PROJETS CLASSES TOPOX ET PROLOGIS - ZAC DE SAVIGNY SUR CLAIRIS

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PROJETS CLASSES TOPOX ET PROLOGIS - ZAC DE SAVIGNY SUR CLAIRIS.


Visiteur

#51 Re: Re: Re:

2015-02-22 10:55

#49: - Re: Re:  

J'aime imaginer LC avec une voilette pour apporter une touche "glamour" au personnage ... quelque peu affligeant en l'état du scenario.

On a le droit de rêver dans nos campagnes en hiver en attendant la sortie prochaine du film tant attendu "Un nouveau Seveso à Clairis".

Une Clairissienne à l'humour caustique ;-))

 

un vieux savignien

#52 U47 un savignien de 23 ans

2015-02-22 13:24

"Ce va offrir au minimum 320 emplois à des jeunes, des chômeurs,  des précaires... "

Bon! Alors moi aussi, je suis un Savignien.

En recherche d'emploi ; mais je ne tombe plus dans le panneau de la division entre Clairissiens et Villageois  ; et encore moins sur des emplois hypothétiques sur lesquels d'ailleurs les élus de la Municipalité et/ou de la Communauté des Communes du Gâtinais en Bourgogne n'ont aucune possiblité légale d'en "faire attribuer" aux habitants de Savigny.

C'est de "la poudre aux yeux".

Et c'est d'ailleurs "criminel" de faire croire à " ces jeunes, ces chômeurs,  ces précaires..." qu'ils pourront malgré le caractère dangereux (qui est loin d'être "minime") de ces implantations améliorer leurs conditions de vie.

Ces élus peuvent offrir quelques petits emplois de ci de là (mais essentiellement à leurs proches...), promettre à des maires des communes avoisinantes quelques améliorations de voirie ou autres; mais ce ne sont que des aumones et nullement des emplois dignes de ce nom.

Profitons donc plutôt  de cette passerelle enfin tendue entre le Domaine et le Village pour lutter contre la désinformation continuelle de la Municipalité en place. 

un ami américain de Savigny

#53 soutien international

2015-02-23 07:59

I wish I could do more than send my good wishes, but please know that you and your fellow residents have my very best wishes for success in fighting off Seveso's monstrous project.  If carried out, it would certainly change the character of your countryside.


Visiteur

#54 Re:

2015-02-23 18:24

#1: -  

 Lors de la réunion publique prévoyant l'instauration d'une ZAC près de la sortie de l'autoroute, Monsieur de Raincourt avait défendu cette ZAC par la necessité de répondre aux besoins de désenclaver Rungis. Il s'agissait de produits alimentaires, il n'y a eu aucune réclamation. C'était celà l'engagement pris avec assurance d'une diminution des impôts locaux.

Aujourd'hui on parle de Sévéso ce qui est tout à fait autre chose, il s'agit très probablement de soulager d'autres sites qui arrivent à saturation et qui se déchargeront sur nous peut être en en payant le prix.

A une certaine époque la France avaient pris des accords à l'étranger pour stocker du sévéso dans leurs régions désertiques.

Dans la situation geo-politique actuelle, avec toutes les menaces de tous ordres qu'endure la France, les sites Séveso sont des cibles privilégiées et très faciles.

Je pense qu'il faut faire intervenir des  élus spécialistes de ces questions du type: Mamère. EELV. José Bové.etc.. dans notre intérêt pratique et sans que cela change nos opinions personnelles. Ils connaissent les méthodes juridiques à utiliser

Nous avons été lâchement trompés, c'est indigne de la part d'élus qui utilisent ce type de manoeuvres. 

 

 


Visiteur

#55 Déjà de la publicité :-((

2015-02-23 20:17

Sur une location d'espace sur plate-forme logistique à Savigny S/Clairis :

"En bordure de l'A6, plate-forme logistique de 93 000 m2 à louer et divisible

Disponibilité immédiate

Stockage possible de produits Seveso"

http://nl.sofred.fr/Portal_Upload/Files/SOFRED/bourgogne.pdf 

 


Visiteur

#56 Re: Déjà de la publicité :-((

2015-02-24 13:18

#55: - Déjà de la publicité :-(( 

 Cette platefrome existe depuis de nombreuses années. L'implantation a été choisie car elle se trouve entre les accès des autoroute A6 et A19. Mais cette plateforme logistique a subit 2 problèmes : le retard de la finalisation de la A19, puis la crise. 

