Sauvons la Forêt de Taillard

Quoted post

visiteur

#414

2014-11-08 07:12

Un constat, depuis les elections il y a 1 mois, pas plus de 5 jours de vent, regardez les relevés météo, pourtant nous sommes en automne, saison à vent. Détruire la nature pour ça ? quelle rentabilité ?

Mr Noêl MAMERS Europe Ecologie Les Verts réclame sur la 5 un référendum local pour Sivens. Mme ROYAL dixit " erreur d'appréciation sur le barrage Sivens" . Les deux evoquent la déforestation et le massacre des zones humides. N'oubliez pas que des ZONES HUMIDES sont présentes sur les plateaux de la forêt de Taillard, grosse éponge d'eau nourrissant les sources, TOURBIERES comme celle de GIMEL en face classées NATURA 2000 intouchables pour informations.

Mr Noêl MAMERS déclare sur Sivens également : qui a détruit la forêt ? de rajouter :  ce n'est pas parce que les Ecologistes sont contres et minoritaires par rapport à la déforestation et destruction de la nature, qu'ils ont torts !!! après les arbres ont abat les hommes !!!

Fort et de constater que nous n'avons pas les mêmes écologistes et les mêmes discours politiques sur le projet eolien de ST SAUVEUR EN RUE, BURDIGNES, RIOTORD, à vous de juger.

En espérant que le Conseil National de la Protection de la Nature soit vraiment objectif et alerté sur ce projet , que Mme ROYAL soit bien avertie également, renseignée correctement, car mettre en place un parc éolien de cette ampleur dans un Parc Régional Naturel du Pilat est une grosse erreur écologique, destruction de la forêt, de la nature flore et faune, sans parler des nuisances pour le village déjà bien évoquées dans ce forum. L'erreur d'appréciation sera INEXCUSABLE, IMPARDONNABLE, cette fois-ci. Si Taillard est détruit, c'est trop tard, nous avons à faire à la nature, pas à des machines, comme les eoliennes. 

Taillard futur ZAD  ? (zone à défendre) il y a déjà la sono à Celarié les week end !!!

 

 

 

 

 

 

Réponses


Visiteur

#421 Re:

2014-11-09 20:15:51

#414: visiteur -  

 Il n y a  pa s de destruction de prevue

Seul 3 a 4 hectares sur 430 sont concernés . De plus , c est la ou la tempete de 1999 a deja sevi : donc ,aucune destruction




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...