PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.


Visiteur

#1526 answer for #1521 ...thank you for asking -- montopo@tva.ca

2011-05-03 21:39

montopo@tva.ca , go to "nous joindre " , look at the bottom of the page. You will see "comment etc " underlined. click on it. then write about what you think, want to share, why they don`t talk about it on LCN/TVA ... ETC... When you`re finished, you should receive this message right away on your sreen :
" Merci d’avoir partagé avec nous ces informations et vos commentaires. Votre message nous aidera à offrir une information de meilleure qualité à l’antenne de TVA, de TVA Nouvelles et sur le site TVA NOUVELLES.CA. N’hésitez pas à nous contacter de nouveau...

L’Équipe de TVA Nouvelles" .


Visiteur

#1527 Re: Re: Re: Re: Re:

2011-05-03 21:42

#1525: Mafia - Re: Re: Re: Re:   mafia...

 je crains qu`effectivement.... si la mafia agit ainsi ... eh bien mes ami(e)s on n`est malpris. VOUS AVEZ TOUT A FAIT RAISON , VISITEUR , NOUS SOMMES GOUVERNÉS PAR LA MAFIA 


Visiteur

#1528 ANIMA QUÉBEC ME RÉPOND CECI :

2011-05-03 21:44

"Bonjour,


Nous sommes, en effet, allés inspecter le Berger Blanc, et ce à plusieurs reprises, cependant je ne peux vous en dire plus. Tous nos dossiers sont confidentiels, nous sommes soumis à la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels (L.R.Q., chapitre A-2.1) que vous pouvez consulter en ligne en cliquant sur le lien suivant: http://animaquebec.com/Autres-Lois-Pertinentes.


Bonne journée,


ANIMA-Québec"

J`AI MON VOYAGE .... FAUT QUE J`AILLE PRENDRE L`AIR....


Visiteur

#1529 Re: ANIMA QUÉBEC ME RÉPOND CECI :

2011-05-03 21:47

#1528: - ANIMA QUÉBEC ME RÉPOND CECI :  

 LCN , TVA, RADIO-CANADA , VOUS REPONDERIEZ QUOI ( #1528 ), EN TANT QUE MÉDIA D`INFORMATION AVEC VOTRE MEILLEUR(E) JOURNALISTE ?

OÙ ÊTES-VOUS ? ... TVA, ON DIRAIT QUE VOUS ÊTES LES -- SEULS -- À NE PAS SAVOIR ! ...PAS FORT !

Parlons des mêmes choses
Visiteur

#1530 Re: ANIMA QUÉBEC ME RÉPOND CECI :

2011-05-03 22:21

#1528: - ANIMA QUÉBEC ME RÉPOND CECI :  

 j'ai ouvert votre site ANIMA-Québec et je vois l'annonce d'un tournoi de golf.  Nous, nous vous parlons de cruaûté envers les animaux.  Des animaux ont été martyrisés à froid avec une seringue dirigée dans leur corps avec sadisme et plaisir au carré.  Ça vous dit quelque chose?

Tva - Radio-Canada
Visiteur

#1531 Re: Re: ANIMA QUÉBEC ME RÉPOND CECI :

2011-05-03 22:30

#1529: - Re: ANIMA QUÉBEC ME RÉPOND CECI :  

 Vu que le reportage a été réalisé par Radio-Canada, il se pourrait que TVA reste muet sur cet évènement, vu qu'il y a une petite rivalité entre les deux réseaux.  Si c'est le cas, ce n'est pas une raison valable pour ignorer la chose.  Nous faisons tous partie de la même société.  Et l'horreur s'est produite au Québec, dans notre belle province si déficiente en lois concernant les animaux.  Cela en fait une société boîteuse. 

