Dissolution du gouvernement Couillard

Quoted post


Visiteur

#525

2014-12-28 03:01

Je peux penser à plusieurs aspects de la société Québécoise, mais le plus évident est pour moi le droit de dire non aux sables bitumineux et aux gaz de schiste pour des raisons vitales, autant sur le plan animal et végétal que sur le plan humain, ce que le gouvernement s'obstine, contre la volonté du peuple, à vouloir conserver pour des intérêts économiques et pour rendre notre dû au Canada, même si nous nous n'avons pas signé la constitution de ce pays; cette dernière chose, on aimerait maintenant, au PLQ, le faire sans le consentement du même peuple, ce qui est purement criminel.

«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.»

-Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, 1793, article 35

Réponses


Visiteur

#526 Re:

2014-12-28 04:02:38

#525: -  

 Merci pour cette précision.  Lorsque la révolte est la réponse ultime au viole des valeurs d'un peuple, elle n'est plus illégale, elle est obligatoire.  Mobilisation générale des québécois essentielle !!!!  Grève généralisée de 24h, même pour les services essentiels.  

Le gouvernement Couillon n'a qu'une seule règle = rester au pouvoir pour graisser les ti-zamis et la machine.  Que cela cesse, pour l'amour du Québec.