PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.


Visiteur

#1551 Re: Re: Re: Re:

2011-05-03 23:55

#1547: - Re: Re: Re:

Vous avez raison. Je n'ai simplement pas l'habitude de condamner les gens..

Comme j'ai dit précédemment: je suis peut-être utopiste mais j'aime à croire au meilleur dans chaque personne, bien que l'humain soit capable du pire également. Selon moi rien n'est totalement noir ni totalement blanc et tout être humain est capable du pire comme du meilleur

IVY
Visiteur

#1552 Re: SVP, RENSEIGNEZ-VOUS.

2011-05-03 23:56

#1533: alex -  

Je suis d'accord avec vous pour demeurer rationnel afin de faire progresser la cause et surtout pour obtenir JUSTICE pour les sans voix délaissés à leur pauvre sort depuis tant d'années... Sans oublier de participer activement à faire évoluer la société québécoise, en exigeant une réforme dans la législation, en incitant la prise de conscience collective et des responsabilités individuelles.

Cependant, nous sommes en 2011. Le Berger Blanc existe depuis plus de 25 ans comme vous dites et les plaintes n'ont pas commencées à apparaîtrent avec le reportage d'Enquête. Elles fusent de partout au QC depuis plusieurs années et le sujet des plaintes est récurrent: mauvais traitements envers les animaux, non-respect des clauses du contrat, ETC. Ces plaintes proviennent de citoyens, anciens employés et professionnels de la santé. Le Berger Blanc a déjà fait face à la justice et a été condamné dans la passé. Alors, les chances de devenir meilleur ou de s'améliorer en situation de quasi-monopole depuis 25 ans, JE PENSE QU'ILS LES ONT EUES. Qu'ils cèdent leur place. C'est mon opinion.

Le président Pierre Couture n'a pas l'intention de changer la mission de son entreprise.  Mission qui est aujourd'hui éthiquement innaceptable et surtout inefficace. Évoluons, bon sens!

SVP Monsieur Alex, renseignez-vous convenablement sur le dossier Berger Blanc et toute la problématique concernant la cruauté animale au QC. Car j'ai l'impression qu'il vous manque peut-être certains éléments déterminants à la compréhension de nos revendications.

Aussi, votre exemple sur le caporal Lortie est assez impertinent. Nous ne réclamons pas la fermeture des refuges pour animaux, mais plutôt le changement de formule: NON aux fourrières à but lucratif et OUI aux organismes à but non lucratif!

Je suis peut-être utopiste, mais j'espère que les québécois sauront prendre leur courage en main et dire qu'ils veulent du changement et non à rester là à attendre que tous les incompétents atteignent leur cheminement personnel et deviennent "meilleur"... Come ON!? 

Salutations à tous CEUX qui ont choisi de se réveiller et de sortir de leur comtemplation théorique. Merci du coeur!

Silence! Bouche cousue.
Visiteur

#1553 Re: Re: Re:

2011-05-03 23:59

#1541: alex - Re: Re:  

 et si ces 50 employés savaient le tout et se taisaient? 

alexe
Visiteur

#1554 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2011-05-03 23:59

#1550: - Re: Re: Re: Re: Re:

La même chose que toute personne qui est révoltée par ce sujet. Sauf que je ne le fait pas de façon agressive ou hargneuse. Les gens, je crois, sont d'avantage sensibilisé par un juste milieu entre les images chocs et un discour rationnel

alexe
Visiteur

#1555 Re: Re: Re: Re:

2011-05-04 00:01

#1553: Silence! Bouche cousue. - Re: Re: Re:

alors ils seraient couplables et devraient en subir les conséquences..mais ceci serait présomption de culpabilité envers 50 êtres humains. Ce à quoi je m'oppose car je supporte la façon dont notre système judiciaire fonctionne.


Visiteur

#1556 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2011-05-04 00:02

#1549: Alexe - Re: Re: Re: Re: Re: Re:  " ne peuvent pas réfléchir rationnellement à un sujet sensible "

 Pour votre informations,  près de 42 000 personnes en colère ont signé cette pétition . .. ils et elles étaient en colère et l`ont exprimée par leur signature et certain(e)s d`entres eux (beaucoup ) ont manifesté leur colère sur ce blogue..

CETTE colère est saine, elle a poussée Radio-Canada à inviter un Professionnel de la santé animale pour avoir son avis et sa position.   cette colère a commencé à faire bouger et réagir... nous sommes en colère oui, et celà ne nous empêche nullement de réfléchir rationnellement , comme vous dites .

