PÉTITION BERGER BLANC


Visiteur

/ #2326 8 % de chances de survivre au Berger Blanc...

2011-05-11 19:39

Des citoyennes de RDP-PAT ont pris la parole lors du conseil...

« Aucune cruauté contre les animaux ne devrait être tolérée. Mon arrondissement donne un permis de tuer au Berger blanc, avec mes taxes ! Il existe d’autres alternatives de contrôle animal », a indiqué Julie Lecompte, lors de la période de question et d’interventions du public. Elle a exigé la Ville mette fin à ses contrats avec Le Berger blanc, que l’administration rejette tout service de contrôle animalier provenant de société à but lucratif et que ce service soit pris en charge par la Ville en collaboration avec des refuges animaliers.

Une autre citoyenne, Johanne Tremblay, a souligné que l’arrondissement arrive en tête de liste pour le nombre d’euthanasie animalière. Pour sa part, Linda Provençal a avancé que seulement 8 % des animaux qui franchissent les portes du Berger Blanc en ressortent vivant.

La mairesse Chantal Rouleau a reconnu que les images diffusées étaient très choquantes. « On voit dans le reportage des pratiques envers les animaux qui sont répréhensibles et inacceptables. »