Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte
Quoted post
Visiteur |
#18012011-08-25 20:49 Changer la langue Adressit.com (Finnois) Skrivunder.com (Suédois) Skrivunder.net (Danois) Petitions24.com (Anglais) Peticiok.com (Hongrois) Petizioni24.com (Italien) Peticiones24.com (Espagnol) Petities24.com (Néerlandais) Petitionen24.com (Allemand) Petitsioon.com (Estonien) Peticijos.com (Lituanien) Petitieonline.com (Roumain) Petycjeonline.com (Polonais) Underskrift24.com (Norvégien) Peticao24.com (Portugais) Petitions247.com (Russe) Petitions247.net (Ukrainien) Aitiseis.com (Grec) Petice24.com (Tchèque) Peticije24.com (Serbe) Peticiq.com (Bulgare) Aredaonline.com (Arabe) Peticijas.com (Letton) Dilekceonline.com (Turc) S'identifier | Enregistrez-vous maintenant !Petitions24.netCréer une pétitionLes pétitions les plus populairesForumContactez-nous Partager sur Facebook Gmail Signer cette pétitionSignatures (7 568)Commentaires (1761)StatistiquesExtra visibilité Conversation Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte. « Précédent 1 2 3 ... 7 8 9 ... 70 71 72 Suivant » Visiteur #176 07 Jul 2011, 13:38 Je suis fière de faire partie d'une nation qui est encore capable de s'indigner devant des aberrations de la sorte. Écrire une réponse Partager sur Facebook Visiteur #177 07 Jul 2011, 13:59 si ca peut changer la justice injuste pour nos enfants faut ce mettre tous ensemble pour les protéger car je trouve qu il ni as pas de justices pour ces petit etre sans défence Écrire une réponse Partager sur Facebook Visiteur #178 07 Jul 2011, 14:06 trop facile aujourd'hui de s'en tirer en plaidant la folie temporaire Écrire une réponse Partager sur Facebook Visiteur #179 07 Jul 2011, 14:14 Moi maman de 2 enfants de 2 ans et 4 ans monoparentale je signe pour que justice soit rendue et pour soutenir la maman de ses deux petits anges. Écrire une réponse Partager sur Facebook Visiteur #180 07 Jul 2011, 14:17 J'estime que le Juge Marc David de la Cour Supérieure a donné trop de possibilité de verdicts au Juré...en fait, seulement 2 verdicts étaient possible, soit: Meurtres prémédités et Aliénation Mentale... Les 2 autres verdicts n'ont eu pour effet que de mêler les cartes pour rien... Il était évident que le Dr. Turcottte n'avait pas du tout l'intention de se suicider....après avoir aiguisé son couteau et tué ses 2 enfants....il aurait pû facilement mettre fin à ses jours avec le dit couteau....il est médecin et cardiologue....il ne s'est pas où se trouve son propre coeur ??? Où se couper une veine principale de son corps ??? Afin de vraiment mourir ??? Pour quelqu'un qui aurait eu une Folie Passagère....elle a été de très très courte durée...car a son réveil le lendemain matin...voyant qu'il était toujours vivant après avoir bu son lave-vitre....il aurait pu réparer son suicide manqué et la se suicider vraiment si il en avait vraiment envie de le faire.... Le Juge Marc David aurait dû dire au Juré....''Croyez-vous vraiment que le Dr. TURCOTTE voulait mettre fin à ses jours , avec une substance qui prend 24 hrs. avant de mourir à tout jamais ??? Pour quelqu'un qui voulait mourir...il a mis le paquet de $$$$$$$$$$$ pour vivre hein ??? Écrire une réponse Partager sur Facebook Visiteur #181 07 Jul 2011, 14:25 Il a tué 2 petits anges qui ne méritaient pas ça et il doit payer!... N'oublions JAMAIS Olivier et Anne-Sophie Turcotte! Écrire une réponse Partager sur Facebook Visiteur #182 07 Jul 2011, 14:43 pour que ces deux anges ne soient pas morts pour rien Écrire une réponse Partager sur Facebook Visiteur #183 07 Jul 2011, 14:54 SI dieu existe vraiment il y aura un nouveau verdict! Je ne peux pas croire que des humains puissent en venir a ce verdict car meme un animal ne ferrait meme pas ca a ses petits!!!! Je demande au juge " M.le Juge vous qui avez le pouvoir de changer les choses utiliser votre bon jugement car la la seule chose que que ce verdict dicte aux humains aller tuer et vous serez acquitter!!!! ca na pas de bon sens!!!!!!Car si sa continue comme ca plus personne ne croira a la justice!!!! Alors que la justice mettre ses culottes pour une fois et qu on ai une justice juste,ainsi ces 2 petits anges pourront reposer en paix. merci Écrire une réponse Partager sur Facebook Visiteur #184 07 Jul 2011, 14:57 j'espère de tout coeur que cette cause ira en appel. Quel exemple est ce que le système de justice donne à la population de