RECONNAISSANCE DU GRADE MASTER POUR LES ASSISTANTS SOCIO-EDUCATIFS

graine d'ortie

/ #659 Re:

2013-05-19 15:12

#1: Patrick Guichard -

sachant qu'un grand nombres de futurs travailleurs sociaux fréquentent "le forum le social", j'ai essayé de faire mieux connaître votre revendication et votre action par ce biais. mes messages ont toujours été censurés. pourtant l'un de ces posts qui fonctionnent toujours actuellement s'appellent "à quoi sert le deass?" et pose aussi la question d'une reconnaissance à bac +4 et de la reconnaissance professionnelle dans le cadre A.

Qu'en cette période de crise, ce soit plus difficile à obtenir c'est certain, mais on peut se demander pourquoi depuis des décennies, cette formation a été considérée avec suffisamment de mépris par les autorités académiques pour ne compter que pour deux années d'études supérieures. les instituteurs ont été promus professeurs des écoles et la formation a comporté longtemps une période de stages au moins égale à la formation théorique.dans les années soixante, les assistantes sociales obtenaient même au bout d'un an le dplôme d'infirmière! en attendant de valider leur diplôme au bout de trois années non rémunérées.

quant à la pseudo reconnaissance sur le plan européen , c'est vraiment d'une hypocrisie incroyable sinon "se fiche du monde".

Ce diplôme est difficile, il exige beaucoup des étudiants et il est temps qu'il soit admis à sa juste valeur.