PÉTITION BERGER BLANC

Quoted post

alex
Visiteur

#1533

2011-05-03 22:53

Les nouvelles technologies ne font pas qu'encourager, elles stimulent aussi un nouveau mal insidieux : les blogues et les forums sont désormais des lieux à éviter pour les personnes qui espèrent avoir des conversations rationnelles. On dirait que le Web nous a permis de nous haïr les uns les autres, beaucoup plus facilement et plus efficacement.
- Aleks Krotoski, The Guardian
La distance physique, l'apparent anonymat, l'instantanéité..les ingrédients sont nombreux pour stimuler en ligne les comportements antisociaux et faire tomber les barrières élémentaires du civisme.

Le système juridique québecois se base sur la présomption d'innocence jusqu'à preuve du contraire. Les preuves d'actes de cruauté au BB sont accablantes. Cependant rien ne prouve que ces faits se sont reproduits, ou qu'ils soient partie intégrante de leur protocole d'euthanasie habituel ( le contraire serait stupéfiant puisque cette entreprise existe depuis 25 ans).
Les images sont plus que choquantes et viennent nous toucher dans nos émotions les plus profondes, cependant, avec un peu de recul, je croit que c'est avec un esprit rationnel et éclairé que nous pouvons vraiment faire avancer un débat. Et non avec des insultes basses et viles.
Je suis d'avis que les attaques personnelles et les menaces envers un individu n'ont pas leur place dans un débat qui cherche à faire avancer notre société. Si le BB est prêt à faire amende honorable et à participer à faire évoluer les choses, nous devrions tous nous en réjouir.

Je ne peux m'empêcher de me souvenir du caporal Lortie qui un jour est devenu fou et à tiré partout dans l'Assemblée Nationale. Avons nous fermer l'armée pour autant? Non, mais cet incident tragique a permis des améliorations et une évolution de certains processus d'encadrement.

Quelqu'un m'a dit un jour que l'entreprise qu'il revisite avec le plus de confiance, est celle se relevant d'un scandale démontrant ses failles, puisqu'une telle situation l'oblige à s'améliorer au-delà même des nouvelles attentes.... Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, ou dans ce cas, meilleur..

Je suis peut-être utopiste, mais j'aime à croire que toute personne peut devenir meilleure

Réponses

Lucidité
Visiteur

#1535 Re:

2011-05-03 23:07:11

#1533: alex -  

 BB a commis ces meurtres d'animaux qui n'auraient jamais dû se produire dans une société dite civilisée.  Une amende honorable ne suffit pas dans ce cas.  Pour la société qui a été témoin de ces meurtres via ce reportage, ces actes doivent se payer et que justice soit faite.  Quand une action de cette ampleur a été faite une fois, elle peut se reproduire à la moindre occasion surtout quand l'argent est omniprésent.  Tout le monde s'attend à ce que ces gens PAIENT et ensuite ils devront prouver qu'il n'y a pas récidive en eux.  C'est la moindre des choses quand la vie entre en ligne de compte.  Ils n'ont pas détruit des cabanons.  Ils ont torturé et détruit la vie des animaux d'une façon inimaginable.  Nuance.


Visiteur

#1536 Re: ALEX SE FAIT L`AVOCAT DE BB ET DE LUI-MÊME... ?

2011-05-03 23:08:38

#1533: alex -  RÉPONSE À ALEX .... ALEX COMMENTAIRE # 761  ???? C`EST VOUS QUI PROTÉGEZ BB ? VOUS FAITES QUOI ICI ???   

 Ceci est la première version de ma réponse concernant votre opinion sur les "blogues" ... bien au CONTRAIRE , ce site nous permet de nous encourager mutuellement et de faire pression à plusieurs organismes et médias pour faire avancer la cause... ET ÇA MARCHE !

êtes-vous le " Alex qui nous traitait de gang de menteurs " ?  ... si oui, je crois que vous faites de la projection en parlant de comportement anti-sociaux ...      

N`êtes-vous pas, Alex , celui qui nous disait ici à toutes et à tous de " respirer " et que vous et votre "blonde " aviez travaillé chez Berger Blanc et que le reportage finalement était un film monté par le gars des vues ? ..

Vous savez quoi , Alex, votre morale à 5 cents, on n`en a rien à foutre !  ... vous voulez protéger qui au juste ?  ... vous êtes qui au fait ? ....   

Vous parlez du Caporal Lortie ici  ? .. celui qui a tué a bout-portant des gens à l`assemblée nationale ? ... lorsque vous avez travaillé chez BB, étiez-vous aussi chargé à tuer des bêtes ? ...

I`M FREAKING OUT ! !!      


Visiteur

#1537 Re:

2011-05-03 23:22:32

#1533: alex -   QUELQU`UN A ÉCRIT CE TEXTE POUR VOUS ? ...  

 


Visiteur

#1539 Re:

2011-05-03 23:33:31

#1533: alex -  SI M. COUTURE SE REPEND C`EST GRÂCE AU REPORTAGE DONT VOUS DOUTEZ LA VÉRACITÉ .  

 ... ET à tout le monde qui a mis son pied à terre et RÉAGIT . 

IVY
Visiteur

#1552 Re: SVP, RENSEIGNEZ-VOUS.

2011-05-03 23:56:04

#1533: alex -  

Je suis d'accord avec vous pour demeurer rationnel afin de faire progresser la cause et surtout pour obtenir JUSTICE pour les sans voix délaissés à leur pauvre sort depuis tant d'années... Sans oublier de participer activement à faire évoluer la société québécoise, en exigeant une réforme dans la législation, en incitant la prise de conscience collective et des responsabilités individuelles.

Cependant, nous sommes en 2011. Le Berger Blanc existe depuis plus de 25 ans comme vous dites et les plaintes n'ont pas commencées à apparaîtrent avec le reportage d'Enquête. Elles fusent de partout au QC depuis plusieurs années et le sujet des plaintes est récurrent: mauvais traitements envers les animaux, non-respect des clauses du contrat, ETC. Ces plaintes proviennent de citoyens, anciens employés et professionnels de la santé. Le Berger Blanc a déjà fait face à la justice et a été condamné dans la passé. Alors, les chances de devenir meilleur ou de s'améliorer en situation de quasi-monopole depuis 25 ans, JE PENSE QU'ILS LES ONT EUES. Qu'ils cèdent leur place. C'est mon opinion.

Le président Pierre Couture n'a pas l'intention de changer la mission de son entreprise.  Mission qui est aujourd'hui éthiquement innaceptable et surtout inefficace. Évoluons, bon sens!

SVP Monsieur Alex, renseignez-vous convenablement sur le dossier Berger Blanc et toute la problématique concernant la cruauté animale au QC. Car j'ai l'impression qu'il vous manque peut-être certains éléments déterminants à la compréhension de nos revendications.

Aussi, votre exemple sur le caporal Lortie est assez impertinent. Nous ne réclamons pas la fermeture des refuges pour animaux, mais plutôt le changement de formule: NON aux fourrières à but lucratif et OUI aux organismes à but non lucratif!

Je suis peut-être utopiste, mais j'espère que les québécois sauront prendre leur courage en main et dire qu'ils veulent du changement et non à rester là à attendre que tous les incompétents atteignent leur cheminement personnel et deviennent "meilleur"... Come ON!? 

Salutations à tous CEUX qui ont choisi de se réveiller et de sortir de leur comtemplation théorique. Merci du coeur!