La clé des horreurs
Visiteur

#1532 Re: ANIMA QUÉBEC ME RÉPOND CECI :

2011-05-03 22:42

#1528: - ANIMA QUÉBEC ME RÉPOND CECI :  

 ANIMA-Québec?   Êtes-vous allé dans la chambre des tortures?  Parce que le Berger Blanc oublie toujours de faire visiter cette pièce macabre.  Je me demande bien pourquoi !!!!!!!!!!!!  Pourtant, le Berger Blanc aime faire "Portes Ouvertes".  Ça me surprend d'eux.  Probablement un simple oubli.  Vous devriez y retourner à l'improviste.  Vous auriez d'étonnantes surprises.  À moins qu'ils vous disent qu'ils ont perdu la clef de la chambre.  Pourquoi pas?      

alex
Visiteur

#1533

2011-05-03 22:53

Les nouvelles technologies ne font pas qu'encourager, elles stimulent aussi un nouveau mal insidieux : les blogues et les forums sont désormais des lieux à éviter pour les personnes qui espèrent avoir des conversations rationnelles. On dirait que le Web nous a permis de nous haïr les uns les autres, beaucoup plus facilement et plus efficacement.
- Aleks Krotoski, The Guardian
La distance physique, l'apparent anonymat, l'instantanéité..les ingrédients sont nombreux pour stimuler en ligne les comportements antisociaux et faire tomber les barrières élémentaires du civisme.

Le système juridique québecois se base sur la présomption d'innocence jusqu'à preuve du contraire. Les preuves d'actes de cruauté au BB sont accablantes. Cependant rien ne prouve que ces faits se sont reproduits, ou qu'ils soient partie intégrante de leur protocole d'euthanasie habituel ( le contraire serait stupéfiant puisque cette entreprise existe depuis 25 ans).
Les images sont plus que choquantes et viennent nous toucher dans nos émotions les plus profondes, cependant, avec un peu de recul, je croit que c'est avec un esprit rationnel et éclairé que nous pouvons vraiment faire avancer un débat. Et non avec des insultes basses et viles.
Je suis d'avis que les attaques personnelles et les menaces envers un individu n'ont pas leur place dans un débat qui cherche à faire avancer notre société. Si le BB est prêt à faire amende honorable et à participer à faire évoluer les choses, nous devrions tous nous en réjouir.

Je ne peux m'empêcher de me souvenir du caporal Lortie qui un jour est devenu fou et à tiré partout dans l'Assemblée Nationale. Avons nous fermer l'armée pour autant? Non, mais cet incident tragique a permis des améliorations et une évolution de certains processus d'encadrement.

Quelqu'un m'a dit un jour que l'entreprise qu'il revisite avec le plus de confiance, est celle se relevant d'un scandale démontrant ses failles, puisqu'une telle situation l'oblige à s'améliorer au-delà même des nouvelles attentes.... Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, ou dans ce cas, meilleur..

Je suis peut-être utopiste, mais j'aime à croire que toute personne peut devenir meilleure
Arrêtez de camoufler la vérité
Visiteur

#1534 Re: ANIMA QUÉBEC ME RÉPOND CECI :

2011-05-03 22:53

#1528: - ANIMA QUÉBEC ME RÉPOND CECI :  

 Le gouvernement a-t-il droit à vos dossiers confidentiels?  Avez-vous oublié de les transmettre, ou les camouflez-vous dans le fond d'un tiroir avec la note (à détruire sans faute) ?  Que diable se passe-t-il dans ce cas de torture?  Si vous essayez de camoufler le tout, nous sommes là pour rebondir, tant et aussi longtemps que nos animaux ne seront pas vengés.  Nous leur devons ça.  Les coupables doivent payer $$$$$$$ et réfléchir en prison sur ce qu'ils ont fait.  Vous le devez à la société qui attend une réponse satisfaisante.  Ce n'est plus le temps de se cacher et d'essayer de camoufler ces meurtres grossiers et indécents.  Des crimes ont été commis envers les animaux, et la peine doit s'ensuivre pour ceux qui les ont commis.        

Lucidité
Visiteur

#1535 Re:

2011-05-03 23:07

#1533: alex -  

 BB a commis ces meurtres d'animaux qui n'auraient jamais dû se produire dans une société dite civilisée.  Une amende honorable ne suffit pas dans ce cas.  Pour la société qui a été témoin de ces meurtres via ce reportage, ces actes doivent se payer et que justice soit faite.  Quand une action de cette ampleur a été faite une fois, elle peut se reproduire à la moindre occasion surtout quand l'argent est omniprésent.  Tout le monde s'attend à ce que ces gens PAIENT et ensuite ils devront prouver qu'il n'y a pas récidive en eux.  C'est la moindre des choses quand la vie entre en ligne de compte.  Ils n'ont pas détruit des cabanons.  Ils ont torturé et détruit la vie des animaux d'une façon inimaginable.  Nuance.


