Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau

Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau / Annonces / Suite à la nouvelle déclaration de la STO, nous passons à la 2ième étape de nos moyens de pression. / Commentaires


Visiteur

#26 Re:

2013-10-30 21:09

#18: -

c'est 3,30 aller et 3,30 retour, donc 6,60 par jour


Visiteur

#27 Re:

2013-10-30 21:13

#15: -

J'étais pour aller mais surtemps au travail ce matin ma journée de travail a débuter a 5ham donc imposible pour moi d'être a la mani ce matin désoler


Visiteur

#28

2013-10-30 21:26

Oui je vous appuie cependant (a) j'avais des obligations familiales ce matin et de plus je ne pouvais m'absenter du travail et (b) de payer en argent lorsque j'ai deja paye ma passe ne fera que donner plus de sous a la STO!

Visiteur

#29

2013-10-30 21:59

Je ne suis pas d'accord, les chauffeurs n'ont pas à payer pour l'inefficacité du nouveau Rapibus...
Marc S -- ex usager à partir de vendredi

#30 Re:

2013-10-31 01:49

#15: -

Je suis totalement d'accord avec ton commentaire.  Le 30 est un peu exagéré, je dirais qu'avec le va et viens on était probablement entre 50 et 75 mais on était loin du 2000 signataires.  Je peux comprendre que plusieurs ne pouvaient malheureusement pas y assister mais ce n'est pas le cas des 1950 autres signataires.


Visiteur

#31

2013-10-31 02:25

Ce n'est pas les chauffeurs qui prennent les décisions, ceci dit, je suis contre ce moyen de pression.

Visiteur

#32

2013-10-31 02:44

Je vais aller à la banque demain sans fautes pour aller me chercher des 5 sous. Mauduss de bonne idée. Merci à celui ou celle qui y a pensée.
Lulu

#33

2013-10-31 02:46

Je vais à la banque sans fautes demain pour me procurer des 5 sous. Mauduss de bonne idée. Bravo à celui ou celle qui y a pensée. Merci pour tout ce que vous faites. Je vous suis dans tout.

Visiteur

#34

2013-10-31 11:22

Bonjour Claudine,
Voici mon opinion: Tout d'abord tu fais un travail exceptionnel. Tu as très bien parlé au nouvelle également. Merci pour tout ton temps. J'aimerais revenir à la manifestation de mercredi matin. J'y étais car je me suis dit que c'était très important pour la décision de la STO de remettre rapidement ou non les interzones. Malheureusement seulement une 30e ont participés. C'était pas suffisant et le message qui a été envoyé est qu'il n'y a qu'une 30e d'usagé insatisfait. Résultat, on parle de mars prochain seulement pour remettre p.e. les interzones (et certains express). Avec le service du 100 et 200, les usagers pouvaient déscendre (si ce n'est que 10 minutes) pour manifester et reprendre l'autre 100 ou 200. Je comprends que chacun a des obligations mais un 10 ou 20 minutes, je crois que plus que 30 usagers avaient ce temps. À mon avis avant de poursuivre un autre moyen de pression, il faudrait que tu demande que les usagers vont participer ou non. Je suis bien prêt à mettre de l'échange mais si nous sommes encore qu'une 30e a participer, ça ne donne rien. Encore une fois, sois assuré, que je trouve que tu travailles très fort, c'est la participation qui manque et je crois qu'il faudrait travailler de ce côté avant de faire un autre moyen de pression. Dane (p.s. est-ce qu'on peut communiquer avec toi par téléphone?)


Visiteur

#35

2013-10-31 11:51

Premièrement, les chauffeurs vont s'en foutre. Deuxièmement, pensey-vous sérieusement que ce sont des employés de la STO qui comptent l'argent? Ils ont des machines pour faire cette job là. En plus, la STO va être mort de rire de constater que des gens ayant payer leur passe mensuelle acceptent de payer 13.20$ de plus pour voyager en autobus. STO laughing its way to the bank...

Visiteur

#36

2013-10-31 12:41


Claudine,

Merci pour tous les efforts que tu déploies pour défendre nos intérêts. Comme plusieurs autres, je ne suis pas vraiment en faveur de payer en argent comptant. La majorité des usagers ne se donneront pas le trouble d'aller chercher des cinq sous ou refuseront de payer un sous de plus à la STO. Je crois cependant que nous pourrions faire une seconde manifestation mais nous devons venir en grand nombre. À mon avis, La manifestation de mercredi était tous simplement trop tôt. Il aurait fallu que la majorité des usagers de l'Est et de Buckingham/Ange-Gardien quitte la maison bien avant 6h00 afin d'être à la station la Gappe à 6h30. Je dirais qu'un très grand nombre d'usagers quitte entre 6h00 et 7h00. Peut-être faudrait-il manifester plut tard, soit entre 7h00-8h00 à la station la Gappe, ou en soirée ou à un moment donné durant une fin de semaine? Pourquoi pas manifester directement devant la STO ou devant le bureau du Maire?

Visiteur

#37 Re: Re:

2013-10-31 12:59

#26: - Re:

Non, 3,30 $ c'est le coût du billet. Le tarif comptant c'est 3,75 $, donc ça vous prend 15 $ en 5 sous.


Visiteur

#38 Re:

2013-10-31 13:00

#9: visiteuse -

Les pièces de 0,01 $ ne sont pas acceptées dans les autobus.


Visiteur

#39

2013-10-31 13:43

Je ne suis pas d'accord à leur donner plus d'argent. Je prèfère me payer un parking à 8.00$ par jour que de donner du surplus à la STO. Ils ne reviendront pas sur leur décision de remettre les express vers L'Est suite à l'entente avec la Ville DdOttawa de diminuer de 25% les autobus sur Wellington. Je suis prête a faire du covoiturage et a partager les coûts avec des collègues de travail que de donner des sous à la STO.
Et j'était présente à la manifestation!

#40

2013-10-31 15:35

Je ne suis pas d'accord non plus pour leur donner plus d'argent. Cela leur fournira une occasion de plus pour rire de nous avec le surplus de revenus que nous leur donnerions. La STO iraient jusqu'à se dire: "On va continuer à leur tenir tête puisque ces usagers nous payent davantage pour ce que nous leur refusons. -Big Deal-" Par ailleurs, il y aurait encore moins d'usagers qui participeraient à ce que vous identifiez être un moyen de pression et qui malheureusement en n'est pas un.

Visiteur

#41 Re:

2013-10-31 16:08

tu ne scan pas ta carte t'embarque pas.
JSA

#42 Manif des 0.05$

2013-10-31 20:27

J'ADORE cette idée! Je vous trouve GÉNIALES les filles!!!! Vous savez qu'une fois le trajet terminé, l'autobus revient sur le lentibus afin de reprendre le circuit; ils n'auront pas de place pour remiser tout cet argent! J'ADORE! Ça les touchera de partout! L'idée est VRAIMENT géniale. Je participerai certainement; 13,20$ n'est rien comparativement à ce que nous vivons tous "payeurs" du lentibus!!!!!

Visiteur

#43

2013-11-26 01:09

les chauffeurs et les employes de la salle a argent n'ont rien a faire avec vos revendications addressez-vous donc aux bonnes personnes dans la hierarchie..