Contre la réglementation des chiens de 20 kg ou plus

Quoted post

Visiteur

2016-06-23 19:49

Cette pétition est une excellente initiative mais il faut faire plus. La ville s'est précipitée et a mis en place une règlementation pour gérer l'exception. Je suis entièrement d'accord que nous devons encadrer les chiens dangereux mais 20 kg et plus ne veut pas dire que le chien est dangereux. J'ai un labrador et un bouvier bernois. Mes chiens ne sont pas dangereux mais la règlementation s'applique à eux. J'avais déjà fait l'essai du licou( gentle leader) avec mon labrador parce qu'il tirait en laisse. Malgré du renforcement positif, il n'accepte pas de marcher avec ça. Il s'écrase, devient anxieux, hyperventile et se roule la tête par terre pour tenter de l'enlever. Afin de remédier à sa tendance à tirer, je lui ai acheté un harnais de corps qui empêche de tirer. Il préfère se dispositif plus adéquat. Mais empêcher un chien de tirer en laisse, comme prévoit cette nouvelle règlementation, n'a rien en lien avec la tragédie de Pitbull survenue à Montreal. En quoi un licou aurait empêché cet évènement tragique? La ville s'est trop précipitée et devrait reculer devant cette nouvelle loi pour 20 kg et plus et bien réfléchir aux problèmes et trouver, de concert avec les experts et propriétaires de chiens, des solutions en lien avec les problèmes.

Réponses

Visiteur

#57 Re:

2016-06-24 15:49:48

#49: -  chantal specioso et jean-charles specioso sont contre