PROJETS CLASSES TOPOX ET PROLOGIS - ZAC DE SAVIGNY SUR CLAIRIS

Quoted post

Un savigniens de 23 ans

#47

2015-02-21 12:49

Ne peut on pas penser que la raisons de l’opposition à ce projet tient moins à une inquiétude par rapport à son classement en niveau  seveso bas (donc à risque minime) qu’au fait que cela devéloppe la région et risque  en donnant à terme 500 emplois,  de faire augmenter la population et d’attirer des personnes qui risqueraient de faire tâche dans l’environnement bucolique de Savigny. Or, en plus d’être un lieu de villégiature pour parisiens en manque de verdure, ce village est également un endroit où des gens vivent en permanence (même l’hiver, quand tout est gris et qu’il n’y a rien à faire). Ces personnes, comme tout un chacun,ont besoin d’emplois, et la région n’en offre pas pléthore. La précarité reste donc importante, et on en arrive à des points où les jeunes savigniens doivent quitter la région qui les a vu grandir, non pas par choix, mais pour des raisons strictement économiques.  Je trouve profondément injuste que des personnes qui très souvent ont une bonne situation, et qui très souvent ne sont la que le week  end  s’arrogent le droit de combattre un tel projet au motif que cela va faire évoluer les choses dans une région qui en a bien besoin. Ce va offrir au minimum 320 emplois à des jeunes, des chômeurs,  des précaires... et changer radicalement bien des situations personnelles. Lorsque vous entreprenez de telles actions,  n’ oubliez pas s’il vous plaît que Savigny n’est pas qu’un havre de paix et que des gens vivent réellement ici. 

Réponses


Visiteur

#48 Re:

2015-02-21 18:55:13

#47: Un savigniens de 23 ans -  

Hou les gros méchants de parisiens plein aux as avec des situations professionnelles mirifiques qui ne pensent pas aux chômeurs locaux. Ce n'est pas bien du tout ! Honte à vous !

Quand on sait que vos élus ont l'unique souci du plein emploi de leurs administrés et accessoirement des élections proches ... Mais chut !!! C'est confidentiel ! Des modèles de vertus dont on ferait bien de s'inspirer ! Bref De raincourt enfile les bottes de l'Abbé Pierre et Louise Cartier porte la voilette de Soeur Théresa. Malheureusement l'habit ne fait pas le moine ... comme chacun sait.

Je viens d'avoir une idée : on pourrait installer une usine d'armement aussi avec toutes les guerres sur la planète cela devrait résoudre le problème du chômage dans la région sur plusieurs générations ! Elle n'est pas belle la vie ?


Visiteur

#50 Re:

2015-02-22 09:37:45

#47: Un savigniens de 23 ans -  

 pur mensonge vu le style vous n'avez pas 23 ans vous êtes un des vieux supporter de Cartier dans le domaine.

Tous ensemble..

#59 Re:

2015-02-28 08:41:31

#47: Un savigniens de 23 ans -  

 Il me semble que tout les habitants de Savigny sur clairis travail ! C est a dire peu car le reste de la population est en retraite ! Et les gros riche comme vous dites sont sur Paris avec un emploi aussi ...et heureusement qu ils viennent le weekend sinon le village est mortel ... Bref a qui va profité vos emplois sur Savigny ??? 


Visiteur

#65 Re: 23 ans et toutes ses dents

2015-03-01 19:04:37

#47: Un savigniens de 23 ans -  

 C'est bien petit, tu a bien retenu la leçon de Tata Louise. Malheureusement, c'est mal fichu ton truc... Ça se voit que tu es un petit mouton dévoyé. Et ton style est si chiant que si tu as 23 ans, tu feras un vieux gâteux à 35 ! À bientôt pour une nouvelle intervention téléguidée par la base. Et bises à Tata Louise et Tonton de Raincourt petit ;-)))