TER PACA USAGERS EN COLERE DE LA LIGNE MARSEILLE TOULON


Visiteur

/ #6 Depuis la 3ème voie c'est de pire en pire

2015-02-03 18:38

Depuis la mise en service de la 3ème voie et les nouveaux horaires depuis le 14/12/2014 c'est de pire en pire; Encore plus de problème de gestion de trafic avec notamment le rajout de la ligne Avignon Miramas, suppression des trains direct venant de Nice le matin et le soir,pas assez de rames aux heures de pointes: résultat des trains bondés, on est parqués comme du bétail pour pas dire autre chose "au temps des nazis", trains en panne bizarrement très souvent à st Marcel comme s'il y avait un genre de triangle des bermudes à cette gare, des nouvelles raisons de retard de plus en plus extravagantes etc....

et voici le mail que j'ai reçu de Contact TER PACA le 23/12/2014: et depuis j'attends toujours les améliorations!!!

objet: Mesure commerciale pour les abonnés annuels TER.

"Madame, Monsieur,

Depuis octobre, des difficultés de production ont fortement affecté les conditions de circulation des Trains Express Régionaux. La qualité du service n’est pas à la hauteur de vos attentes et de nos objectifs. Au quotidien, vous vivez cette dégradation avec des trains en retard ou supprimés. Le Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur nous a demandé de faire un geste en reconnaissance de la situation dégradée.

Tout d’abord, nous tenons à vous assurer que nous sommes déterminés à résoudre ces difficultés de production qui perturbent vos trajets, essentiellement liées à des problématiques sur notre matériel roulant.

La mise en place du travail de nuit au centre de maintenance du matériel de Marseille, l’arrivée progressive des rames neuves achetées par le Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur, ainsi que la location de 7 rames (dont les deux premières sont arrivées cette semaine) sont trois premiers éléments qui devraient permettre d’améliorer la fiabilité des TER en 2015.

Je tiens à vous assurer de toute mon implication et celle de mes équipes pour atteindre un niveau de qualité qui réponde à vos attentes.

Olivier Monnot
Directeur Délégué TER