APPEL DE DOUALA POUR LA COTE D'IVOIRE

AFOLABI BIAOU
Visiteur

/ #52

2011-01-22 02:16

L'avenir de toute l'Afrique se joue en Côte d'Ivoire actuellement.Les colonialistes, français en particulier, prétendument partis avec les pseudo-indépendances, reviennent en force au moyen de rébelles africains armés tuant leurs frères pour que les oppresseurs pillent encore plus les richesses des peuples africains.Dans certains pays ce sont des fils qui sont intronisés à la place de leurs pères morts au pouvoir dit républicain.Des intellectuels africains traitres à la cause de leur peuple acceptent sans honte d'être des instruments de guerre aux mains des pilleurs.
La dignité, la souveraineté et la véritable indépendance africaines ne se négocient pas. Elles s'arrachent au prix de la lutte patriotique.
L'ONU apparaissant comme le chien de garde des intérêts occidentaux dans le monde a fermé les yeux et est restée muette sur les assasinats de patriotes africains (Lumumba, Nyombé, Ernest Ouandié, Thomas Sankara etc), et sur le renversement de Chef d'Etat africain patriote comme Kwamé NKRUMA. Aujourd'hui c'est Laurent Gbagbo que ces loups internationaux veulent tuer pour étouffer toute volonté d'indépendance en Afrique.
Vous, chefs d'Etats africains, en particulier ceux de la CEDEAO,croyez-vous en votre âme et conscience que vos peuples vous ont confié la mission d'être à la botte de ces impérialistes en allumant le feu de guerre dans un autre pays africain pour assassiner celui qui y est au pouvoir? Aux voeux de Nouvel An 2011 vous avez tous souhaité la paix à vos peuples, mais vous colportez la guerre chez votre voisin! Trouvez-vous cela normal, humain et responsable?
La guerre que vous voulez imposer à la Côte d'Ivoire,à l'Afrique, notamment à l'Afrique occidentale,est une guerre injuste pro-impérialiste. C'est un crime contre les peuples africains.
Abandonnez totalement et définitivement cette voie diabolique dans laquelle vous engagez vos peuples malgré eux,tout en vous mettant, vous et les vôtres, à l'abri de tout danger. Sinon l'Histoire vous condamnera comme elle le fait encore contre Adolphe Hitler, et cette triste renommée collera inévitablement à vos noms de génération en génération.
Pire, que vous y croyez ou non, si vous ne vous détournez pas de votre mauvais chemein,sachez et souvenez-vous que vous répondrez de vos actes devant Dieu.C'est sûr et certain "Car Dieu amènera toute oeuvre en jugement, au sujet de tout ce qui est caché, soit bien,soit mal". Ecclésiaste chapitre 12, verset 16 dans La Sainte Bible, traduction par Louis SEGOND.
Patriotes et démocrates africains, mobilisons-nous contre la guerre en Côte d'Ivoire et pour la véritable indépendance de l'Afrique. La vérité vaincra.