Effectivement, depuis des années, il y a un panneau indiquant la surface à louer, des dizaines de milliers de m2. 

Ce que je comprends pas c'est que personne n'a protesté contre cette implantation, il était clair que ceux qui ont financé ne l'ont pas fait juste pour poser une panneau "A louer". 

Si tout s'était passé comme prévu au moment de l'implantation, nous aurions pu avoir une valse de camions depuis très longtemps, transportant des tas de choses plus ou moins dangereuses. 

Aujourd'hui, ils ont trouvé un locataire, c'était la finalité de cette implantation. Mais c'est un stockage de produits chimiques, pas une usine de fabrication. 

Il faudra ête vigileant aux ronds point des 2 autoroutes vue le nombre de camions, mais les 35T n'iront jamais vers Domat (et donc passeront pas devant le domaine), ils seraient bloqués en arrivant à Domat (la chicane à l'entrée du village), puis la route qui part à angle droit sur la droite et la gauche. 

C'est beaucoup de bruit pour ... pas grand chose. 


Visiteur

#57

2015-02-26 16:23

Veuve Cartier une place vous est réservée a la maison de retraite des Dornets, vous serez tout pres de vos mefaits


Visiteur

#58 Re:

2015-02-26 18:49

#57: -  

 il faut montrer ton courage et signer. La lâcheté est un bien vilain défaut

Tous ensemble..

#59 Re:

2015-02-28 08:41

#47: Un savigniens de 23 ans -  

 Il me semble que tout les habitants de Savigny sur clairis travail ! C est a dire peu car le reste de la population est en retraite ! Et les gros riche comme vous dites sont sur Paris avec un emploi aussi ...et heureusement qu ils viennent le weekend sinon le village est mortel ... Bref a qui va profité vos emplois sur Savigny ??? 


Visiteur

#60 Re: Re:

2015-02-28 08:43

#48: - Re:  

 Chut ils en serait capable ..... 

Linksavigny

#61

2015-02-28 12:28

LE COUPLE INFERNAL LE RETOUR !!!!!

Après nous avoir imposé une zone démesurée de hangards vides - avec promesses de centaines de créations d'emplois, on connaît la suite, des lotissements - certains arrêtés depuis - une zone SEVESO doit s'installer à la porte de nos maisons. 

Comme d'habitude, tout cela s'est déroulé en secret, sauf que TROP C'EST TROP.

La dame de pique, qui flatte les puissants et ignore les petits, ne respecte même pas la santé de ses concitoyens, des plus anciens ORPEA la maison de retraite se trouve face à la zone, aux plus jeunes. 

Le roi de pique, ou plutôt, le marquis, fait fi de notre patrimoine, pour beaucoup de Savigniens, leur maison est leur unique bien immobilier, il est vrai que contrairement à Henri de Raincourt, ils n'ont pas bénéficié des largesses de la banque HSBC qui via un compte secret de l'UMP lui a versé 4 000 €/ mois de 2008 à 2011 même quand il était ministre de la République !!!!!! ( LE PARISIEN, YONNE REPUBLICAINE, PUBLIC SENAT)......

Si la création d'emplois lui est impératif, si la dangeurosité est nulle qu'il construise cette zone SEVESO sur ses terres et laisse Savigny vivre tranquillement.

 Les élections départementales sont l'occasion de demander le positionnement des candidats sur ce problème et en faire l'enjeu principal de la campagne. 

NOTRE POUVOIR EST REEL, NOUS NOUS BATTRONS JUSQU'AU BOUT. VENEZ NOMBREUX LE 5 MARS PORTER LA CONTRADCITION AU COUPLE INFERNAL 

le savignien

#62 Re: Re: Re: Re:

2015-02-28 17:38

#51: - Re: Re: Re:  

 les personnes qui habitent SAVIGNY s'appellent des SAVIGNIENS et non des "CLAIRISIENS"

à bon entendeur

salut


Visiteur

#63 Re: Re:

2015-02-28 17:39

#59: Tous ensemble.. - Re:  

 c'est pas beau de faire des fautes d'orthographe !!!!!!!


Visiteur

#64 Re: Re: Re:

2015-02-28 18:19

#63: - Re: Re:  

 Notre maison brule et nous regardons ailleurs............


