Vivre à Lorraine

Quoted post


Visiteur

#150 Re: Re: Re: Re:

2016-11-21 14:45

#149: - Re: Re: Re: 

 Et ... que dire du paysage et de l'harmonie avant que l'on abatte une partie de la forêt pour construire le secteur nord ?????  Est-ce moins harmonieux aujourd'hui ? Lorraine est toujours en beauté et ce ne sont pas 25 arbres de moins, surtout qu'ils seront harmonieusement remplacés par d'autres arbres matures que Lorraine aura perdu tous ses charmes. La construction d'une Résidence à Lorraine ne forcera personne à quitter la ville alors que de ne pas construire cette Résidence, forcera plusieurs aînés et 'Pionniers' à se déraciner et à quitter la ville après y avoir vécu plusieurs décénies, voir 50 ans.

Réponses

Les yeux en face des trous

#151 Re: Re: Re: Re: Re:

2016-11-21 21:56:42

#150: - Re: Re: Re: Re: 

 Vous affirmez d'un côté de la bouche qu'il n'est pas grave de couper 25 arbres (quel raccourci de sens) et de l'autre qu'il ne faut pas "déraciner" des "Pionniers"... Vous êtes assez fort en caféine. Des pins centenaires ÇA NE SE PLANTE PAS! Soit vous le faites exprès pour être aveugle ou naïf soit vous êtes complice. Lequel choisissez-vous?


Visiteur

#152 Re: Re: Re: Re: Re:

2016-11-22 00:51:35

Le secteur nord de Lorraine est harmonieux parce que les constructions y sont harmonieuses. Ce que les retraités doivent comprendre et qu'ils ne semblent pas vouloir faire de bonne foi est que nous ne sommes pas contre un projet pour les retraités de Lorraine. C'est CE projet de PLUSIEURS etages à CET endroit qui n'est pas convenable pour l'harmonie de la ville. Ensuite, vous parlez de pionniers...vous avez su profiter des charmes discrets de Lorraine, alors laissez svp aussi ce plaisir à ceux qui suivront. 

Vous ne pensez pas un peu à tous ceux (je n'en suis pas) qui demeurent dans le croissant  Ronchamps et les rues avoisinantes. Que ce qu'ils verraient desormais de leur maisons serait cette trop grosse construction qui bloquerait la vue et la quiétude. Allez vous promenez dans ce coin de quartier et imaginer le  mur qui se dresserait devant. Ce serait d'un manque de gout total pour leur quiétude. Ce n'est pas ce qu'ils ont choisi et acheté. Pensez aux autres un peu svp. 

En plus, comment pouvez-vous etre certains avec ce projet que seuls les retraités de Lorraine y logeront ? Impossible de controler et bientot des retraités de partout viendront s'y installés et nous enlever à tous les résidents ce paysage à l'entrée de la ville.