Pour un service de qualité à la SNCF

i

/ #372 ETUDIANTE EN 2EME ANNE DE DROIT

2011-12-03 03:33

Mercredi 30 décembre : LE POMPOM !

Matin (allé) : Le TER de 8h46 n'est ni annoncé ni affiché alors qu'il est affiché sur le site TER infoligne. Un TER s'approche, heureux de pouvoir enfin être à l'heure (Gare de Givors) nous nous pressons dans le TER. Et là, la voix se décide enfin à nous parler " Le TER initilement prévu a 8h32 en direction de Lyon Perrache" ! Stupeur ! Course ! Merci la SNCF pour la rapidité de vos communciations

Retour (après midi ): Je suis obligé de demander à chaque chargé de TD (travaux dirigés) obligatoire en faculté de droit, d'être dispensé des cinqs dernières minutes du cours en raison des grèves. Ils finissent par ne plus me croirent car cela fait plus d'1 mois que ça dure. Je cours pour obtenir le TER de 14h21 (car sinon on doit attendre 1h voir plus). Le TER est alors annoncé avec 20 minutes de retard (après nous avoir laisser 20 minutes dans l'attente d'information) quand soudain on entend "UN CONDUCTEUR EST ATTENDUE VOIE F POUR LE TER RHONE ALPES DIRECTION ST ETIENNE". Comment ? Mais quel honte ! Après Une demi heure à attendre dans le TER, une contrôleur nous lance " LE TRAIN TER N° XXXX EST SUPPRIMER VEUILLEZ SORTIR IMMEDIATEMENT". Les gens s'indignent, souhaitent rester soit pour obtenir réparation soit pour avoir des informations. De nouveau on entend à travers le micro et de manière très sec "VEUILLEZ SORTIR DU TRAIN !". Je suis INDIGNEE ! Mais ce n'est pas tout.

Le train TER de 14h21 supprimé, aucun conducteur ne s'étant manifesté, LE CONDUCTEUR EN QUESTION NOUS A FAIT GRACE DE SA PRESENCE UNE HEURE PLUS TARD POUR LE TER DE 15H21 MEME VOIE MEME TRAIN ?

Mais j'ai honte ! Comment peut on en arriver a cela et avoir un tel mepris de l'usager ? Usager qui vous faitvivre et plutot bien ! Je suis quelqu'un qui a été élevé dans le respect des valeurs, de la justice. Et bien trop s'en est trop ! Les 68€ de mon abonnement n'irons pas à la SNCF pour que ses agents puissent passer allégrement de bonnes fêtes. Je suis indignée de votre comportement.