PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.


Visiteur

#2326 8 % de chances de survivre au Berger Blanc...

2011-05-11 19:39

Des citoyennes de RDP-PAT ont pris la parole lors du conseil...

« Aucune cruauté contre les animaux ne devrait être tolérée. Mon arrondissement donne un permis de tuer au Berger blanc, avec mes taxes ! Il existe d’autres alternatives de contrôle animal », a indiqué Julie Lecompte, lors de la période de question et d’interventions du public. Elle a exigé la Ville mette fin à ses contrats avec Le Berger blanc, que l’administration rejette tout service de contrôle animalier provenant de société à but lucratif et que ce service soit pris en charge par la Ville en collaboration avec des refuges animaliers.

Une autre citoyenne, Johanne Tremblay, a souligné que l’arrondissement arrive en tête de liste pour le nombre d’euthanasie animalière. Pour sa part, Linda Provençal a avancé que seulement 8 % des animaux qui franchissent les portes du Berger Blanc en ressortent vivant.

La mairesse Chantal Rouleau a reconnu que les images diffusées étaient très choquantes. « On voit dans le reportage des pratiques envers les animaux qui sont répréhensibles et inacceptables. »


Visiteur

#2327 Re: Berger Blanc, seul soumissionaire?

2011-05-11 20:46

#2325: - Berger Blanc, seul soumissionaire?  ... c`est ce qu`ILS nous tentent de faire croire... 


Visiteur

#2328

2011-05-11 21:53

what where the correction actions the maire gave berger blanc? anyone know?

Visiteur

#2329

2011-05-12 00:30

Il faudrait que les vétérinaires se prononcent tous ensemble et nous aide à avoir gain de cause pour faire fermer cet endroit abject le berger blanc!

Visiteur

#2330

2011-05-12 00:43

Signez!

Visiteur

#2331

2011-05-12 01:17

Nous avons adopter un Chiot au Berger Blanc l'été passé, elle avait l'air en santé...4 jours plus tard après une journée de travail, je l'ai trouvé en détresse respiratoire. Nous avons eu le diagnostique à l'urgence, notre chiot avait une pneumonie du à une 'toux de chenil' non traitée depuis déjà quelque temps. Nous l'avons ramené au Berger Blanc afin qu'ils puissent la garder sous observation et malheureusement, elle attrapée sur place le parvovirus....Nous l'avons eu pendant 2 semaines seulement. Elle est décédée à la suite de toutes ces complications..ou devrais-je dire les négligences du personnel du Berger Blanc. Ils ne méritent pas de garder leurs portes ouvertes! Un refuge doit se dévouer au sauvetage des animaux et non se dévouer à leur fins!!!

Visiteur

#2332 OH MON DIEU ...

2011-05-12 01:30

C'est épouvantable ... je crois que je n'ai jamais autant pleuré !!!! oui l'affaire du berger blanc m'as beaucoup fait pleurer mais là ... C'EST TROP !!!! espèce de gouvernement à MARDE qu'on a !!! pourquoi se fermer les yeux avec les usines à chiots !!!! je crois que je trouves ça plus triste que l'histoire du berger blanc car il y en a 1800 usines au Québec et on accepte cela !!!! C'EST HORRIBLE !!! les chiennes doivent allaités debout car leurs cages sont trop petites pour se coucher ... et elles sont recoquillés sur elles-mêmes , elles ne peuvent même pas se tenir la tête droite !!!! ÇA AUSSI C'EST DE LA CRUAUTÉ ... j'en peux plus !!!! l'être humain est la pire espèce au monde !!!! et le Québec ... j'ose même pas dire ce que je pense ...


http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fow.ly%2F4vOKW&h=265a3
Lavez Lavez

#2333 Re:

2011-05-12 01:30

#2331: -  

 Malheureusement ce n'est pas le bon endroit pour traiter les animaux.  Des maladies sont déjà présentes là et le nettoyage laisse à désirer.  S'il y avait des bénévoles au moins pour aider et nettoyer, mais ils ne veulent pas.  Tout devrait être désinfecté au grand complet.    Si quelqu'un apporte chez lui un animal venant du BB, et qu'il y a un autre animal à la maison, l'autre animal est à risque. Mais est-ce que Couture va faire ça?  Il n'a pas d'argent à placer là.  Euthanasier les animaux est plus payant pour lui.

Ktema-Danielle Gélinas

#2334 Ça bouge à Verdun

2011-05-12 01:31

La SPCA est fière d’annoncer en grandes pompes, le dévoilement de son contrat sur la gestion des animaux avec l’arrondissement de Verdun qui en vigueur depuis 1er mai 2011. Ce contrat est le résultat du travail acharné de la directrice de la défense des animaux de la SPCA, Alanna Devine. La nouvelle règlementation municipale de l’arrondissement de Verdun en matière de gestion des animaux sur son territoire représente un précédent au Québec et nous espérons qu’il servira d’exemple pour les autres municipalités.



