Sauvons la Forêt de Taillard

Quoted post


Visiteur

#404 Re: Re: Re: Re: Dynamiser un territoire

2014-11-04 14:02

#402: - Re: Re: Re: Dynamiser un territoire 

 En février 2013 pourtant, dans la Newsetter n°1 de la CCMP sur le projet éolien, on nous dit que Maxime Prouvost du bureau d'études ENVOL ENVIRONNEMENT, dans le cadre de son étude "passe 10 minutes sur les 14 points d'écoute du site à écouter les cris ultrasoniques des chiroptères pour en identifier les différentes espèces et caractériser leur comportement".

On peut lire aussi dans la lettre d'information du projet éolien des Ailes de Taillard de janvier 2014, soit 1 an plus tard, que les chauves souris qui hibernent dans le tunel du Tracol "privilégieront des territoires de chasse et de transit en aval du site".

Sans doute que le spécialiste des oiseaux et des chauves souris a eu des voix quand il a entendu des chauves souris sur les crètes de Taillard...

A force de vouloir tout nier : pas de chauves souris, pas d'oiseux migrateurs, pas d'arbres sur le site, pas non plus de menaces pour l'eau, vous vous discréditez complètement.

Réponses


Visiteur

#405 Re: Re: Re: Re: Re: Dynamiser un territoire

2014-11-04 17:29:47

#404: - Re: Re: Re: Re: Dynamiser un territoire 

 c est justement tres claire " en aval du site" , c est donc ailleurs que sur le site

 

De toute façon , il y aura forcement quelques degas mineurs avec la presence des eoliennes . 

On veut le progres , des tas de machines et accessoires electrique ( parfois inutile ) a la maison , mais il faut produire de l electricité loin de chez nous , pour ne pas que cela derange nos pauvres yeux. On va crever  de notre egoisme ( c est aussi vrai pour d autre chose)




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...