amour sucré

Quoted post

Fawn'

#81 Zen, please.

2013-06-27 14:16

On peut débattre dans le calme non ?

Non tout le monde ne peut pas faire avec la santé/la distance/les parents/ le coût que cela implique, mais oui, il y a souvent moyen de s'arranger avec une "copine" du forum qui irait. (L'équipe a déjà eu l'an passé la gentillesse de donner plusieurs codes lorsque c'était gentiment demandé. Après faut pas venir pour repartir avec 15 cartes non plus. Mais quand on peut arranger une copine ou deux...)

Sinon je rejoins d'autres commentaires, quitte à me répéter "c'est qu'un petit épisode" pour débloquer une tenue ! (Par contre essayez vraiment de garder politesse et respect, on n'est pas là pour s'entretuer mais pour partager notre point de vue. Et d'ailleurs ça me rassure un peu de pas être la seule à penser que ce n'est pas "injuste" !) Pour les fanas des illus, vous les trouverez sur internet à n'en pas douter ! (Je pourrais même vous les envoyer si y a que ça, avec la coupe et les yeux de votre sucrette, oui, c'est mon côté gentil ;3.) Il suffira de les enregistrer sur votre PC. Et abracadabra !

Après pour répondre à lolitaloliai : "si ce n'etait QU'UNE tenue la j'aurais rien dit ou plutot j'aurai dit "oui c'est juste" mais la il s'agit de TOUT UN ÉPISODE." ... L'an passé ce n'était qu'une tenue ! Et l'équipe a tout de même eu la remarque, alors non, il faut arrêter de dire "on aurait rien dit si y avait que ça" :3.
Je suis désolée que tu sois malade cependant.

Ensuite pour Amyotisse (je cite toujours.) : "Pour ma part, je ne m'étenderai pas sur le fait que tout le monde devrait avoir droit à l'épisode spécial vu que vous ne pensez qu'a vous. Est-ce que vous avez penser à toutes les sucrettes qui habitent hors-France? Que doivent-elles faire ? Payer un billet d'avion hyper-cher? Avez-vous aussi pris en compte les sucrettes qui pour une raison ou une autre ne pourront pas venir même si elles habitent en France ou du moins à Paris: Maladie, billet de train trop cher...'Fin bref si même avec cette petite pétition que vous trouvez si ridicule on ne peut pas s'exprimer, je me demande bien ou l'on va!! Ce qui me conforte dans l'idée que l'homme est et restera toujours un être égoiste qui ne pense qu'a soit. Je suis fière de cette pétition et même dans le cas ou elle ne marcherait pas, je garderai toujours le même sentiment vu que c'est une petite preuve de solidarité quand même. Alors, la prochaine fois evites de nous donner l'appellation de gamine qui en soit n'es pas une insulte vu que toi aussi t'en es certainement une à ta façon de parler. Je voudrais dire merci à toutes celles qui ne sont pas d'accord et qui le font savoir avec tact et diplomatie."
D'abord de rien o/... Cependant ce serait bien de voir à ne pas faire ce que tu condamnes. Même si la sucrette (oublié le pseudo.) a utilisé le terme "gamine" de manière péjorative (ce que je ne cautionne pas.) je ne t'autorise personnellement pas de qualifier tout le monde d'égoïste. Oui, je me sens visée, puisque je suis également contre cette pétition. Je ne me pense pas plus égoïste qu'un autre, et d'ailleurs dans la vie réelle je sais faire preuve de solidarité (je fais entre autre parti de quelques associations dans ma région, je donne de mon temps à défaut de pouvoir toujours apporter une aide financière.) et je trouve cette "pseudo-solidarité" relativement incomparable à celle que j'évoquais juste avant. Vous parlez d'un épisode, un amas de pixels ! Combien ici font un geste quand ils voient un SDF dehors ? Pas nécessairement un geste financier mais ne serait-ce que ne pas l'ignorer. Combien donnent, s'ils le peuvent, pour plus que pour se donner bonne conscience ? j'ai bien peur que le nombre ne vole pas haut. Vous clamez l'égalité (pour un jeu, qui plus est) dans un but tout aussi égoïste que ce que vous supposez des commentaires de ceux qui ne sont pas de votre avis. Là encore, je me répète : l'égoïsme a plusieurs sens. Ce que chacun devrait voir comme un "cadeau", vous y voyez de l'injustice, et je trouve ça vraiment dommage.
Pour les sucrettes qui "habitent hors de France", on retrouve le même problème que sur les autres versions (linguistiques) du jeu, ce n'est pas la porte à côté pour tout le monde. Mais je prendrai une fois de plus l'expérience personnel : Je fais parti d'un groupe d'amis très fan d'une franchise de jeux vidéos. Les rares événements (pour les sorties des-dits jeux) se déroulent AU JAPON. Je n'ai pas les moyens d'y aller, et ce serait de toute façon une folie de le faire ! J'ai beau être une grande fan, je ne ferais pas le déplacement. Pour moi c'est pareil ici. Je ne PEUX PAS, et bien je m'en passe. Malgré que ce soit souvent attractif avec des choses intéressantes à ramener chez soit pour n'importe quel fan ! (Et pour n'importe qui d'autre ce serait "un truc inutile".) Personne n'oblige à aller à la JE, à payer le train, l'avion, l'entrée du salon ou un goodies. Ceux qui le font sont remerciés, et c'est tout ce que ça devrait impliquer. C'est dommage lorsqu'on veut y aller et qu'on ne peut pas (l'an passé je voulais aller à la Comic Con, et je n'ai pas pu y aller, il n'était pas prévu qu'on ait le code de la tenue dans ce cas, et PERSONNE n'a osé faire une pétition ! Et je rappelle que là encore ChiNo n'a pas dit que c'était définitif, mais qu'il n'était pas impossible que les codes soient "achetables" via l'achat de goodies en cas de ventes via internet. Ce que je trouverai dommage, pour une "soit-disant" exclusivité Japan Expo, je ne le cache pas.)

