PROJETS CLASSES TOPOX ET PROLOGIS - ZAC DE SAVIGNY SUR CLAIRIS

un vieux savignien

/ #52 U47 un savignien de 23 ans

2015-02-22 13:24

"Ce va offrir au minimum 320 emplois à des jeunes, des chômeurs,  des précaires... "

Bon! Alors moi aussi, je suis un Savignien.

En recherche d'emploi ; mais je ne tombe plus dans le panneau de la division entre Clairissiens et Villageois  ; et encore moins sur des emplois hypothétiques sur lesquels d'ailleurs les élus de la Municipalité et/ou de la Communauté des Communes du Gâtinais en Bourgogne n'ont aucune possiblité légale d'en "faire attribuer" aux habitants de Savigny.

C'est de "la poudre aux yeux".

Et c'est d'ailleurs "criminel" de faire croire à " ces jeunes, ces chômeurs,  ces précaires..." qu'ils pourront malgré le caractère dangereux (qui est loin d'être "minime") de ces implantations améliorer leurs conditions de vie.

Ces élus peuvent offrir quelques petits emplois de ci de là (mais essentiellement à leurs proches...), promettre à des maires des communes avoisinantes quelques améliorations de voirie ou autres; mais ce ne sont que des aumones et nullement des emplois dignes de ce nom.

Profitons donc plutôt  de cette passerelle enfin tendue entre le Domaine et le Village pour lutter contre la désinformation continuelle de la Municipalité en place.