RECONNAISSANCE DU GRADE MASTER POUR LES ASSISTANTS SOCIO-EDUCATIFS

assistante sociale

/ #616 DEASS niveau master1

2013-04-09 17:07

Le SNUASFP-FSU (syndicat national unitaire des assistants sociaux de la fonction publique) revendique depuis plusieurs années le grade master1 (bac+4) pour le DEASS, de plus, elle revendique le niveau bac+4 pour le DEES, DECESF, DEEJE . Que le collectif TSL ait repris les revendications du SNUASFP-FSU, est une excellente nouvelle.

Ce que je trouve étonnant de ce syndicat, c'est qu'on ne l'entend pas sur cette revendication à master ou très peu, et qu'elle n'incite pas ses adhérents a signer la pétition master du collectif TSL ! Cette pétition à master indiquerait au moins 15000 signatures si cette consigne avait été donné par le SNUASFP-FSU. Pour qui roule ce syndicat ? C'est quoi sa stratégie ? En tout cas, il est évident que cette stratégie si cela en une, est néfaste pour les travailleurs sociaux qui souhaitent obtenir la reconnaissance à master1.

Le collectif TSL fait de la PUB pour ce syndicat en reprenant des articles sur le master qui se trouve sur le site du snuasfp, mais en retour celui-ci ne fait rien pour ce collectif, ce qui veut dire pas grand chose pour la reconnaissance du niveau master.

Cela ne m'empêche pas de signer la pétition, car j'y crois et je ne suis pas la seule ! Le SNUASFP-FSU, ferait bien de faire pareil !
Les travailleurs sociaux ne peuvent que se féliciter que leurs revendications puissent être défendues par ce collectif très efficace. Ils ont réussit les TSL, là ou de nombreux syndicats et associations professionnelles n'ont pas réussit à faire, à motiver, à mobiliser et a redonner de l'espoir aux travailleurs sociaux, qui ni croyaient plus du tout à cette reconnaissance du niveau de leurs diplômes avec cette possibilité d'un statut professionnel valorisé (CADRE).