laisser filer un meurtrier qui lui meme avoue sa culpabilité??? Ca ouvre certainement la porte a des personnes qui seraient tentés un jour de faire subir le meme sort à leur propres enfants en se disant si Turcotte s'en est sorti pourquoi pas moi. Il faut envoyer un message clair à la société que la violence faite à des enfants ne sera jamais accepté au Québec... malheureusement suite a ce verdict de non responsabilité c'est le contraire qu'on envois comme message a la société Écrire une réponse Partager sur Facebook Visiteur #185 07 Jul 2011, 14:58 cette peine est insensée. Il savait ce qu'il faisait. Il devait avoir un super avocat pour s'en sortir de cette façon. C'est un crime ignoble qu'il a commis. Il mérite la peine d'homicide au premier degré. Monsieur va s'en aller dans la nature comme si de rien n'était. Je dois mes respects à son ex-épouse qui a entendu la façon dont il a procédé ses propres enfants. Écrire une réponse Partager sur Facebook Visiteur #186 07 Jul 2011, 15:13 Olivier Turcotte, 5 ans, 27 coups de couteau. Anne-Sophie Turcotte, 3 ans, 19 coups de couteau. Guy Turcotte, 2 prozacs, 1 claque dans le dos, no stress le gros, t'es libre !Faite circuler cette rose en souvenir d'Olivier 5 ans et Anne-Sophie 3 ans !!!! _____/)___/)______./¯"""'') ¯¯¯¯¯¯¯¯¯\)¯¯\)¯¯¯'\_„„„„) Il n'y pas eu de justice pour eux !!! Écrire une réponse Partager sur Facebook Visiteur #187 07 Jul 2011, 15:17 Qu'est-ce qu'on peu en conclure comme moral? Si je perd la tête je ne serai pas tenu responsable de mes actes? Cela veux tu dire que ceux qui perdent la tête à cause de la drogue ou de l'alcool et qui commettent un crime seront excusés? Cela veux tu dire que parce que tu vis un moment dans ta vie qui te fais perdre la boule te permes de tuer? Certaines personnes pourrissent en prison pour moins que ça!!! On parle pas ici d'un homme qui a bâtu son chien, on parle pas d'un homme qui a commis un vol de banque on parle d'un homme qui a TUÉ de PLUSIEURS coups de couteau ses ENFANTS. En tant que citoyen, c'est abérrant de voir ce verdict incompréhensible. C'est quoi la justice? Quel leçon devons nous enseigner à nos enfants, comment peux t'on en être arrivé à BANALISER un tel événement? Qu'est-ce que nos ados, qui suivent l'événement, en tirent comme conclusion? A qui, ce jury a t'il pensé en prenant cette décision? A M. Turcotte ou au reste du monde qui tourneront la page avec un goût amer et désillusionné!!! Écrire une réponse Partager sur Facebook caro #188 Re: 07 Jul 2011, 15:23 #142: - pour une fois dans nos vies esperons qu on soit entendus car nous avons notre mot a dire. Tous reunis nous formons un peuple alors il est temps de s unir et de se faire entendre. Alors tous ensemble peuple unissont nos forces et nous obtienderons le pouvoir car un peuple unit est solide comme du rock!!!!! Écrire une réponse Partager sur Facebook Visiteur #189 07 Jul 2011, 15:25 On peut mettre cela sur la faute de la maladie mentale car, on se dit qu'un homme ne pourrais jamais faire cela a ses enfants donc, on cherche une porte de sortie!!! Ah bin c'est la maladie mentale ! Moi je dis que c't de la merde tout sa et qu'il devrait pourrir dans le fond d'une cellule avec la photo de ses enfants pour qu'il ait un peu de remord. Écrire une réponse Partager sur Facebook Visiteur #190 Re: 07 Jul 2011, 15:28 #178: - et en étant bon comédien. Il avait les 2 Écrire une réponse Partager sur Facebook Visiteur #191 07 Jul 2011, 15:38 un coup dargent ne ramenée pas des enfant a la vie surtout que monsieur le trou #%%$6 na aucun sentiment pour ce qu'il a fais Écrire une réponse Partager sur Facebook Visiteur #192 07 Jul 2011, 15:51 c un malade dans tete rien ne peut excuser une tel chose Écrire une réponse Partager sur Facebook Visiteur #193 07 Jul 2011, 15:51 J'espère que la voix des citoyens sera finalement entendue. Pour le bien de nos enfants, SVP réveillez-vous! Écrire une réponse Partager sur Facebook Visiteur #194 07 Jul 2011, 15:57 A l'auteur de cette pétition j'aimerais savoir ou elle sera acheminée... merci! Écrire une réponse Partager sur Facebook Visiteur #195 07 Jul 2011, 16:00 je trouve que sa na vraiment pas dallur se verdict,je sais pas si ca aurait eter les enfants dun des juris si ca aurai eter le meme verdict Écrire une réponse Partager sur Facebook Visiteur #196 07 Jul 2011, 16:00 Le système de justice doit représenter nos valeurs en tant que