APPEL DE DOUALA POUR LA COTE D'IVOIRE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition APPEL DE DOUALA POUR LA COTE D'IVOIRE.

Maïmouna Mme Koné
Visiteur

#26 Appel de Douala pour la Côte d'Ivoire

2011-01-21 11:20

En prière, en prière! C'est une guerre spirituelle:
soyons vigilant, ayons confiance au SEIGNEUR JÉSUS - CHRIST qui tranchera toute cette affaire. Courage à tous les Ivoiriens et à tous les Africains. Dieu n'oublie jamais ses enfants parce qu'il est juste et droit.
Ayons donc foi en lui seul. Shalom
Konan Jimy Kakou
Visiteur

#27 Appel de Douala pour la Côte d'Ivoire

2011-01-21 11:38

Avec Dieu nousferons des exploits. Les uns s'appuient sur leurs chars, les autres sur leurs chevaux; nous,nous célébrons l'Eternel, notre Dieu. Eux, ils plient et tombe; nous tenons ferme, nous restons debout
Dorothée Elidjé
Visiteur

2011-01-21 11:48

Que l'Eternel se revèle à tous ceux qui ont leur nom inscrit dans le livre de vie.
Amen
sanogo fatoumata
Visiteur

#29 oui pour le respect des instititions en cote d'ivoire et en afrique

2011-01-21 12:05

il est temps que nous africains prenions notre destin en main. c'est à nous de metre fin a la colinisation qui perdure sous une autre forme. ils est temps que nous fassions respecter nos instititions. L'AFRIQUE n'est pas un pays mais un continent au meme titre que les autres.pourquoi les droits de hommes,les droit des institions sont respectés en france mais quand ils s'agit de l'afrique , ça passe au second plan parceque ça ne les arrange pas. je dis non e j'ais mal au coeur quand je vois nos chefs d' ETAT marché dans cette combine. le seul qui a ossé dis non voilà qu'il est combatu pas ses propres fréres africain pour faire plaisir au colon, defendre ses interét. mais et nous notre interét a nous, notre independance la vrai quand t-est qu'on l'aura? il est temps de changé de mentalité de grandir, de faire valoire nos droits. on en a assez de jouer les marionnette.

sanogo fatoumata
Visiteur

#30 oui au respect des instititions

2011-01-21 12:28

le conseil constititionel est comme un roi, on ne contexte pas la decision du roi qu'elle soit bonne ou pas, c'est la décision du roi on l'appligue c'est tout. PATRICE LUMUMBA est mort pour avoir contredire le roi belge. de quel droit ils ossent contredire la notre? les assasins des leaders africains comis par les blancs n'ont jamais étè poursuivis par la cpi. la gerre au rwanda pas de poursuite des blancs mais des africains. en 2004 l'armée française a tirée sur les ivoriens là encore pas de poursuite. ils nous ont toujours minimisés, rabaisés, mais on est prét à defendre les causes tordues. prener conscience africains
Fidèle DIGBEU
Visiteur

#31 la constitution

2011-01-21 12:28

La constitution est la loi fondamentale d'un Etat et à ce titre elle doit etre respectée.A tous les africains, nous vous exhortons donc à aimer et à respecter nos différentes constitutions.
guy pockpa
Visiteur

#32 merci au peuple acmerounais

2011-01-21 12:47

En tant qu'ivoirien je ne sais comment vous remercier pour votre intégration dans ce combat .
Ce combat est certes mené par Laurent gbagbo mais c'est le combat de l'Afrique qui doit jouir de sa souveraineté.
Quand on parle d'élections c'est pour que le peuple puisse choisir un dirigeant en qui ils ont confiance et non pour qu'un autre état impose un dirigeant aux prix de vies humaines.
Pauvre Afrique quand je pense qu'en Cote d'ivoire certains ressortissants étrangers viennent prêter mains fortes à des rebelles pour la déstabiliser pour la simple cause de Babylone.
La France de Sarkozy ,l'ONU , la communauté internationale nous considère toujours pour des indigènes sinon au moins elle aurait demandé à Mr YOUSSOUF BAKAYOKO de la CEI de tricher au moins en venant proclamer le résultat sur la première chaine et non dans un hôtel.
Et ces pantins de président de la CEDEAO,de l'UA ,cette marionnette de goodluck qui accréditent le déshonneur que nous fait les blancs en osant demander au président gbagbo de liberer le pouvoir au risque d'opeter pour une solution militaire.
Une seule chose me rassure c'est que l'éternel dieu à pris acte et il agira au moment opportun.
Bande de lâches .
Eboh
Visiteur

