Contre la réforme des rythme scolaire

Visiteur

/ #39

2015-03-13 17:08

cette réforme est une aberration. Depuis 30 ans nous subissons réformes sur réformes sans aucun résultat probant. celle ci ne fait qu'ajouter une pierre à l'édifice d'incompétence de nos dirigeants. Nos enfants sont épuisés, les instituteurs excédés d'être pris pour des garde-chiourmes, les parents se ruinent en mode de garde tous plus onéreux les uns que les autres, et les petites communes plient sous le poids de la contrainte et la crainte d’être sanctionnées si elles n'appliquent pas la réforme. Notre petite commune rurale modifie encore une fois les horaires pour septembre car elle persiste à être en règle avec la loi...... Nos enfants seront en mode garderie à partir de 15h40 jusqu'au retour des parents (pour ceux dont les parents travaillent) et le vendredi après midi sera consacré entièrement aux TAP, soit 3 heures de plus. Mon fils entame sa journée active à 8h00 jusqu'à mon retour à 18h00. Ou est le bénéfice pour sa santé, son éducation. Quant à mon porte monnaie, plus la réforme persiste, plus il se vide. Les TAP deviennent payants à partir de Mai (ce n'est qu'une garderie), après je dois payé la garderie (aide aux devoirs). c'est un gouffre sans fin. CELA DOIT CESSER REVENONS AUX ANCIENS HORAIRES QUI CONVENAIENT A TOUT LE MONDE