Non à l'abrogation des décrets de 1950 pour les enseignants.

MLB

/ #368 Du primaire au secondaire

2014-03-30 12:01

C'est la suite de ce qui s'est passé à l'école primaire : de la première dilution des connaissances attendues à la fin de chaque année scolaire (dont la 'lecture courante' avant la sortie du CP ) par les cycles de la loi Jospin de 89 ; jusqu'à la présente fumeuse réforme dites des 'rythmes scolaire' qui transforme les bâtiments d'écoles en vastes foutoirs confiés à des précaires jeunes animateurs de tout et de n'importe quoi ; avant qu'on ne confie ce temps 'péri-scolaire' aux instits, grâce à ce nouveau texte ...
Tout plutôt que la patiente et digne instruction primaire, celle de la lecture, de la grammaire et de l'arithmétique ... et n'importe quoi plutôt que la démonstration et la dissertation du secondaire, anciens chemins de l'indépendance d'esprit véritable.
Quelle est donc cette sombre faction qui nous gouverne véritablement, que ce soit sous Chatel ou sous Peillon ? Ce ministère Peillon s'avère déjà être le plus destructeur et le plus stupide que nous ayons connus.
Peut-on encore sauver l' Instruction Publique ? Pourra-t-on encore la sauver après ce coup de grâce ? Il faut s'y opposer par tous les moyens.
(Merci à FO ; il faut empêcher le SNALC de signer, ils pourraient vous entendre ; et il faut vous retourner contre le SNES qu'il faut faire plier ; je ne vous dirai rien du SGEN qui est peut-être bien un des centres névralgiques de cette sombre faction)
MLB Instituteur, auteur.