Visiteur

#1536 Re: ALEX SE FAIT L`AVOCAT DE BB ET DE LUI-MÊME... ?

2011-05-03 23:08

#1533: alex -  RÉPONSE À ALEX .... ALEX COMMENTAIRE # 761  ???? C`EST VOUS QUI PROTÉGEZ BB ? VOUS FAITES QUOI ICI ???   

 Ceci est la première version de ma réponse concernant votre opinion sur les "blogues" ... bien au CONTRAIRE , ce site nous permet de nous encourager mutuellement et de faire pression à plusieurs organismes et médias pour faire avancer la cause... ET ÇA MARCHE !

êtes-vous le " Alex qui nous traitait de gang de menteurs " ?  ... si oui, je crois que vous faites de la projection en parlant de comportement anti-sociaux ...      

N`êtes-vous pas, Alex , celui qui nous disait ici à toutes et à tous de " respirer " et que vous et votre "blonde " aviez travaillé chez Berger Blanc et que le reportage finalement était un film monté par le gars des vues ? ..

Vous savez quoi , Alex, votre morale à 5 cents, on n`en a rien à foutre !  ... vous voulez protéger qui au juste ?  ... vous êtes qui au fait ? ....   

Vous parlez du Caporal Lortie ici  ? .. celui qui a tué a bout-portant des gens à l`assemblée nationale ? ... lorsque vous avez travaillé chez BB, étiez-vous aussi chargé à tuer des bêtes ? ...

I`M FREAKING OUT ! !!      


Visiteur

#1537 Re:

2011-05-03 23:22

#1533: alex -   QUELQU`UN A ÉCRIT CE TEXTE POUR VOUS ? ...  

 


Visiteur

#1538 Re: Re:

2011-05-03 23:30

#1537: - Re:

j'ai une citation...du guardian., citée dans le devoir..pourquoi faudrait-il que quelqu'un l'ait écrit pour moi ??


Visiteur

#1539 Re:

2011-05-03 23:33

#1533: alex -  SI M. COUTURE SE REPEND C`EST GRÂCE AU REPORTAGE DONT VOUS DOUTEZ LA VÉRACITÉ .  

 ... ET à tout le monde qui a mis son pied à terre et RÉAGIT . 


Visiteur

#1540 Re: Re: Re:

2011-05-03 23:37

#1538: - Re: Re:   ... attention à la paranoïa ... très mauvaise conseillière ...   

Est-ce que le DEVOIR a dénoncé la cruauté faite aux bêtes chez Berger blanc ? ... leur article dont vous parlez, est hors contexte ici.

C`est grâce aux débats et confrontations que l`espèce humaine évolue !

alex
Visiteur

#1541 Re: Re:

2011-05-03 23:41

#1535: Lucidité - Re:

Je suis d'accord que justice soit faite. Malheureusement avec les lois contre la cruauté que nous avons ( qui ne sont pas assez évoluées) peu de choses peuvent être faites..mais l'employé capté sur caméra sera probablement poursuivi puisque ses actes sont si évidents. Mais je ne crois pas qu'on peut poursuivre les 50 employés pour les gestes d'un seul..Sinon il faudrait pratiquement poursuivre toute personne qui ne s'en est pas rendu compte, que ce soit les dirigeants, les employés, ou même les clients ! D'où l'exemple du caporal lortie. On peut en vouloir à ses dirigeants de ne pas avoir sur détecter ses signes de folie, mais il faut poursuivre ceux qui font directement les gestes, pas l'armée en entier..


Visiteur

#1542 Re: Re: ALEX SE FAIT L`AVOCAT DE BB ET DE LUI-MÊME... ?

2011-05-03 23:42

#1536: - Re: ALEX SE FAIT L`AVOCAT DE BB ET DE LUI-MÊME... ?  