  

alexe
Visiteur

#1557 Re: Re: SVP, RENSEIGNEZ-VOUS.

2011-05-04 00:08

#1552: IVY - Re: SVP, RENSEIGNEZ-VOUS.

En effet si le Berger Blanc se refuse à évoluer, ils méritent de fermer. Cependant je préfère attendre le point de presse de Mr Couture avant de décider s'il «n'a pas l'intention de changer la mission de son entreprise» comme vous dites.

Et lorsque vous dites «NON aux fourrières à but lucratif», je crois que ce n'est pas la réponse à tous les problème car la généralisation n'a jamais fait des miracles. Certains fourrières à but lucratif agissent très bien, (AMR ressort souvent) alors que certains organismes à but non lucratif possèdent encore des manières d'agir très peu éthiques.

et c'est madame, et non monsieur..


Visiteur

#1558 Re: Re: Re: Re: Re:

2011-05-04 00:09

#1555: alexe - Re: Re: Re: Re:  

Le bourreau que l'on voit dans la vidéo (preuve en béton) pourrait avoir un peu de culpabilité et dénoncer ceux qui ont été complices. Son le système judiciaire, on y prévoit aussi des sanctions pour les complices.

alexe
Visiteur

#1559 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2011-05-04 00:12

#1556: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

En effet, la colère bien canalisée fait avancer les choses. Cependant si vous lisez certains des commentaires précédents, ils démontrent une certaine hargne qui ne fait avancer aucun débat. Mon message s'adressait à eux. Comme j'ai déjà dit plus tôt, la généralisation ne mène à rien, et je l'évite le plus possible

alexe
Visiteur

#1560 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2011-05-04 00:14

#1558: - Re: Re: Re: Re: Re:

en effet, il faudra problablement attendre qu'il soit traduit en justice avant qu'il dénonce d'autres coupables

Il devra donner les noms
Visiteur

#1561 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2011-05-04 00:16

#1558: - Re: Re: Re: Re: Re:  

 J'espère de tout coeur que tous les noms sortiront quand cet employé que l'on voit dans le reportage sera interrogé par la police.  Garder la violence sous silence, est criminel.

Ktema-Danielle Gelinas
Visiteur

#1562 Re: Re: Re: SVP, RENSEIGNEZ-VOUS.

2011-05-04 00:27

#1557: alexe - Re: Re: SVP, RENSEIGNEZ-VOUS.

En effet si le Berger Blanc se refuse à évoluer, ils méritent de fermer. Cependant je préfère attendre le point de presse de Mr Couture avant de décider s'il «n'a pas l'intention de changer la mission de son entreprise» comme vous dites.

 

Allez-vous croire les belles paroles de m. couture ?

IVY
Visiteur

#1563 Re: Re: Re: SVP, RENSEIGNEZ-VOUS.

2011-05-04 00:30

#1557: alexe - Re: Re: SVP, RENSEIGNEZ-VOUS. 

Madame Alexe,

Monsieur Pierre Couture souligne ici son indifférence pour le bien-être des animaux et parle surtout de ses intérêts financiers. En aucun cas, il n'a amené des idées/propositions pro-actives pour changer la situation pour leur bien-être. Cela m'étonnerais vraiment qu'il change ses "valeurs" ou son modèle d'affaire au point de presse (qui est quand au juste?). En plus, il n'a pas été en mesure d'honorer les clauses de ses contrats avec les fonds des contribuables.

«C’est épouvantable, ce qui est arrivé, nous, on est déjà ailleurs», dit le président du Berger Blanc. «On va faire une conférence de presse et une journée porte-ouverte», a dit M. Couture, en entrevue avec le Courrier Laval, le 28 avril.

M. Couture se défend de profiter de la position de quasi-monopole qu’il occupe, pour faire gonfler les prix. «Certains endroits utilisent encore le gaz, pour l’euthanasie. Ici, c’est fait proprement, mais c’est plus cher

Il justifie par ailleurs la facture élevée par des coûts importants pour le transport et l’enfouissement des carcasses. «Si la Ville de Laval décide que tous les animaux doivent être incinérés, ça coûtera plus cher

«Les gens continuent de venir nous voir.» L’entreprise, qui emploie plus d’une cinquantaine de personnes, effectue entre 100 et 125 euthanasies par jour, dit-il.

