 |
Pétition pour refuser le permis de stockage de munitions de sûreté quartier résidentiel à Braine-l'Alleud
60 Créé: 2024-12-16
---|---|
De tous les temps | 60 |
30 jours | 60 |
Battons nous pour sauvez l émission TPMP presenté par Cyril Hanouna et la chaîne qui l'a produit C8
9985 Créé: 2024-09-20
---|---|
De tous les temps | 9985 |
30 jours | 1030 |
État de la route sortant de la carrière (rue de Spontin)
29 Créé: 2024-12-17
---|---|
De tous les temps | 29 |
30 jours | 29 |
DEMANDE D’AUDIENCE À S.E.R. LE CARDINAL ROBERT SARAH Objet: défense des droits du Siège Apostolique
5044 Créé: 2024-11-14
---|---|
De tous les temps | 5044 |
30 jours | 1345 |
Cours de corset
21 Créé: 2024-12-11
---|---|
De tous les temps | 21 |
30 jours | 21 |
Pour l'interdiction du démarchage téléphonique & du harcèlement
25 Créé: 2024-11-27
---|---|
De tous les temps | 25 |
30 jours | 25 |
Demande de changement de coach
22 Créé: 2024-12-09
---|---|
De tous les temps | 22 |
30 jours | 20 |
PETITION CONTRE L'EXTENSION DE LA PORCHERIE DE MARNEFFE
147 Créé: 2024-06-01
---|---|
De tous les temps | 147 |
30 jours | 19 |
Stationnement Place Louise Godin (Namur-Salzinnes)
73 Créé: 2024-11-08
---|---|
De tous les temps | 73 |
30 jours | 19 |
Uccle : Appel à la démission de VALENTINE DELWART (MR)
768 Créé: 2024-04-01
---|---|
De tous les temps | 768 |
30 jours | 17 |
Pétition pour légaliser l'HUMUSATION / Petitie om HUMUSATIE te legaliseren:
25886 Créé: 2014-10-30
---|---|
De tous les temps | 25886 |
30 jours | 34 |
Pétition contre l’urbanisation de la forêt ardennaise !
2099 Créé: 2021-12-03
---|---|
De tous les temps | 2099 |
30 jours | 12 |
Soutenons Slimane
124 Créé: 2024-11-27
---|---|
De tous les temps | 124 |
30 jours | 124 |