 Vous n`avez pas répondu à la question ... est-ce vous , le "Alex" qui nous a tous et toutes traité(e)s de "menteurs" ...   sur ce blog ( commentaire que j`ai lu qui était signé Alex )...  et vous diriez ici ensuite que l`on ne doit pas s`insulter ... difficile à vous suivre.... 


Visiteur

#1543 Re: Re:

2011-05-03 23:44

#1539: - Re:

«Les preuves d'actes de cruauté au BB sont accablantes »Ce sont mes mots. Je ne doute pas de la véracité des images présentées. J'espère seulement que cela ne se produit pas depuis 25 ans..et je ne le pense pas car ce scandale aurait éclaté bien avant..


Visiteur

#1544 Re: Re: Re:

2011-05-03 23:45

#1541: alex - Re: Re:  

 Nous n`en voulons pas à ceux et celles qui y ont travaillé quelques heures et qui on démissionnés en constatant en quelques minutes que quelque chose n`allait pas dans cette boîte..

une ex-employée a écrit ici, sur ce blogue, qu`elle en a été malade (vomit ) et braillé tellement c`était dégueulasse !

On en veut à ceux et celles qui SAVAIENT , QUI SAVENT, QUI COLLABORENT ET  QUI NE DISENT RIEN ..

IL ME SEMBLE QUE C`EST CLAIRE EN LISANT LES COMMENTAIRES...  


Visiteur

#1545 Re: Re: Re: ALEX SE FAIT L`AVOCAT DE BB ET DE LUI-MÊME... ?

2011-05-03 23:46

AlexE
Visiteur

#1546 Re: Re: Re: Re:

2011-05-03 23:48

#1540: - Re: Re: Re:

Leur article est plus que jamais d'actualité car c'est içi que je n'ai cesse de lire des commentaires hargneux qui viennent voiler le discourt de fond important de ce site


Visiteur

#1547 Re: Re: Re:

2011-05-03 23:48

#1543: - Re: Re:   ça ne se passait pas comme ça depuis 25 ans chez berger blanc sinon ça se saurait su ....  

 QU`en savez-vous .... 6 000 000 de  JUIFS DANS LES CAMPS DE CONCENTRATIONS durant la 2e guerre mondiale , ont été gazés et torturés pendant combien de temps avant que celà ne se sache ? ...

Beaucoup de gens refusaient de croire à une telle horreur se disant justement que l`` espèce humaine ne pouvait faire une chose pareille... Il a fallu qu`il y ait des gens qui RÉAGISSENT aux RUMEURS ... RUMEURS QUI SE SONT MALHEUREUSEMENT AVÉRÉES VRAIES ...

Pareil pour Berger blanc... pareil. 


Visiteur

#1548 Re: Re: Re: Re: Re:

2011-05-03 23:50

#1546: AlexE - Re: Re: Re: Re:   Hargneux oui, quand on a du coeur au ventre, on gueule et on réagit

 ETES-VOUS LE ALEX QUI NOUS A TOUS ET TOUES TRAITÉ DE "GANG DE MENTEURS"  ? ... 3E fois que je pose la question. vous jugez la façon dont les gens discutent ici ....

je répète : ETES-VOUS LE ALEX QUI NOUS A TOUS ET TOUES TRAITÉ DE "GANG DE MENTEURS"  ? ON NE VEUT PAS SAVOIR SI VOUS ÊTES DE SEXE FÉMININ OU MASCULIN... VOUS NOUS FAITES LA MORALE ET VOUS NE RÉPONDEZ PAS À MA QUESTION.

Alexe
Visiteur

#1549 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2011-05-03 23:53

#1548: - Re: Re: Re: Re: Re:

et pour la 3e fois je vous dit non !?! je n'ai aucune idée de qui est cet Alex dont vous parlez..et je peux vous assurer que mon premier message s'adressait justement à des gens comme vous qui semblent avoir tellement de colère qu'ils ne peuvent pas réfléchir rationnellement à un sujet sensible


Visiteur

#1550 Re: Re: Re: Re: Re:

2011-05-03 23:53

#1546: AlexE - Re: Re: Re: Re:  

 Bon allez, ALEX, félicitations pour votre discours sur le savoir-vivre  ... Ensuite... racontez-nous ce que vous avez fait de votre côté pour aider la cause qui nous préoccupe ici .... merci