Non à la destruction du château de Lagny-le-Sec !


Visiteur

/ #116

2016-02-07 10:21

Je mettrais ma main au feu que les mêmes édiles véreux et philistins qui veulent détruire ce château seraient prêts à le laisser en place à condition qu'on y loge des clandestins de la Religion d'Amour, de Tranquillité et de Paix... Aucun sens de l'histoire, nulle conscience identitaire, ces gens-là!

En 1976, les éditions Maspero publiaient le livre de Jean Chesneaux "Du passé faisons table rase?" L'auteur y démythifiait cette idéologie faussement progressiste. Quand la francomarocaine ministresse de l'éducation anationale veut réformer l'orthographe, jeter aux poubelles le latin et le grec, etc, c'est du même tonneau.

A titre de comparaison, qui prouve le manque d'imagination de ce maire:

La commune de Villers-Cotterêts, dans l'Aisne, compte transformer son château en institut de la Francophonie. En effet, en 1539, le roi François 1er y signa une ordonnance qui imposait le français dans les actes officiels et de justice. Quel meilleur usage, aussi bien symbolique que matériel, pourrait-on en effet trouver pour cette demeure historique?

Il est vraiment temps que les Français réagissent face à ces talibans de notre histoire, notre culture, notre langue, notre patrimoine...!