société... Et la vie d'un enfant vaut davantage que les droits de ceux qui lâchement les maltraitent. Au Québec on dit non à celui qui pense pouvoir tuer et retrouver une liberté... Écrire une réponse Partager sur Facebook visiteur #197 Re: La santé mentale07 Jul 2011, 16:00 #155: Écourée de vos commentaires - La santé mentale Je ne crois pas qu'il faisait une si grande dépression que ça. Oui il a peut être eu un moment de folie mais est-ce que ça nous donne le droit de tuer nos enfants et de s'en sortir indemne.... Il aurait du avoir une sentence et faire de la prison. En plus il n'a même pas l'air à avoir de remord quand tu viens de tuer tes enfants et que la seul chose qui t'intéresse c'est de t'assurer d'avoir tout tes livres d'Harry Potter. Moi je pense qu'au Québec il y a deux justice une pour les gens ordinaires et l'autre pour les riches.... c'est vraiment fameux Écrire une réponse Partager sur Facebook Visiteur #198 07 Jul 2011, 16:06 Je ne comprends pas toujours les jugements, mais les enfants n'ont absolument pas à payer pour les désaccords des parents. Écrire une réponse Partager sur Facebook Visiteur #199 07 Jul 2011, 16:07 Ce monstre devrait etre en prison pour la vie. Aucune justice a été rendu aux enfants. Je suis dégouté de cette affaire. Écrire une réponse Partager sur Facebook Visiteur #200 07 Jul 2011, 16:09 Il est désolant de voir que la justice n'a pas été rendu. Que pour Olivier et Anne-Sophie justice n'a pas été faite. Mais...pour les prochains aussi. Pour notre société. Nous devons faire changer se verdict. Les jury ont été bernés. Il y a grossière erreur. Nous la connaissons la preuve. Guy Turcotte n'était pas dépressif lors de ses gestes, n'était pas affecté par troubles mentaux, n'était pas intoxiqué non plu....il était en colère et n'acceptait pas sa rupture pour problème d'adaptation. Qui n'a jamais eu de peine lors de rupture ou autre situation ? Qui n'a jamais eu a s'adapter devant une situation? Mais qui tue pour cela? Avant que les gens commence à se faire justice eux-même puisque notre système juridique n'est en mesure d'accomplir, nous devons envoyé un autre message à notre société. Celui de dire que de tel geste est inacceptable et que nos enfants sont protégés. Personne dans ce monde a un droit de vie ou de mort sur autrui. Les gens qui sont bons, le sont, oui, mais jusqu'au moment où ils décident de tuer. À ce jour les meurtriers devraient avoir aucun de droit de liberté. Aucune raison valable. Tu as tué. POINT. Écrire une réponse Partager sur Facebook « Précédent 1 2 3 ... 7 8 9 ... 70 71 72 Suivant » * Écrire un commentaire... Soutien et Restitution du RSA SOCLE - Après de la délation de voisin et d'autres personnes (au total 3 personnes) la caf vient de remettre un dossier accablant mais cribl...PÉTITION BERGER BLANC - (English will follow) LE BERGER BLANC, service de fourrière à but lucratif de la région de Montréal Le contrat de fourrière de plusieu...NON à la destruction du réseau SARAH ALSACE - Sauvons le réseau SARAH ALSACE : un service d’accompagnement dans l’apprentissage pour les jeunes en situation de h...ONU des Puissants : Out of Africa ! - CRAN - Carrefour de Réflexion et d’Action contre le Racisme Anti-Noir Appel-Pétition ONU des Puissants : Out of Africa !... |
Réponses
Josée |
#2181 Re: M. Turcote . 732012-08-21 22:14:36Ce que je trouve triste c'est que je me souviens d'un monsieur (dont le nom m'échappe) a été condamné à la prison (pour plusieurs années) pour meurtre de sa fille handicapée qui souffrait, lui, a voulu l'aider en mettant fin à ses jours d'une façon respectable, n'a pas souffert et je crois qu'il purge encore sa sentence si je me souviens bien. Alors que Turcotte, lui, médecin, qui serait sensé aider les gens à vivre, a mis fin aux jours de ses enfants d'une façon cruelle en les faisant souffrir et il a même admis que son fils l'avait supplié en disant, non papa! Il a aussi admis avoir entendu son dernier souffle en chemin pour faire la même chose à sa petite fille. Ca prend vraiment un sans coeur......un lâche pour s'être épargné. Un nouveau procès est nécessaire.#180 1: -
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
DEMANDE DE SOUTIEN AUX HABITANTES DE LA RUE ÉMILE FÉRON, 65
582 Créé: 2024-12-05
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 582 |
30 jours | 582 |
Aidez-moi à sauver mon bâtiment, mon activité agricole et mes animaux !
