Sauvons la Forêt de Taillard

Quoted post


Visiteur

#1576 Re: Re: Re: BLACKOUT DANS L' OUEST, UN MILLION DE FOYERS PRIVES D' ELECTRICITE

2015-07-02 15:13

#1575: Ciceron 01 - Re: Re: BLACKOUT DANS L' OUEST, UN MILLION DE FOYERS PRIVES D' ELECTRICITE 

 Est ce que vous savez au moins combien nous coute le nucléaire? Combien d'argent nous avons tous payé pour engraisser cette industrie? on ne joue pas dans la meme cours avec l'éolien, et vos grands mots sur le lobby éolien qui fait peur; mais intéressez vous au lobby du nucléaire, et vous verez que face à ca, l'éolien fait pâle figure.

et contrairement au centrale nucléaire quon se sait pas démanteler, aux déchets qu'on essaye d'enfouir sous terre ou qu'on laisse pourrir dans les fonds marin, t bien l'éolien est entièrement démontable.

Et pour finir, vu l'avancée des technologies, on finira par trouver un moyen de stocker l'énergie, et là, les communes qui auront déjà de l'éolien, vont être les roix du monde,et produire chez eux ET pour eux, chose impossible et impensable avec le nucléaire.

Ne vous tromper pas de combat, mr delolme (ou son suiveur peu importe), l'éolien fait beaucuop moins mal aux consommateurs que nous sommes, que le nucléaire

Réponses

Prof

#1577 Re: Re: Re: Re: BLACKOUT DANS L' OUEST, UN MILLION DE FOYERS PRIVES D' ELECTRICITE

2015-07-02 15:43:44

#1576: - Re: Re: Re: BLACKOUT DANS L' OUEST, UN MILLION DE FOYERS PRIVES D' ELECTRICITE 

 Très bien j admet qu il a du exister et qu'il existe certainement encore des gens qui se sont enrichis grâce au nucléaire et a nos impôts. Ceci étant dit,devons nous pour autant engraisser d autres financiers sous des prétextes pseudo écologistes? Ou bien sommes nous capables d apprendre de nos erreurs?

vous n avez de cesse d opposer l éolien et le nucléaire, êtes vous donc a ce point borné que vous demeurez incapable de réfléchir autrement que sur une course en avant de la production? La seule manière de répondre écologiquement aux enjeux environnementaux est de faire baisser nos besoins et non de continuer de produire toujours plus d électricité comme des glands. 

La seule énergie qui ne pollue pas est celle dont nous nous passons. On se passera facilement de toutes ces énergies le jour ou nos maisons seront économes et nous produiront de l emploi local et pas en chiné ou au Portugal. 

Concernant la gestion des déchets, considérez vous que laisser dans le sol des socles en béton soit sans importance sur l écologie?

quant a la prospective sur les capacités de stockage de l énergie. Je vous laisse a vos délires car je vous rappelle que dans les années 1950 on imaginait que les voitures voleraient en l an 2000 ....

 

Ciceron 01

#1578 Re: Re: Re: Re: BLACKOUT DANS L' OUEST, UN MILLION DE FOYERS PRIVES D' ELECTRICITE

2015-07-02 16:00:00

#1576: - Re: Re: Re: BLACKOUT DANS L' OUEST, UN MILLION DE FOYERS PRIVES D' ELECTRICITE 

 Je vous ai déjà dit que je n' étais pas un défenseur du nucléaire, ne vous méprenez donc pas ! Par contre oui, je combats fermement l' éolien, qui est par certains côtés le choléra auquel on fait appel pour remplacer la peste ! Alors en m' interpellant sur le nucléaire, vous vous trompez d' interlocuteur.

Mais apprenez aussi qu' entre le nucléaire et l' éolien, il y a bien d' autres énergies à développer, ce que l' on ne fait pas, à cause de l' argent investi en pure perte dans l' éolien, qui serait bien plus utile ailleurs, et d' abord dans de vraies économies d' énergies ! Et là je vous soupçonne d' être un énergivore qui refuse de faire des efforts d' économies d' énergie et qui veut, pour cela, imposer ses éoliennes... (cf. "www.protegeons-taillard.fr")

Quand au démontage des éoliennes le moment venu, souvenez-vous bien de cela : il faudra encore qu' il y ait quelqu' un pour payer, car les 50 000 euros de dépôt de garantie seront bien légers face à des factures 10 à 15 fois plus élevées ; mais on trouvera toujours un "cochon de payeur", les propriétaires des terrains, les collectivités ou les consommateurs à travers une nouvelle taxe, type CSPE. 

ALORS SOUVENEZ VOUS DE CELA LE MOMENT VENU, JE NE SERAI PEUT-ETRE PLUS LA POUR PAYER MA PART, MAIS VOUS QUI SEMBLEZ BIEN JEUNE, OUI, SUREMENT... 




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...