Non à l'Algérie le 14 juillet

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à l'Algérie le 14 juillet.


Visiteur

#776

2014-06-11 16:17

Nous avons vécu en son temps des moments difficile avec le conflit mondial qui nous opposé à l'Allemagne et des rancoeurs ont longtemps persisté.
Quoiqu'il en soit,de meme culture une réconciliation a été possible et demeure.Les musulmans et en particulier les algériens ne nous aiment pas,c'est peu de le dire.

Visiteur

#777

2014-06-11 16:29

C'est une honte !!!!!!

Visiteur

#778

2014-06-11 16:43

La bande de socialistes qui soit-disant gouverne la France est une honte pour notre pays.De hollande au dernier salopard ils ne méritent que la corde pour les pendre !
Marianne

#779

2014-06-11 17:12

Je suis pétrifiée de honte devant la bêtise et la violence de cette pétition!

Visiteur

#780

2014-06-11 17:22

Je suis fils de Harki. Déscolarisé et battu par ces chiens de FLN durant des années, pendant que mon père était prisonnier de guerre (merci de gaule). nous avons réussi à nous enfuir en 68, ce n'est pas pour les voir défiler cher nous 50 ans après!!!!! Ils sont toujours aussi pourris et ne changeront jamais!!!

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-06-11 17:24



Visiteur

#782

2014-06-11 17:47

Je crois qu'il y aurait un risque grave de voir plus de drapeaux algériens sur les Champs Elysées que de drapeaux français.



Amokrane

#783

2014-06-11 17:56

vous nous reprochez quoi au juste ? d'avoir libéré notre pays d'une domination étrangère ? et d'avoir mis fin à un système de domination étrangère où nous étions des non-citoyens (dépourvus de droits civiques) et officiellement appelés "indigènes" (officieusement appelés ratons, bicots, crouilles, bougnoules, melons, tronc de figuier, .. j'en oublie d'autres) ?

vous être trop drôles.

Amokrane

#784 Re: Re: Re: Re: Re:

2014-06-11 18:07

#774: jedege - Re: Re: Re: Re:

c'est vous qui devriez revoir votre arithmétique,

évidemment je ne disais pas que 30 millions de Français sont allés conquérir l'Algérie.

mais sur une population de 30 millions de personnes vous pouvez mobiliser une armée dix fois plus nombreuse que sur une population de 3 millions d'habitants.

puisque dans les deux camps on ne peut mobiliser que les hommes jeunes et aptes au combat. et c'est du 10 contre 1.

c'est de l'arithmétique de base.

Amokrane

#785 Re:

2014-06-11 18:12

#780: -

@le fils de Harki, c'est déja bien que ton père n'ait pas été exécuté, mais simplement fait prisonnier de guerre.

en France à la fin de l'occupation allemande ils ont tué tous les collaborateurs (10.000 français).

ton père a certainement tué plein de gens, torturé, etc, durant la guerre, les harkis faisaient souvent les plus sales besognes.

ils ont vraiment été généreux en épargnant sa vie.


Visiteur

#786

2014-06-11 18:14

J'ai fais mon service militaire en Algérie classe 56/2b...24 mois et deux décorations...mais si l'armée Algérienne défile le 14juillet à Paris,je jette mes médailles à la Poubelle et je vais voter pour la 1ère fois FN aux prochaines élections y a pas Photo .

Visiteur

#787

2014-06-11 18:16

Bonjour,
Les Chefs d'Etat Major envisageaient récemment de démissionner ( réduction des budgets) Une occasion supplémentaire se présente à eux si cette rumeur se confirme .La France doit passer à l'action .

Visiteur

#788

2014-06-11 18:16

pensons à nos anciens qui ont perdu leurs compagnons d'arme torturés de manières indignes de la part de sauvages et ces mêmes anciens ont des difficultés a obtenir un jour de commémoration pour cette guerre qui n'est pas toujours reconnue par nos hommes politiques il est temps que la FRANCE se réveille c est vrai que notre cher président est peut être pour la polygamie
Amokrane

#789 Re:

2014-06-11 18:18

#776: -

avant de dire que les Algériens ne vous aiment pas, posez vous déja la question est ce que vous, vous les aimez ?

personnellement je trouve que les Algériens respectent beaucoup plus les Français que les Français respectent les Algériens.

ça reste mon avis personnel et subjectif.

quoi qu'il en soit, le respect doit être enseigné et encouragé dans tous les sens.


Visiteur

#790

2014-06-11 18:22

C'est honteux d'envisager de voir défiler des assassins sur notre sol alors qu"ils ont le sang de centaines de soldats de civils (hommes femmes enfants]sans compter les tortures odieuses qu'ils ont fait subir aux n^otres (je suis Française d'Algérie et fière de l'e^tre]
Amokrane

#791 Re:

2014-06-11 18:23

#788: -

comme si les Français n'ont pas torturé, et n'ont pas massacré des milliers de civils et de villageois au napalm,

une guerre c'est sale, et dans tous les sens.

au delà des horreurs de la guerre, regardons les faits : d'un côté des rebelles armés de façon rudimentaire, de couteaux et de fusils de chasse, et qui représentaient un peuple sans voix qui cherchait à s'affranchir d'une domination étrangère qui lui donnait un statut d'indigène non-citoyen.

et de l'autre, la troisième armée du monde, lourdement armée, d'avions, bombes, chars, radars, etc, et représentant cette domination étrangère et ce système d'apartheid qu'elle cherchait à pérenniser.

