Non aux Tours Hermitage de la Défense

Quoted post

Visiteur

2012-01-25 10:42

Oui mais le décret du 30 juin 1977 n'est pas caduque si le but de la vente est une démolition ?
Je comprends tout à fait la règle du droit de préemption lorsqu'un proprio décide de vendre un bien "viable" par appartement, autant je ne suis pas convaincu que ce droit existe encore lors de la vendre d'un immeuble complet voué à être détruit afin que l'acheteur récupère le terrain pour un autre projet.
C'est une vrai question que je pose.
Je n'ai pas de position particulière sur le sujet vu que je serai sur le principe plutôt favorable pour un projet tel qu'Hermitage nous le propose mais je refuse pour autant que des locataires deviennent les dommages collatéraux d'une situation qui, semble-t-il, dure depuis plus de 10 ans.
Ce qui m'inquiète le plus dans l'histoire, c'est que personne n'y trouve son compte : que le projet Hermitage soit abandonné par son promoteur mais que les Damiers soient tout de même démolis à terme pour un projet nettement moins ambitieux.
Bref, cette histoire est loin d'être simple, ce débat passionnel autour de ces deux pétitions en est la preuve.

Réponses

Visiteur

#461 Re:

2012-01-25 12:35:27

#459: -

C'est claire, personne ne trouve son compte y compris le promoteur.

C'est un projet mal encadré, mal accompagné, mal annoncé et bien plus que ça.

Quand un projet est bon il se fait et il sera bon pour tout le monde.

Visiteur

#462 Re:

2012-01-25 13:26:44

#459: -

Ça va, ça va.

Nous savons tous que PERSONNE ne veut détruire les Damiers.  Le mot démolir pour Les Damiers est juste: enlever l'amiante, démolir quelque cloisons pour agrandir les appartements et retaper. C'est tout!

Après vont être vendu comme appartements de lux.

Comme certaines des habitants veulent acheter leur appartement....c'est plus compliquer.

Dans les "grandes sphères" le projet Hermitage c'est juste " un dessein sur le papier"