PÉTITION BERGER BLANC

Quoted post

alexe
Visiteur

#1557 Re: Re: SVP, RENSEIGNEZ-VOUS.

2011-05-04 00:08

#1552: IVY - Re: SVP, RENSEIGNEZ-VOUS.

En effet si le Berger Blanc se refuse à évoluer, ils méritent de fermer. Cependant je préfère attendre le point de presse de Mr Couture avant de décider s'il «n'a pas l'intention de changer la mission de son entreprise» comme vous dites.

Et lorsque vous dites «NON aux fourrières à but lucratif», je crois que ce n'est pas la réponse à tous les problème car la généralisation n'a jamais fait des miracles. Certains fourrières à but lucratif agissent très bien, (AMR ressort souvent) alors que certains organismes à but non lucratif possèdent encore des manières d'agir très peu éthiques.

et c'est madame, et non monsieur..

Réponses

Ktema-Danielle Gelinas
Visiteur

#1562 Re: Re: Re: SVP, RENSEIGNEZ-VOUS.

2011-05-04 00:27:05

#1557: alexe - Re: Re: SVP, RENSEIGNEZ-VOUS.

En effet si le Berger Blanc se refuse à évoluer, ils méritent de fermer. Cependant je préfère attendre le point de presse de Mr Couture avant de décider s'il «n'a pas l'intention de changer la mission de son entreprise» comme vous dites.

 

Allez-vous croire les belles paroles de m. couture ?

IVY
Visiteur

#1563 Re: Re: Re: SVP, RENSEIGNEZ-VOUS.

2011-05-04 00:30:54

#1557: alexe - Re: Re: SVP, RENSEIGNEZ-VOUS. 

Madame Alexe,

Monsieur Pierre Couture souligne ici son indifférence pour le bien-être des animaux et parle surtout de ses intérêts financiers. En aucun cas, il n'a amené des idées/propositions pro-actives pour changer la situation pour leur bien-être. Cela m'étonnerais vraiment qu'il change ses "valeurs" ou son modèle d'affaire au point de presse (qui est quand au juste?). En plus, il n'a pas été en mesure d'honorer les clauses de ses contrats avec les fonds des contribuables.

«C’est épouvantable, ce qui est arrivé, nous, on est déjà ailleurs», dit le président du Berger Blanc. «On va faire une conférence de presse et une journée porte-ouverte», a dit M. Couture, en entrevue avec le Courrier Laval, le 28 avril.

M. Couture se défend de profiter de la position de quasi-monopole qu’il occupe, pour faire gonfler les prix. «Certains endroits utilisent encore le gaz, pour l’euthanasie. Ici, c’est fait proprement, mais c’est plus cher

Il justifie par ailleurs la facture élevée par des coûts importants pour le transport et l’enfouissement des carcasses. «Si la Ville de Laval décide que tous les animaux doivent être incinérés, ça coûtera plus cher

«Les gens continuent de venir nous voir.» L’entreprise, qui emploie plus d’une cinquantaine de personnes, effectue entre 100 et 125 euthanasies par jour, dit-il.

Il souligne la différence entre la SPCA «qui veut sauver des animaux» et son entreprise, qui est là pour «contrôler la population d’animaux».

LIEN: http://www.courrierlaval.com/Actualites/2011-04-28/article-2464160/%26laquo%3BNous,-on-est-deja-ailleurs%26raquo%3B-%26mdash%3B-Le-president-du-Berger-Blanc/1

IVY
Visiteur

#1566 Re: Re: Re: SVP, RENSEIGNEZ-VOUS.

2011-05-04 00:46:08

#1557: alexe - Re: Re: SVP, RENSEIGNEZ-VOUS. 

Madame Alexe,

On parle ici de fermer les fourrières à but lucratif dans l'optique de minimiser de telles situations où le profit l'emporte sur l'éthique. Lorsque cela arrive c'est catastrophique et l'intérêt général est le dernier des soucis (ex: réseau de la santé, l'éducation, ETC.). Dans le cas du Berger blanc, cela a satanément "mal viré". On minimise les coûts et cela a dégénéré en CARNAGE, EN TUERIE, comme le certifie un professionnel de la santé animale.

Si vous avez bien lue mon commentaire, je mentionne aussi "l'exigeance d'une réforme dans la législation, en incitant la prise de conscience collective et des responsabilités individuelles".

En quelques mots: LOIS, PRISE DE CONSCIENCE COLLECTIVE et ÉDUCATION.