Maintenant, un tramway sur la ligne C3 !

Jean François DUFOUR

/ #4 Périphérique MÉTRO pour connecter toutes les lignes de Tramway qui partent en étoile !!!

2015-06-01 21:01

 

Il est de mon devoir, de notre devoir, d'expliquer, aux 165 Conseillers Métropolitains, d'expliquer aux 28 membres du Conseil Syndical du SYTRAL, qu'il faut D'ABORD, EN PREMIER, construire le SOUS-SOL, c'est à dire du MÉTRO, avant de construire au dessus du SOUS-SOL, avant de construire du Tramway.
 
Exemples :
 
1) T2 et T5 sont construits au DESSUS de la ligne D du Métro, Avenue Rockefeller.
 
2) T1 est construit au dessus de la ligne B du Métro, à la Part Dieu.
 
3) etc ...
 
C'est la raison pour laquelle, la ligne de Métro JF annule et remplace le prolongement de la ligne de Tramway T1 de Debourg aux Hôpitaux Est.
 
----------
 
Future ligne de MÉTRO JF :
 
1) sous toute la longueur de la rue Garibaldi, 6e, 3e, 7e, (MÉTRO JF)
 
2) Station Gare SNCF Jean Macé, CONNEXION avec SNCF, T2, Métro B
 
3) diagonale sous terre entre la rue Garibaldi et le Boulevard de l'Artillerie (MÉTRO JF)
 
----------
 
4) sous le Boulevard de l'Artillerie (ou bien la rue de Gerland), 7e,
 
CONNEXION du MÉTRO JFavec T1 (Debourg)
 
----------
 
5) sous la rue Challemel Lacour, 7e,
 
6) diagonale sous terre entre la rue Challemel Lacour et la rue Professeur Beauvisage (MÉTRO JF), 8e,
 
----------
 
7) sous la rue Professeur Beauvisage, 8e
 
CONNEXION du MÉTRO JFavec T4 (Boulevard des États-Unis)
 
----------
 
8) sous le Boulevard Edmond Michelet, 8e
 
9) sous le Boulevard Ambroise Paré, 8e
 
----------
 
10) Station Rockefeller
 
CONNEXION du MÉTRO JF avec T2, T5, Métro D
 
----------
 
11) sous la Rue Viala, 3e,
 
"Nouvelle ligne de Métro circulaire JF, cercle complet, périphérique Métro, pour desservir par la rue Viala, le Bâtiment H de l'Hôpital Edouard Herriot, et la Tour INCITY, en passant sous toute la longueur de la rue Garibaldi, en passant par Villeurbanne, par le Campus Universitaire de la Doua, en passant en DESSOUS de T3, de C3"
 
12) diagonale sous terre, avec le Métro on fait ce qu'on veut, on peut passer en long, en large, en travers, en diagonale, sous les immeubles, absolument aucune interférence avec la Voirie de surface (ligne circulaire JF, du MÉTRO, de la Métropole de Lyon) entre la rue Viala et la rue Francis Chirat (Villeurbanne), sous le quartier de MONTCHAT, sous T3 et Rhône Express, sous C3, ...
 
CONNEXION du MÉTRO JF avec T3, Rhône Express
 
----------
 
13) sous la Place Jules Grand Clément (Villeurbanne)
 
CONNEXION du MÉTRO JF avec C3
 
----------
 
14) sous la rue du 1er mars 1943 (Villeurbanne)
 
CONNEXION du MÉTRO JF avec Métro A
 
15) sous la rue Flachet (Villeurbanne)
 
----------
 
16) sous la rue de Château Gaillard (Villeurbanne)
 
17) diagonale sous terre entre la rue de Château Gaillard et le Boulevard du 11 Novembre 1918
 
18) sous le Boulevard du 11 Novembre 1918 (Villeurbanne)
 
CONNEXION du MÉTRO JF avec T1 et T4
 
19) Station Boulevard de Stalingrad / Parc de la Tête d'Or
 
20) sous le Parc de la Tête d'Or
 
21) Station Boulevard des Belges / Rue Duquesne / Parc de la Tête d'Or
 
22) sous toute la longueur de la rue Garibaldi, 6e, 3e, 7e, (MÉTRO JF)
 
desserte de la tour INCITY,
 
Station Cours Lafayette, CONNEXION avec C3 et avec la tour INCITY
 
Station rue de Bonnel, CONNEXION avec C9, C13
 
Station rue Servient, CONNEXION avec T1, C9, C13, Métro B
 
Station rue du Docteur Bouchut, CONNEXION piétonne avec la Gare de la Part Dieu et le Centre Commercial de la Part Dieu
 
Station rue Paul Bert, CONNEXION avec C13, C7
 
Station Avenue Felix Faure, CONNEXION avec C11
 
Station Cours Gambetta, CONNEXION avec Métro D, C23
 
Station Gare SNCF Jean Macé, CONNEXION avec SNCF, T2, Métro B
 
23) diagonale sous terre entre la rue Garibaldi et le Boulevard de l'Artillerie (MÉTRO JF)
 
----------
----------