Il souligne la différence entre la SPCA «qui veut sauver des animaux» et son entreprise, qui est là pour «contrôler la population d’animaux».

LIEN: http://www.courrierlaval.com/Actualites/2011-04-28/article-2464160/%26laquo%3BNous,-on-est-deja-ailleurs%26raquo%3B-%26mdash%3B-Le-president-du-Berger-Blanc/1

Ktema-Danielle Gelinas
Visiteur

#1564 Re: Re: Re: Re: SVP, RENSEIGNEZ-VOUS.

2011-05-04 00:33

#1563: IVY - Re: Re: Re: SVP, RENSEIGNEZ-VOUS.

Madame Alexe,

Monsieur Pierre Couture souligne ici son indifférence pour le bien-être des animaux et parle surtout de ses intérêts financiers. En aucun cas, il n'a amené des idées/propositions pro-actives pour changer la situation pour leur bien-être. Cela m'étonnerais vraiment qu'il change ses "valeurs" ou son modèle d'affaire au point de presse (qui est quand au juste?). En plus, il n'a pas été en mesure d'honorer les clauses de ses contrats avec les fonds des contribuables.

«C’est épouvantable, ce qui est arrivé, nous, on est déjà ailleurs», dit le président du Berger Blanc. «On va faire une conférence de presse et une journée porte-ouverte», a dit M. Couture, en entrevue avec le Courrier Laval, le 28 avril.

M. Couture se défend de profiter de la position de quasi-monopole qu’il occupe, pour faire gonfler les prix. «Certains endroits utilisent encore le gaz, pour l’euthanasie. Ici, c’est fait proprement, mais c’est plus cher

Il justifie par ailleurs la facture élevée par des coûts importants pour le transport et l’enfouissement des carcasses. «Si la Ville de Laval décide que tous les animaux doivent être incinérés, ça coûtera plus cher

«Les gens continuent de venir nous voir.» L’entreprise, qui emploie plus d’une cinquantaine de personnes, effectue entre 100 et 125 euthanasies par jour, dit-il.

Il souligne la différence entre la SPCA «qui veut sauver des animaux» et son entreprise, qui est là pour «contrôler la population d’animaux».

LIEN: http://www.courrierlaval.com/Actualites/2011-04-28/article-2464160/%26laquo%3BNous,-on-est-deja-ailleurs%26raquo%3B-%26mdash%3B-Le-president-du-Berger-Blanc/1

 

Merci Ivy !

J'ose esperer qu'Alexe manque d'informations sur le sujet du berger blanc et de son proprietaire.


Visiteur

#1565 Re: Re: Re: Re: SVP, RENSEIGNEZ-VOUS.

2011-05-04 00:38

#1562: Ktema-Danielle Gelinas - Re: Re: Re: SVP, RENSEIGNEZ-VOUS.

je préfère toujours entendre ce que toute personne à a dire..Quand à croire ce qu'il va dire je jugerai en temps et lieux.

IVY
Visiteur

#1566 Re: Re: Re: SVP, RENSEIGNEZ-VOUS.

2011-05-04 00:46

#1557: alexe - Re: Re: SVP, RENSEIGNEZ-VOUS. 

Madame Alexe,

On parle ici de fermer les fourrières à but lucratif dans l'optique de minimiser de telles situations où le profit l'emporte sur l'éthique. Lorsque cela arrive c'est catastrophique et l'intérêt général est le dernier des soucis (ex: réseau de la santé, l'éducation, ETC.). Dans le cas du Berger blanc, cela a satanément "mal viré". On minimise les coûts et cela a dégénéré en CARNAGE, EN TUERIE, comme le certifie un professionnel de la santé animale.

Si vous avez bien lue mon commentaire, je mentionne aussi "l'exigeance d'une réforme dans la législation, en incitant la prise de conscience collective et des responsabilités individuelles".

En quelques mots: LOIS, PRISE DE CONSCIENCE COLLECTIVE et ÉDUCATION.

alexe
Visiteur

#1567 Re: Re: Re: Re: SVP, RENSEIGNEZ-VOUS.

2011-05-04 00:51

#1566: IVY - Re: Re: Re: SVP, RENSEIGNEZ-VOUS.

tout à fait d'accord avec votre trinité, mais je continue à croire que fourrière à but lucratif ne signifie pas à tout coup absence d'éthique (car certaines fourrières agissent très bien) et qu'OSBL n'indique pas directement éthique et mort douce ( nombreux cas d'utilisation de chambre à gaz)..