Visiteur

#65 Re: 23 ans et toutes ses dents

2015-03-01 19:04

#47: Un savigniens de 23 ans -  

 C'est bien petit, tu a bien retenu la leçon de Tata Louise. Malheureusement, c'est mal fichu ton truc... Ça se voit que tu es un petit mouton dévoyé. Et ton style est si chiant que si tu as 23 ans, tu feras un vieux gâteux à 35 ! À bientôt pour une nouvelle intervention téléguidée par la base. Et bises à Tata Louise et Tonton de Raincourt petit ;-)))

Griffus

#66

2015-03-02 08:47

Ils veulent un '''Sivens'', ils veulent un ''Notre Dame des Landes'' et bien ils l'auront !!!!


Visiteur

#67

2015-03-02 16:11

Je partage tout avec vous et il est clair que les responsables sont au grand jour .

S'il vous plait pas d' agressions directes elles sont contre-productives et n'apportent rien au débat.

J'attend la réunion de jeudi avec impatience.


Visiteur

#68 Re: Re: Déjà de la publicité :-((

2015-03-03 14:34

#56: - Re: Déjà de la publicité :-(( 

 Bravo, enfin quelqu'un d'intelligent dans cet océan de bétise !!!!

Linksavigny

#69 Re: Re: Re: Déjà de la publicité :-((

2015-03-04 09:53

#68: - Re: Re: Déjà de la publicité :-(( 

 Un oécan de mensonges !!!

Qu'attendre de ces deux entreprises qui arriveront avec des cartes, des statistiques, des promesses, etc...... In finé le problème restera entier et Savigny ainsi que les communes les plus proches seront classées SEVESO avec tous les méfaits sur notre vie. Mais apparemment, certains ne se sentent pas concernés.

Ne défendez pas l'indéfendable, la pratique politique du maire Cartier et du sénateur de Raincourt est obsoléte, on n'impose plus aux concitoyens des décisions prises d'en haut sans consultations véritables surtout quand elles ont un impact négatif sur notre vie quotidienne.

Savigny paie déjà un lourd tribut, la commune est coupée en deux par deux autoroutes, une ZAC, deux gares de péage, et maintenant un classement Seveso. CELA SUFFIT

 Au nom du bien vivre ensemble, au nom de la transparence, l'information, la concertation, l'adhésion des personnes les plus concernées me paraissent indispensable.  

La communauté de commune propriétaire des terrains doit faire marche arrière, la maire Cartier complétement discréditée, ainsi que le conseil municipal d'ailleurs, devront justifier leur choix auprès des Savigniens.

NOUS GAGNERONS EN RESTANT UNIS, LE DOMAINE ET LE VILLAGE, TOUS ENSEMBLE.                                                         N'oubliez pas le vieil adage : diviser pour mieux régner - classique mais toujours éfficace -

 


Visiteur

#70 Re: Re: Re: Re: Déjà de la publicité :-((

2015-03-04 11:02

#69: Linksavigny - Re: Re: Re: Déjà de la publicité :-(( 

 Bravo et encore Bravo

nous aurons gain de cause et ces deux projets ne se ferons pas


Visiteur

#71 A QUELLE SAUCE ALLONS NOUS ETRE MANGES

2015-03-05 10:21

Ce projet avait déjà été proposé sur la commune de JOUY qui l'a refusé pour des raisons évidentes de pollution et de dangerosité - en outre une plateforme classée SEVESO existait déjà à l'entrée de Courtenay, avec un dégagement d'odeurs insupportables, et a finalement été fermée. Il a fallu que beaucoup de cancers se soient développés dans le secteur pour que l'on songe à la fermer. Devra-t-on revoir ça une fois de plus au nom de la création de 49 emplois ? et c'est à voir - pourquoi cette affaire arrive-t-elle au jour maintenant sans enquête publique compte tenu du caractère dangereux de cette implantation - le côté discret de ce projet cache-t-il quelque chose ???? De plus, une grosse dévaluation de nos propriétés est à craindre ...au nom de quoi et au profit de qui ?????  Nos petites routes de campagne  sont pourries de nids de poules et ornières en tous genres et les communes  supportent déjà  la déviation de Savigny sur Clairis pour leurs travaux du pont  depuis un an ? devrons nous encore longtemps en faire les frais au seul bénéfice de Savigny qui devrait pour le moins participer à la restauration des routes des communes avoisinnantes.... Qu'en est-il du projet initial de la ZAC de SAVIGNY qui  a  conduit à la création de la Communauté de Communes pour pouvoir  s'implanter et ne rapporte rien aux  habitants  qu'une ligne supplémentaire sur leur feuille d'impôts  locaux.... Il  ne s'agissait que d'un pôle logistique et non de stockage de produits considérés néfastes pour la santé publique..... 

