Non au blocus de l'Université Montpellier III - Paul-Valéry

Manon L.

/ #9 Re: Re:

2013-11-06 23:47

#2: Un Révolté !!! - Re:

Ce qui me fait doucement rire c'est que vous vous plaignez qu'on réclame le droit d'étudier dans de bonnes conditions, mais merde, on l'a payé notre droit! Personnellement entre la fac, les bouquins, mon appart (et oui on a pas tous la chance d'être encore chez papa maman), ma bouffe et cie, étudier me coûte plus de 500€ par mois, et encore j'ai choisis l'option la moins chère! (je parle pas des prépas et écoles privées au passage!)

Alors je suis peut être égoïste, mais on a pas tous des bourses qui nous permettent d'aller manifester sans trop se soucier de la thune qu'on perd. En attendant moi je veux mon année, et je la veux pas fin juillet, je la veux fin mai histoire de pouvoir travailler 3 mois pleinement afin de me payer les études de l'année prochaine.

Stop de croire que nous sommes tous des égoïstes qui ne pensont qu'à notre gueule parce qu'on veut nos études. D'un côté c'est vrai, mais c'est aussi parce que énormément de frais sont engagés, et sans parler de ça, vous vous rendez compte à quel point ca met en péril nos propres études ? Personnellement je suis pas quelqu'un qui peut étudier seule chez moi, et surement pas via un écran d'ordinateur, et je sais que je suis pas la seule. Alors merde à la fin, je vais pas râter mon année parce que tous les 4 ans il vous pète une idée de manif. En plus les AG n'en finissent plus, vous faites les grands à vous prendre pour des révolutionnaires mais ca ne vaut rien.
On dirait des gamins qui crient à la révolution jonchés sur une estrade.

 

Bref, voilà mon avis.

P.S : Pas besoin de mettre de la ponctuation à outrance pour exprimer son agacement,

Cordialement, une étudiante en L1 LLCE Anglais.