Il constitue un virage très important pour les municipalités en matière de gestion des animaux. Il mise sur la responsabilisation et l’éducation du citoyen mais surtout, sur une gestion plus humaine des animaux.



La SPCA ne compte plus offrir des services de contrôle animalier selon l’ancien modèle. Elle compte plutôt jouer un rôle prépondérant avec les municipalités, non pas comme fournisseur de services mais comme partenaire. « Notre objectif n’est plus de servir de simple fourrière pour les municipalités mais de travailler avec elles pour responsabiliser et éduquer le citoyen et d’implanter une gestion plus humanitaire des animaux » souligne Alanna Devine. Verdun ne constitue qu’un exemple. La SPCA a également signé des contrats de partenariat avec d’autres arrondissements ou municipalités dont Lachine, Montréal-Nord, Montréal-Ouest, Ville St-Laurent, Hampstead, Côte-St-Luc et Outremont. D’autres contrats sont aussi en voie d’être ratifiés.



La nouvelle règlementation de l’arrondissement de Verdun comprend :

- La stérilisation des animaux errants;

- L’interdiction de vendre, d’annoncer ou de donner des animaux non stérilisés (ce qui inclut les animaleries!);

- L’interdiction de laisser les animaux errer en liberté sauf pour les chats stérilisés, identifiés, portant une licence et vaccinés ou des chats qui font partie du programme CSRM (Capture, Stérilisation, Remise en liberté et Maintien);

- La levée de la limite imposée sur le nombre d’animaux stérilisés qu’un citoyen pour posséder;

- L’imposition d’une limite sur le nombre d’animaux non stérilisés qu’une personne peut avoir (pas plus qu’un animal) à l’exception des refuges autorisés par l’arrondissement (ex. : Le refuge pour les chats de Verdun);

- L’interdiction de garder des animaux exotiques;

- Une Charte du bon comportement du gardien d’un animal , qui sera distribuée porte-à-porte par des étudiants au cours de l’été.



Ceci constitue un parfait exemple de l’impact que les citoyens peuvent avoir pour apporter des changements. Il y a deux ans, l’arrondissement de Verdun octroyait encore le contrat du service de contrôle animalier à une fourrière à but lucratif qui vendait des animaux non stérilisés et qui utilisait la chambre à gaz pour l’euthanasie. Les citoyens ont parlé et ont demandé des changements. Maintenant, l’arrondissement de Verdun travaille avec la SPCA qui a mis sur pied le programme de stérilisation pour les colonies de chats errants financé par l’arrondissement (CSRM) et est devenu la communauté la plus avant-gardiste en matière de gestion des animaux au Québec.



Pour consulter le document complet du projet de loi :



http://www.wouaf-radio.info/reglementation-animale-les-elus-de-verdun-mon

Visiteur

#2335

2011-05-12 01:33

Ces chiennes doivent juste avoir hâte de mourir pour qu'on leurs sacre la paix ... C'EST DÉGUEULASSE !!!!!

Visiteur

#2336

2011-05-12 01:36

Ils faudrait vraiment que nos lois soit plus sévères afin que toute cette cruauté envers nos animaux prenne fin une fois pour toute !!Ce sont des êtres vivants !!!qui ressentes les mêmes sentiments que nous amour douleur peur et détresse ect:En tant que contribuable je m'attend de la part de nos élus et des gens responsables dans ce dossier,a des mesures super éfficaces afin que toute cette maltraitance envers nos animaux Cesse!!!Agissez!!!!Nous sommes en 2011 nous ne sommes plus a l'âge de pierre. (Agissez)
MERCI

#2337 Re: Ça bouge à Verdun

2011-05-12 01:37

#2334: Ktema-Danielle Gélinas - Ça bouge à Verdun 

 Ça bouge en grand!   Félicitations Alanna Devine.  Merci au nom de tous les animaux.  Quel bel exemple à suivre!  Merci à tous ceux prendront exemple.

Le temps du grand ménage

#2338 Re: 8 % de chances de survivre au Berger Blanc...

2011-05-12 01:51

#2326: - 8 % de chances de survivre au Berger Blanc... 

 8 animaux sur 100 en ressortent vivants?   Pitoyable!

Qu'on ferme ce camp de la mort afin que les animaux retrouvent leur dignité.  Mais avant de le fermer qu'on jette dehors tout le personnel et que des bénévoles arrivent pour désinfecter le refuge au complet afin que ces animaux vivent dans un endroit potable en attendant d'être localisés ou adoptés. 

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-05-12 01:53



Visiteur

#2340

2011-05-12 01:57

OUBLIEZ PAS .... APPORTEZ VOTRE MÉDAILLE DU BERGER BLANC À LA MANIF DE VENDREDI !!!!!

