Modification de la circulation à Anzère

Nelly Estoppey
Visiteur

/ #92 Le pourquoi d'une opposition

2011-01-11 23:26

Etant propriétaire d'un appartement au-dessus de l'ancienne piscine, ma situation n'est pas des plus mauvaises, mais quand je veux aller à Arbaz ou au télécabine, je dois redescendre toute la route de la station pour aller rechercher la route de Bonne-Fille et la remonter pour atteindre la route d'Arbaz.
Cette déviation est nulle, inutile et pas écologique.
La solution est comme vous le savez déjà, de contourner le village et sa place par le nord et encore mieux, rejoindre le parking du télécabine en passant à la hauteur du bisse.
La construction du Spa-Wellness n'est pas du tout optimalisée, la commune aurait dû imposer un parking sous-terrain.
Le seul avantage personnel obtenu par ce sens unique descendant, c'est l'absence de bruit de véhicules montants pendant mes 2 semaines de vacances hivernales et estivales.
Comme cet essai n'est pas concluant, je vous demande de revoir le projet et de laisser, à double sens, la route menant de la sortie du parking des batiments Orion et le télécabine.
D'avance, je vous remercie de votre compréhension, et je vous souhaite bonne réception de mes réflexions.
Nelly Estoppey