Contre la guerre en côte d'ivoire

Choubell
Visiteur

/ #5 Contre la guerre en côte d'ivoire

2011-01-21 18:08

C'est terrible ce qui ce passe içi en CI! je dirai meme triste!Franchement j'arrive pas à comprendre!Comment pour installer un valet de la France qui n est meme pas le choix des ivoiriens, on opte pour la solution militaire, et certains ivoiriens applaudissent, ils sont contents; ils en font meme la pub!Je suis dépassée par ce spectable!que la communauté intoxnationale et certains chefs d'etats africains optent pour cette solution ne me fait pas si mal, mais que des ivoiriens acclament cette solution m’écœure ! Franchement j’ai le cœur serré en écrivant ces mots !
Nous sommes dans une crise post électorale qui ne se justifie même pas et chacun des camps propose une solution : SEM Mr LAURENT GBAGBO propose au monde entier de venir recompter les voix (qui est une solution pacifique) et en déduire le véritable vainqueur afin d’abréger la souffrance des ivoiriens et cette solution ne causera la mort d’aucun ivoirien !
Mr Alassane Ouattara lui propose l’option militaire pour s’installer au palais présidentiel, car selon lui les négociations et sanctions contre Gbagbo n’ont pas abouti tout en oubliant que c’est lui qui refuse de négocier tant qu’on ne reconnait pas sa victoire ( ?)
Alors dame communauté internationale décide de ranger au placard la solution pacifique de GBAGBO et brandit à la face du monde l’option militaire qui va tuer des milliers d’ivoirien sous prétexte qu’elle lutte pour l’instauration de la vraie démocratie en Afrique !
Mais diantre ! IVOIRIENS IVOIRIENNES REVEILLONS NOUS ! Ce n’est pas certains chefs d’états qui vont nous imposer leur choix ! C’est le contraire qui doit ce produire, nous devons plutôt imposer nos choix au monde entier c'est-à-dire NON A L’IMPOSTURE, NON A LA GUERRE ET OUI AU RESPECT DE NOTRE CONSTITUTION !
Nous devons tous sauver notre mère patrie ! Mr Ouattara sait très qu’il a perdu car lui-même ne peut pas accepter que son adversaire fasse ce qu’il a fait, c'est-à-dire prétendre avoir gagné sous la base de résultats proclamés hors délais dans un qg de campagne par un individu quelconque !
En tous cas nous ivoiriens fiers de l’être, jaloux de notre souveraineté n’accepterons jamais ce qui ce trame et nous nous battrons jusqu’au bout pour imposer notre choix qui est la légalité constitutionnelle !
QUE DIEN NOUS BENISSE !