Amokrane

#792 Re:

2014-06-11 18:28

#790: -

Française d'Algérie,

mais nous autres bicots et ratons avions quand même le droit d'en finir avec la domination coloniale des Français sur nous et de devenir citoyens et maitres dans notre pays.

cette guerre nous a permis d'avoir le droit de choisir notre destin, ce qui ne nous a jamais été permis avant, et lorsqu'on nous a demandé ce qu'on voulait, on a voté à 99% pour l'indépendance, le 1er juillet 1962.

officiercherchell
Visiteur

#793

2014-06-11 18:30

Des musulmans, juifs et chrétiens ont été frères d'armes au sein de la glorieuse Armée d'Afrique. Ils étaient tous français. C'est à eux que revient l'honneur d'être sur les Champs Elysées au travers des Drapeaux et Etendards de leurs régiments dissous dont le 1er Régiment de Tirailleurs, et le 1er Régiment de Spahis pourraient fournir les gardes réglementaires en leur qualité de gardiens des traditions de l'Armée d'Afrique.
Le Drapeau Algérien serait un non sens juridique, mais aussi et surtout une insulte aux femmes , enfants, vieillards et harkis lâchement assassinés _ et de quelle manière!_  (Je ne mets pas en cause la légitimité des peuples à disposer d'eux-même, à condition que les actions soient "propres"!)
Une fois les faits reconnus et excuses exprimées, alors sera enfin venu l'heure de serrer les mains.
C'est pour quand?


Visiteur

#794

2014-06-11 18:39

Je confirme, non aux assassins de nos enfants, parents, amis, soldats Pas de repentance surtout. Nous avons construit leur pays, instruit et soignés ses habitants. Que Bouteflika paye les frais de santé qu'il a engendré chez nous.
Arrêt du versement des retraites aux pensionnés et autres assistés sociaux bientôt multi centenaires.
Amokrane

#795 Re:

2014-06-11 18:42

#793: -

ne dites pas n'importe quoi,

les musulmans d'Algérie n'ont jamais été des citoyens français, leur statut juridique officiel était "indigène", ils n'avaient pas de droits civiques et pas le droit de vote, ils étaient soumis à un code spécial appelé "code de l'indigénat", et étaient soumis à plein de restrictions et de discriminations officielles (par exemple pour se déplacer d'une ville à l'autre il leur fallait demander une autorisation écrite à l'administration coloniale).

les juifs sont devenus des citoyens français à partir du décret Crémieux (1871), mais les musulmans (90% de la population) ne le sont jamais devenus.

vous reconnaissez le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes, c'est très bien,

malheureusement, ce droit n'a été accordé aux Algériens qu'après 8 ans de guerre sanglante.

jamais durant les 132 ans d'occupation française, on n'a demandé l'avis des Algériens sur cette occupation.

 

quant aux horreurs de la guerre, elles ont été commises de part et d'autre, les Français ont massacré des dizaines de milliers de personnes, pratiqué souvent les exécutions collectives de tous les hommes d'un village par exemple, ne sachant pas lequels sont les rebelles, brulant des villages entiers avec leurs habitants, violant des milliers de femmes, etc etc..

aucune guerre n'est propre, et celle là a été particulièrement sale.


Visiteur

#796

2014-06-11 18:51

si cela s'avère exact, cela se passe de commentaires
moussa
Visiteur

#797 salut

2014-06-11 18:51

#705: Amokrane - Re: Re: Re:

on est blase de leur discours decadent ils sont comme les vautours, une proie est a leur portee ,et ca les alimentent pour quelque temps .ca me fait marrer leur discours xenophobe tous sortis de la meme enseigne.

et je suis sur que la moitie d entre eux ne sont meme pas francais de souche car eux au moins  reconnaissent la misere dans laquelle nos grands peres et nos peres ont vecu.

il aurait fallu peut etre continuer a baisser la tete et rester a tout jamais des indigenes mais c etait meconnaitre les reactions du peuple millenaire d algerie anciennement numidie nos ancetres se sont toujours eleves contre les envahisseurs.jughurta ,massinissa,mastanabal,sifax ,pour ne citer que ceux ci, sont nos illustres ancetres et c est de la graine de ces hommes la qu est ne notre pays.

mais nous generation d entre "deux cultures" avons releve le defi de la haine et savons que la pensee de  certains n est pas l opinion essentielle .nous ne sommes ni des assassins ni des pleutres notre combat a ete celui de tout etre humain vivant dans l injustice et la honte du regard de ses enfants ,nos parents se sont eleves n ont contre un peuple mais contre le systeme qui a fait d eux des mendiants dans leur propre pays.

notre coeur est pur ,nous donnerons tout a nos amis ,mais malheur a nos ennemis

amicalement ton frere qui te salue et qui porte comme toi l amour de son prochain et est fier de ce qu il est, un homme libre.

 

 

 


Visiteur

#798

2014-06-11 19:06

L'arrogance, le mépris et le défi voilà bien ce qui caractérise notre Président. Ceci fait monter les tensions et divise. Parfait pour un homme qui se voulait rassembleur.

Visiteur

#799

2014-06-11 19:40

Non au nom de tous ceux qui ont été assassinés, et en particulier mes proches, parle FLN . Certes l'Algérie nous est chère au coeur mais notre génération de "pieds noirs" et de harkis fidéles à la France ne peut oublier les horribles massacres d'ORAN en 1962

Visiteur

#800

2014-06-11 19:40

Malheureusement j'ai été touché par ce conflit.Mon beau père a été tué,il était officier para au 1er RCP.Il marchait devant ! Sans esprit de rancune,je n'accepte pas que notre Président puisse descendre aussi bas....Il y a des limites.