Révision du règlement sur le stationnement de nuit à Chambly

Quoted post

Visiteur

#12 Re: Sujet

2013-12-04 14:20

#11: Clement - Sujet

Je suis allé au conseil de ville ce mardi pour en discuter avec le maire devant public. Il m'a répondu que vu que nous somme sous le régime de police intermunicipale, englobant plusieurs municipalités, il est difficile de modifier ce règlement parce qu'ils ont décidé de mettre toutes ces municipalités, rurales ou urbaines, dans le même moule. La régis de police refuse le changement du règlement parce que ce serait trop dur à gérer. C'est un peu désolant de voir que la ville n'aurais pas plus de pouvoir sur ses règlement municipaux à cause d'une régie de police.
voici les territoires desservis : http://www.police-rsl.qc.ca/territoires-desservis.html

Réponses

Nathalie

#14 Re: Re: Sujet

2013-12-05 14:33:55

#12: - Re: Sujet

Qui paye et/ou s'occupe du dénègeiment? la ville ou la police? Moi je ne comprends pas que l'on ne fasse pas un règlement plus simple où il n'y a pas besoin de lignes téléphoniques pour dire quand le déneigment aura lieu. Par exemple, les jours pairs on peut se parker en fasse des numéros pairs et de même pour les jours impairs. Cela facilite le stationnement pour tous sans empêcher le déneigement qui peut se faire sur 2 jours et plus. Ceux qui font les réglements devraient les expérimenter ou consulter des urbanisateurs. Si vous pouvez en toucher un mot au maire, Merci!