Visiteur

#1568 COÛTÉ PLUS CHER ????

2011-05-04 01:03

COMMENT COÛTÉ PLUS CHER ??? CE N,ÉTAIS PAS SUPPOSÉ ÊTRE AINSI DEPUIS LE DÉBUT ??? LES CLAUSES DES CONTRATS AVEC LES VILLES INDIQUAIENT " EUTHANASIÉS LES ANIMAUX À FROID " JETTÉ LES CARCASSES D'ANIMAUX AUX POUBELLES " ?????? ME SEMBLE QUE C'EST DES BRIS DE CONTRAT ÇA ... FACILE PRÉSENTEMENT POUR LES VILLES D'ARRÊTER LEURS CONTRATS AVEC LE BERGER BLANC ... RAISON SIMPLE ... BRIS DE CONDITION ... RÉVEILLEZ-VOUS BORDEL !!!!!!!!!!!
N. Asselin
Visiteur

#1569 Re: PAUVRE CHIEN ...

2011-05-04 01:24

#1263: - PAUVRE CHIEN ...

Bonjour!

J'ai fait suivre votre commentaire à Anima Québec et au ministre du MAPAQ.  Anima Québec, qui est sous la juridiction du MAPAQ, me sollicite pour que votre cliente communique avec eux.

Espérant que vous pourrez la joindre!

Merci!

Nancy Asselin

nasselin@hotmail.com

 

Voici leur message :



Date: Tue, 3 May 2011 09:51:51 -0400
Subject: plainte Berger Blanc
From:  info@animaquebec.com

Bonjour Madame Asselin,

Pourriez-vous demander à la dame qui a adopté le petit chien au Berger
Blanc (lequel était extrêmement sale) de nous contacter, s'il-vous-plaît.
Bonne journée,

ANIMA-Québec

Visiteur

#1570 Re: COÛTÉ PLUS CHER ????

2011-05-04 01:28

#1568: - COÛTÉ PLUS CHER ???? 

 Exact, je comprends pas pkoi il dit que ça coûtera plus cher??? Est-ce qu'on peut voir son bilan financier ou comptes de dépenses? Il n'est pas assez compétent pour bien gérer l'argent des contribuables et d'honorer les clauses des contrats. Fallait pas signer et empocher l'argent dans le cas échéant. Cela est synonyme d'incompétence et d'inefficacité. 

Ce n'est pas eux qui vont investir dans la stérilisation ou autres actions qui diminuerait la surpopulation. Il n'y a pas de contrôle animalier... À moins que pour lui, "contrôle" signifie: RAMASSER, TORTURER, EXPLOITER et TUER.


Visiteur

#1571 Re: answer for #1521 ...thank you for asking -- montopo@tva.ca

2011-05-04 01:32

alexe
Visiteur

#1572 Re: Re: COÛTÉ PLUS CHER ????

2011-05-04 01:44

#1570: - Re: COÛTÉ PLUS CHER ????

Si j'ai bien compris l'article je crois qu'il exposait des faits. Soit que l'euthanasie pas injections coûte plus cher que les chambres à gaz et que l'incinération coûte plus cher que l'enfouissement.


Visiteur

#1573 Re: Re: PAUVRE CHIEN ...

2011-05-04 01:44

#1569: N. Asselin - Re: PAUVRE CHIEN ... 

 Excellent travail Nancy! espere que la dame en question vas les contacter!

donne nous des nouvelles


Visiteur

#1574 PAS DE MÉDAILLE

2011-05-04 01:45

LA VILLE PASSE PRÉSENTEMENT À MASCOUCHE POUR LA MAUDITE MÉDAILLE DU BERGER BLANC ... SVP NE PRENEZ-PAS CETTE MÉDAILLE ... REFUSER LÀ !!!!!!!!!!
Ktema-Danielle Gelinas
Visiteur

#1575 Re: Re: Re: Re: Re: SVP, RENSEIGNEZ-VOUS.

2011-05-04 01:46

#1565: - Re: Re: Re: Re: SVP, RENSEIGNEZ-VOUS.

je préfère toujours entendre ce que toute personne à a dire..Quand à croire ce qu'il va dire je jugerai en temps et lieux.

 

Je prefere me fier sur les faits et actes de chacun pour me faire une opinion, plutot que sur les belles paroles.