Pétition de soutien aux entreprises SHIP SHOP et PICOLO PLAISANCE

Citoyen contribuable
Visiteur

/ #5

2014-03-13 16:39

Bonjour.
Cette remise en cause du travail de citoyens travaillant en créant leurs revenus pour vivre, avec le bonus de création d'emplois pourvus et stables pour d'autres, est remis en cause par la Mairie en faveur d'une société capitaliste qui ne procure que des emplois instables, aidés par l'état, donc avec les impots de ceux qui travaillent. Ceci es encore en faveur des capitalistes, c'est à dire de gens qui ne travaillent pas, car ils se contentent de se payer en taxant le travail des autres qu'ils sous payent. D'autre part cette industrie polluante n'a rien à faire sur un lieu touristique et de plaisance qui ne correspond pas à l'activité de l'endroit. Cette société est une entreprise de construction qui vise une production à plus grande échelle pour un meilleurs rendement des gains des capitaux. Cette société de fabrication de neuf est polluante ( produits chimiques solvants etc...),malodorante et veut se développer à moindre frais sur le dos d'autres entreprises qui ne sont même pas concurentes mais qui correspondent elles aux besoins de l'endroit : chantier naval d'entretien et réparation, ventes des pièces détachées nécessaire aux activités nautiques, services ouvert directement au public, située juste à coté de la zone technique de carénage et réparations du port.
Ce projet du maire n'a aucune justification raisonnable puisqu'elle ne respecte ni travail de citoyens utiles, ni le besoin des usagers. Envisager d'offrir l'emplacement à lentreprise industrielle ne correspond à aucun autre besoin que de permettre à celle-ci de baisser des coûts d'investissement et de charge aux bénéfice des revenus des capitalistes dee cette société en les faisant profiter de l'espace public soumis aux amodiations. Ce n'est l'intérêt que de quelques privilégiés. Cette société industrielle de construction devrait être implantée dans une zone industrielle privée et soumise aux normes qu'elle implique ( plan de sécurité pour les habitants -"sévéso"-, pollution etc...). L'emplacemet actuel lui permet d'éviter surtout les frais de mise à l'eau et donc de transport sur le dos des simples citoyens ( proximité de la mise à l'eau publique du port sans frais de transport mais avec la gêne des usagers, qui eux payent cher ce service...).
Quelle est donc la véritable motivation du maire et comment peut-il, comme représentant de la population, oeuvrer contre celle-ci au bénéfices de particuliers ne visant que l'intérêt du gain facile et utilisant le chantage à l'emploi, alors que ceux-ci sont instables et sous statuts précaires pour le plus grand nombre - comme dans toute industrie capitalite aujourd'hui avec l'appauvrissement des plus pauvres et le surenrichissement des plus riches comme on le constate depuis ds années. Encore un scandale inadmissible en république. Ceux aux postes de représentation des citoyens sont des profiteurs de la déocratie; ils n'en ont pas l'esprit et la morale car ils se comportent comme des dictateurs envers le peuple. La Mairie n'est pas dans son rôle, elle n'a pas à choisir de supprimer une entreprise en faveur d'une autre. Les élus n'ont pas a jouer eux-même au chefs d'entreprises car  ils ne prennent aucun risque personnel, ils jouent avec l'argent des contribuables qu'ils endettent pour des années jusqu'aux générations futures. Il faut agir !