APPEL DE DOUALA POUR LA COTE D'IVOIRE

Quoted post

AMARA
Visiteur

#56 recomptage de Gbagbo voie sans issue

2011-01-22 02:51

#49: Mayer - Re: enfin 

Tu te trompes mon ami. le recomptage n'a pas d'issue, c'est une ruse de Gbagbo. il a été clair dans son discours.

Il dit qu'il a eu 0 voix dans 500 bureaux de votes au nord donc c'est bureau doivent être annulés. alors qu'il a envoyé des représentants dans ces bureaux de votes qui n'avaient pas  mandat à voter dans ces bureaux.  500 bureaux de votes ça fait 500x300 votants  soient 150 000 voix environs qu'il veut annuler d'abord dans le fief de son adversaire.  c'est le 1er point de discorde sans aborder les signatures qu'il dit ne pas reconnaitre.

c'est une voie sans issue

Réponses

Mayer
Visiteur

#67 Re: recomptage de Gbagbo voie sans issue

2011-01-23 14:36:51

#56: AMARA - recomptage de Gbagbo voie sans issue 

Il suffit de prouvez que les représentants de Gbagbo n'avaient pas le droit de voter.

Il a demander une commition composée de réprésentant de pays neutres et des institutions internationnales. Nous sommes pour la manifestation de la verité. Le fait de refuser le reexamen du vote pour montrer à tout le monde le vérité prouve que que Mr Ouattara veut cacher quelque chose.

Il peut exiger la participation d'autres pays s'il estime que ceux que le Président Gbagbo a choisit ne lui sont pas favorable ( Russie, Chine, ONU, EU, UA, CDAO,...). C'est le seul moyen de prouver la victoire de l'un ou de l'autre. Tant que M Ouattara refuse celà et s'entête à dire qu'il est le président, je le considère comme etant le veritable problème de la Cote d'Ivoire. Donc si vous le soutenez demandez lui d'accepter le recomptage quitte à exiger des condition de transparence dans ce recomptage.

En l'état actuel des choses, je suis convaincu le Président Gbagbo a véritablement gagné ces élections. Il appaartient au bloc Ouattara de nous prouver le contraire plutot que de demander la guerre .