Pour conclure, même si ce n'est pas un argument que je n'aime pas : on parle des différences, d'un point de vue des moyens, des distances tout ça, mais c'est le monde dans lequel on vit, et à plus forte échelle vous vous confronterez à de "l'injustice" (la vraie cette fois !). On vit à une mauvaise époque. Je dis ça, et je n'ai que 20 ans. A l'heure actuelle, on ne peut pas avoir ceci ou cela, on se plaint. A une autre, antérieure, on s'en passait et on profitait de ce qu'on avait. Cet épisode n'est pas un "besoin vital", de même que le sont les goodies telle que les "mini-statuettes" (oublié l'appellation.), il est là "en plus", pour faire plaisir... à celles qui ont fait le déplacement. Et voilà à quoi on en est réduit, débattre pour ça. Un amas de pixels, un petit cadeau virtuel, qui est censé être là pour faire plaisir et qui au final semble faire le contraire. Ca ne m'étonnerait pas que l'équipe ne prenne plus le temps de faire ce genre de choses par la suite, et je les comprends sur ce point. Si ça devait arriver, j'espère que vous vous sentirez mieux, à défaut d'être fier d'avoir fait autant de bruit pour quelques illus et une tenue en pixels.

Vu la longueur, il y a sûrement des fautes, mais j'espère que ça reste compréhensible. Je relirai si j'ai le temps (et le courage) plus tard. Merci de ne pas en tenir compte (des fautes.).

Réponses

Amyotisse

#89 Re: Zen, please.

2013-06-27 17:45:20

#81: Fawn' - Zen, please. 

 Pour ma part Fawn' je ne crois pas t'avoir traité d'égoiste vu que je tiens en tout point à être juste d'ou le
'' Je voudrais dire merci à toutes celles qui ne sont pas d'accord et qui le font savoir avec tact et diplomatie."
Je ne qualifie pas tout le monde d'égoiste vu que je ne connais pas tout le monde. Qui serais-je pour oser le faire? Je qualifie d'égoiste les gens qui se comportent comme tels via leur message qui n'a absolument rien d'instructif. Je déteste insulter les gens et j'ai juste parlé aux noms de toues les sucrettes qui sont venues s'exprimer et ont signées...je ne crois pas qu'elles méritent qu'on les traite d'une manière aussi peu commune. Je fais appel à la tolérance mais aussi au respect. Tout le monde ne peut-être d'accord mais il faut faire les choses d'une manière calme. Je concois que cette pétition ne changera pas le monde et je n'aime pas du tout les comparaisons. Comment comparer l'incomparable? Moi, je fais le geste quand je vois un SDF dehors et je le ferai toujours mais ... Fawn' maintenant c'est toi qui nous traite d'égoiste ce que je trouve bien triste. On ne fait de mal à personne, on se contente de signer pour ce que nous voulons...on ne dénigre même pas celles qui y vont et qui pourront avoir droit à l'épisode: cet amas de pixels comme tu dis. Je me rend compte maintenant que je n'aurais jamais du répondre au message de la sucrette en question car cela ne valait pas la peine.