RECONNAISSANCE DU GRADE MASTER POUR LES ASSISTANTS SOCIO-EDUCATIFS

félix

/ #1157 Le Fiston d’une AS trahit la profession qui l’a nourri ! Lamentable ! Pitoyable! Affligeant.........

2016-07-01 21:07

Assez d'être exploitée ! Assez d'être sous-évaluée ! Combien gagne un ministre, un député ou un sénateur Les travailleurs sociaux sont les moins bien rémunérés, par contre les responsabilités que nous assumons continuent d'augmenter.

Contre cette politique discriminatoire, Pathétique combien les travailleurs sociaux ne sont même reconnus par leur propre organisation qui sous-évalue et brade les diplômes en travail social avec la "complicité" du gouvernement... Nous effectuons beaucoup plus d'heures que toutes ces formations réunies. Donc c'est évident de revendiquer le master Reconnaissance de notre diplôme à bac+5 (master) justifiée.

Il est primordial et légitime que les travailleurs sociaux obtiennent l'attribution de 300 crédits (bac+5, ainsi que la reconnaissance du GRADE universitaire Master, qui permettra un classement au niveau 7 du cadre européen de certification, cela, dans le respect des critères de Dublin et du processus de Bologne, comme c'est déjà le cas dans la majorité des pays européens. La France se doit de respecter le processus de Bologne créé en 1999 dont l'objectif est l'harmonisation des diplômes européens au niveau (LICENCE-MASTER-DOCTORAT), alors qu'elle est signataire de ce processus, elle ne respecte pas les diplômes d'état du travail social français. Par le passage en catégorie A dans la fonction publique de ces professionnels ainsi que le statut Cadre pour le secteur privé et associatif, doit être mis en application rapidement, afin de faire cesser les inégalités professionnelles que subissent injustement les travailleurs sociaux depuis 40 ans.