A QUELLE SAUCE ALLONS NOUS ETRE MANGES ??????


Visiteur

#72 A noter ici et là en vrac

2015-03-05 12:11

Les grands de ce monde profitent et les autres emmerdés trinquent à tous les niveaux ...

Des chiffres

CA de Prologis Europe du Sud : 158 870 k€ 

CA Prologis Monde : 2006 M$

Prix de vente des terrains où ils veulent s'installer : 8€/m2 assorti d'une fiscalité locale extrêmement faible (dont se vante d'ailleurs De Raincourt dans une interview en juillet 2013 donnée au profit de l'Yonne Développement dont il est l'un des fondateurs ...)

Infos : L'Yonne Développement et l'Yonne Equipement sont des structures chargées d'attirer les grands acteurs économiques dans notre région. 

De Raincourt est Pdt de la Communauté de Communes et sénateur.

De Raincourt découvre avec stupeur un compte ouvert à son nom à la HSCB où il a perçu pendant un certain temps 4000 $ par mois.

SEVESO une spécificité de l'Yonne 

L'Yonne compte déjà 13 installations classées SEVESO. Pourquoi pas une 14e effectivement à Savigny sur Clairis ?

Emploi : le baratin argumentaire des élus pour justifier leur malhonnêté

Le marché logistique fonctionne de façon volatile avec une majorité d'emplois intérimaires.

Il ne s'agit pas d'assister à une pièce de théâtre avec réservations sur Billet Reduc ou autre billeterie.

Pourquoi pas des activités propres et non polluantes dans ce cas ? 

Parce que personne ne veut voir ce genre d'industrie dans son environnement ? C'est la patate chaude que tout le monde se refile !

Par bonheur notre maire est d'accord ! Formidable !

Comptabilité de la municipalité dans le rouge alors qu'une salle des fêtes a été construite. Avec quel financement ? 

La maire rembourse-t-elle sur notre dos un acompte perçu par l'on ne sait quel biais ?

Aménagement

Le pont de Savigny devait être restauré depuis x années et par enchantement il l'est juste avant.

C'est ce qu'on appelle un heureux concours de circonstances.

La presse locale 

Assez bizzarement aucun echo dans la presse locale (l'Yonne Républicaine) alors que des articles à valeur hautement informative paraissent.

14/11/2014 : un très bel article chantant les louanges de l'implantation du groupe Soprema (Topox racheté par).

27/01/2015 : extension des locaux scolaires à SsC grâce à L Cartier 

10/02/2015 : galette des rois aux Dornets ORPEA

12/02/2015 : carnaval aux Dornets ORPEA

Et pourtant nous avons une correspondante Annie Ambermont chargée de remonter les sujets "chauds" au journal.

L'indépendance de la presse locale vis-à-vis des élus est "indéniable". J'en perds mon latin !

Que des articles à l'eau de rose ...

Itou dans la letre du Gâtinais de Bourgogne. Pas un mot sur le site SEVESO.

Normal elle est signée H. de Raincourt !

A méditer

Si nos élus nous prennent pour des pigeons est-ce une raison pour nous comporter en plus comme des moutons ?

Jeune

#73 TOPOX

2015-07-01 20:06

Vous pensez decidement qu'a vous et votre petite tranquilité de parisiens, je suis jeune demandeur d'emplois et j'ai besoins d'emplois comme ceux proposer par cette usine qui accepte d'ambaucher des jeunes sans expérience proffessionnel ou sortant de l'école comme moi, pensez au chomage en France plutot que de vous plaindre de plus le domaine reste assez eloigner du site, pour ce qui est des produit en France il existe une réglement tation exigante qui tend vers des produit de moins en moins dangeureux et qui reste minutieusement controlé et stocké.

PENSEZ AUX AUTRES UN PEUT !!!!!!!!!