Vivre à Lorraine

Castorpicoleur

/ #60 Le futur de Lorraine et les promoteurs

2016-11-13 16:29

Ce qu'il faut voir ici à mon avis c'est dans un premier temps que le M, (pour Merde) cette horreur architecturale qui défigurera à jamais l'entrée sud-est de Lorraine n'aura été que le premier assaut de promoteurs. Un détournement de mission soit dit en passant car cette construction était au début destinée aux aînés. C'est devenu un bloc de condos beaucoup trop chers pour la plupart de ceux-ci. Faut-il s'en étonner? Non. L'ex maire Ayoub était aussi courtier immobilier, en plus d'être maire. C'est donc dans sa nature.

Le deuxième assaut est le projet actuel à Place Lorraine. Cela jètera les bases d'un troisième à venir sur l'emplacement actuel du terrain de golf de Lorraine. Un propriétaire vieillissant, un déclin de rentabilité de ce terrain, comme à Rosemère d'ailleurs.

La voracité de promoteurs avec la complaisance, que dis-je, la complicité de nos élus font que leurs yeux avides sont assurément déjà tournés vers le développement futur de cet immense espace vert. Je frémis déjà quand je pense à ce qu'ils (nos élus) voudront en faire.

Dire NON à Place Lorraine nous aidera tous à prendre des décisions sensées et encore plus difficiles parce que complexes sur ce qui s'en vient. Lorsqu'on veut la paix il faut malheureusement préparer la guerre. C'est le meilleur outil de dissuasion.

Un référendum à tout prix!!!