PÉTITION BERGER BLANC

IVY
Visiteur

/ #1552 Re: SVP, RENSEIGNEZ-VOUS.

2011-05-03 23:56

#1533: alex -  

Je suis d'accord avec vous pour demeurer rationnel afin de faire progresser la cause et surtout pour obtenir JUSTICE pour les sans voix délaissés à leur pauvre sort depuis tant d'années... Sans oublier de participer activement à faire évoluer la société québécoise, en exigeant une réforme dans la législation, en incitant la prise de conscience collective et des responsabilités individuelles.

Cependant, nous sommes en 2011. Le Berger Blanc existe depuis plus de 25 ans comme vous dites et les plaintes n'ont pas commencées à apparaîtrent avec le reportage d'Enquête. Elles fusent de partout au QC depuis plusieurs années et le sujet des plaintes est récurrent: mauvais traitements envers les animaux, non-respect des clauses du contrat, ETC. Ces plaintes proviennent de citoyens, anciens employés et professionnels de la santé. Le Berger Blanc a déjà fait face à la justice et a été condamné dans la passé. Alors, les chances de devenir meilleur ou de s'améliorer en situation de quasi-monopole depuis 25 ans, JE PENSE QU'ILS LES ONT EUES. Qu'ils cèdent leur place. C'est mon opinion.

Le président Pierre Couture n'a pas l'intention de changer la mission de son entreprise.  Mission qui est aujourd'hui éthiquement innaceptable et surtout inefficace. Évoluons, bon sens!

SVP Monsieur Alex, renseignez-vous convenablement sur le dossier Berger Blanc et toute la problématique concernant la cruauté animale au QC. Car j'ai l'impression qu'il vous manque peut-être certains éléments déterminants à la compréhension de nos revendications.

Aussi, votre exemple sur le caporal Lortie est assez impertinent. Nous ne réclamons pas la fermeture des refuges pour animaux, mais plutôt le changement de formule: NON aux fourrières à but lucratif et OUI aux organismes à but non lucratif!

Je suis peut-être utopiste, mais j'espère que les québécois sauront prendre leur courage en main et dire qu'ils veulent du changement et non à rester là à attendre que tous les incompétents atteignent leur cheminement personnel et deviennent "meilleur"... Come ON!? 

Salutations à tous CEUX qui ont choisi de se réveiller et de sortir de leur comtemplation théorique. Merci du coeur!