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-05-12 02:45



Visiteur

#2342

2011-05-12 02:47

..."Le siècle où nous vivons est un siècle pourri ... tout n`est que lâcheté, bassesse ... les plus grands assassins vont au plus grandes messes.
Hommage de l`auteur à ceux qui ont compris, et merde aux autres "

paroles de Georges Brassens ... grand défenseur des animaux .

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-05-12 02:51


Leur vie, un calvaire signé Québec

#2344 Re: OH MON DIEU ...

2011-05-12 02:53

#2332: - OH MON DIEU ... 

 J'ai envoyé trois courriels à M. Corbeil au sujet des usines à chiots.  Je n'ai reçu aucune réponse de lui.  Il préfère se fermer les yeux parce que ces chiennes que l'on utilise jusqu'à ce qu'elles en meurent procurent de l'argent à l'état.  Le Québec est la province la moins organisée et la plus cruelle vis-à-vis les animaux.  On essaie de faire comprendre au ministre, mais il fait la sourde oreille parce que ses pensées sont bien ailleurs.  Comment faire de l'argent sur le dos des animaux, est une de ses principales préoccupations.  Je suis sûre qu'il n'a jamais visité une de ces usines.  S'il le faisait, et s'il est un ministre responsable, il établirait des lois très sévères dès maintenant, parce que c'est réellement un fléau, signé Québec.  Et seulement le gouvernement peut établir une loi, ANIMA-Québec me l'a confirmé.  Alors?  S'il M. le ministre ne répond pas, c'est qu'il est d'accord avec ce qui se passe pour ces chiennes abusées.  Leur vie est confinée à une cage trop petite pour elles, leur dentition est toute croche à cause du manque de calcium et quand elles sont trop affamées, elles mangent leurs petits.  Peut-on les en blâmer?  Elles cherchent tout simplement à survivre leur calvaire, signé Québec.  Pauvre Québec!  

Mélanie

#2345 Re: Re: OH MON DIEU ...

2011-05-12 03:10

#2344: Leur vie, un calvaire signé Québec - Re: OH MON DIEU ...

Pauvres chienne .... je rage en dedans c'est incroyable !!!!  c'est de la pure cruauté !!!! le gouvernement appelle ça un commerce j'imagine !!!! ce que je donnerais pour aller ouvrir toutes les cages ... allaités debout grrrrrrrrrrr ! c'est vraiment tous des cons et des pourris qui gouverne ce pays ... Anima-Québec pour moi est pas mieux !!!! si ont dit qu'il y a environ 1800 usines à chiots au Québec , donc on sait à peu près ou ils sont ??? et rien se fait ???? j'en reviens pas !!!!!! comment sensibiliser les gens de pas abandonner leurs animals et de bien les traiter quand on a un gouvernement qui nous donne le mauvais exemple ???? les animaux pour eux c'est rien ... bel exemple à donner pour sensibiliser !!!!

 

ÇA M'ÉCOEURE TOTALEMENT !!!!!!!!

Mélanie

#2346 Re: Re:

2011-05-12 03:16

#2341: jess - Re:

Jess ... c'est Couture qui a envoyé ça à Patricia ... y'a du culot !!!!


Visiteur

#2347

2011-05-12 03:41

Nous aimerions que la cruauté envers les animaux cessent.Qu'ils soient traités dans le respect et la dignité.Nous aimerions que des solutions soient étudiés sérieusement et mise de l'avant pour que les choses changent et que les mentalités évoluent.
Jess

#2348 Re: Re: Re:

2011-05-12 03:42

#2346: Mélanie - Re: Re:  

 Du culot tu dis ? .... COUTURE,  C`EST UN ÉCOEURRRRAAAAANT ! ! ! ..JE LE VOMIS    !!!!!!

Mélanie

#2349 Re: Re: Re: Re:

2011-05-12 03:53

#2348: Jess - Re: Re: Re:

Si il a fait ça c'est que ça le dérange ... faut pas lâcher !!!! on le lâche pas !!!!

Ivy

#2350 Re: Mise en demeure pour Couture SVP!

2011-05-12 04:21

#2339: -  Il devrait se tenir tranquille car il est sous ENQUÊTE par deux autorités différentes!

 Lui là! Maudit, comment ça se fait qu'il a le droit de faire son business encore!? Lui pis sa gang, tenez-vous loin des animaux! Le Berger Blanc c'est de la vraie bull****! 

C'est écoeurant la molasse des lois québécoises! Les usines à chiots... , c'est de la pure CRUAUTÉ, L'ESCLAVAGE. Ces qui ces "gens" qui font ça? Ils devrait se lever le cul et se trouver du vrai travail! Faut que ça change! On doit poursuivre!