460 Créé: 2024-12-11
---|---|
De tous les temps | 460 |
30 jours | 460 |
Opposition au projet de réaménagement de l’avenue Charles-Quint proposé par la Région
276 Créé: 2024-12-02
---|---|
De tous les temps | 276 |
30 jours | 276 |
Pour un accès plus facile et en toute sécurité au Royal Primerose
257 Créé: 2024-12-12
---|---|
De tous les temps | 257 |
30 jours | 257 |
NON au cribleur du Valboyou
171 Créé: 2024-12-18
---|---|
De tous les temps | 171 |
30 jours | 171 |
Valorisation et reconnaissance des traducteurs·ices et interprètes jurées : nous avons besoin de plus
421 Créé: 2024-11-20
---|---|
De tous les temps | 421 |
30 jours | 132 |
Contre le projet mégalo MRS-RS-Crèche au centre de La Gleize
70 Créé: 2024-12-11
---|---|
De tous les temps | 70 |
30 jours | 70 |
Pétition pour refuser le permis de stockage de munitions de sûreté quartier résidentiel à Braine-l'Alleud
61 Créé: 2024-12-16
---|---|
De tous les temps | 61 |
30 jours | 61 |
Pour la rénovation du périphérique ouest R5. (Asquilles /Jemappes)
36 Créé: 2024-12-22
---|---|
De tous les temps | 36 |
30 jours | 36 |
État de la route sortant de la carrière (rue de Spontin)
29 Créé: 2024-12-17
---|---|
De tous les temps | 29 |
30 jours | 29 |
Battons nous pour sauvez l émission TPMP presenté par Cyril Hanouna et la chaîne qui l'a produit C8
9988 Créé: 2024-09-20
---|---|
De tous les temps | 9988 |
30 jours | 795 |
Cours de corset
22 Créé: 2024-12-11
---|---|
De tous les temps | 22 |
30 jours | 22 |
Pour l'interdiction du démarchage téléphonique & du harcèlement
26 Créé: 2024-11-27
---|---|
De tous les temps | 26 |
30 jours | 26 |
DEMANDE D’AUDIENCE À S.E.R. LE CARDINAL ROBERT SARAH Objet: défense des droits du Siège Apostolique
5057 Créé: 2024-11-14
---|---|
De tous les temps | 5057 |
30 jours | 933 |
Demande de changement de coach
22 Créé: 2024-12-09
---|---|
De tous les temps | 22 |
30 jours | 19 |
PETITION CONTRE L'EXTENSION DE LA PORCHERIE DE MARNEFFE
147 Créé: 2024-06-01
---|---|
De tous les temps | 147 |
30 jours | 18 |
Uccle : Appel à la démission de VALENTINE DELWART (MR)
768 Créé: 2024-04-01
---|---|
De tous les temps | 768 |
30 jours | 16 |
Demande d'ouverture d'un registre des étoiles pour soutenir les parents d’étoiles à Bruxelles.
10 Créé: 2024-12-21
---|---|
De tous les temps | 10 |
30 jours | 10 |
Soutenons Slimane
124 Créé: 2024-11-27
---|---|
De tous les temps | 124 |
30 jours | 124 |
POUR UN RÉSEAU EXPRESS VÉLO À LIÈGE EN 2030 !
2184 Créé: 2024-02-28
---|---|
De tous les temps | 2184 |
30 jours | 10 |