#33 Soutenons la Côte d'Ivoire

2011-01-21 13:05

Je souhaite que ce qui arrive à la Côte d'Ivoire mobilise toute l'Afrique.Car nous ne pourront pas pardonner aux chefs d'Etats Africains qui soutiennent la recolonisation de l'Afrique.Et qu'ils comprennent que la violation de nos constitution est la nouvelle trouvaille de ces rapaces occidentaux et s'ils restent indifférent au cas Ivoirien nous allons tous partagés cette nouvelle marque d'esclavage quand se sera à leur tour.Qu'il ne fasse pas comme Michael Jackson qui était Américain quand il vit la gloire et qui crie au racisme quand il est poursuivit pour pédophilie.Non et Noon à l'utilisation de le force en ce qui est d'une élection.Que la France se garde son président prêt à porter la Côte d'Ivoire n'en a pas besoin.JE ME DEMANDE POURQUOI ILS REFUSENT TOUS D'ENCOURAGER LE RECOMPTAGE COMME LE PRONNE LE PRESIDENT LAURENT GBAGBO?
KIFFY LERO
Visiteur

#34 La Côte d'ivoire est un pays souverain

2011-01-21 14:02

Je pense qu'il faut laisser les Ivoiriens régler ce problème post-électorale.
Simon DONFACK KENGUE
Visiteur

#35 APPEL DU CAMEROUN POUR LA CI

2011-01-21 14:24

Je suis particulièrement ému de constater que les camerounais disent non aux envahisseurs. Les colons étaient sortis dans les années 60 par la porte et ils sont rentrés par la fenêtre.
Je me demande si je suis bien placé pour rappeler à OBAMA et Sarkozy que la loi est dure mais c'est la loi. Un peuple sans constitution s'achemine vers le chaos social. Et ça les ivoiriens n'accepterons jamais de voir leurs lois jetées dans la poubelle. Mais c'est l'Afrique qui est concernée et là encore j'ai envi de vomir quand les blancs dressent les noirs (CEDEAO) pour tuer les ivoiriens noirs comme eux. Heureusement le peuple ivoirien connait déjà l histoire de LUMUMBA, SANKARA et les camerounais connaissent depuis l histoire de MOUMIER FELIX, WOUANDJI ERNEST, UM NYOBE.
QUE DIEU DÉLIVRE LA CEDEAO CAR ELLE EST POSSÉDÉ PAR LES DÉMONS DU NÉOCOLONIALISME. CHERS AFRICAINS DISONS VIGOUREUSEMENT NON A LA "FRANCE A FRIC" ET SES LOBBYS AMÉRICAIN ET ONUSIEN.
VIVE LA CÔTE D'IVOIRE VIVE L'AFRIQUE.
SIMON DONFACK, INGÉNIEUR DU GÉNIE LOGICIEL

Dion Clement ZIO
Visiteur

#36 reveil africain à partie de la côte d'ivoire

2011-01-21 14:34

je lance un appel à tous les africains qui veulent le respect de leur constitution et des lois qui font de leur pays un état souverain de se lever comme un seul homme et fier d'être africain noir contre ces dictateurs déguisés en démocrates qui sont ses occidentaux assoiffés de nos richesses pour leur signifier notre rase le bol de leur ingérence dans nos affaires internes et que la COTE D'IVOIRE soit le tombeau de leur néo-colonialisme francophone.Nous en avons marre,nous voulons que ça cesse. NE RESTONS PLUS DANS LES JUPONS DE CES OCCIDENTAUX COMME DES BÉBÉS.APPRENONS A GRANDIR. nous avons tous chez nous (Afrique)pour nous développer et prospérer.
SOYEZ FORTS,LE COMBAT NE FAIT QUE COMMENCER
Dion Clement ZIO
Visiteur

#37 liberté

2011-01-21 14:55

liberté,AFRICA LIBERTÉ
unissons nous pour libérer l'AFRIQUE de ce virus appelé occident.
ajourd'hui c'est la COTE D'IVOIRE, demain ça peut être chez vous ce virus.Restons vigilants et forts.
peace and love................paix et amour

LIBERTE
marc rosaire bessou
Visiteur

#38 non au coup d'etat electoral

2011-01-21 15:10

je demande juste a la France,au USA,a l'UE,a l'ONU de ne pas se foutre des Africains. le conseil constitutionnel est la seule instance juridique a proclamer des resultats definitifs partout dans le monde alors pourquoi ne pas l'appliquer en Cote d'ivoire alors je dis non et non au coup d'etat electoral
Rodrigue Carlos Tchidji
Visiteur

#39 mise en garde

2011-01-21 16:12

je demande à tous ces média français de cesser de manipuler les consciences des africains car au carrefour de l'histoire la vérité triomphera
BERNARD KAMWA
Visiteur

#40 Tenons jusqu'au bout

2011-01-21 16:15

Je demande à la france et ses aliés de laissé la cote d"ivoire gerer ses problemes.Audjourd'hui ce pays regoge des valeurs humaines capable de faire face à leur problème sans l'aide des colons qui ont passé tout le temps à piller les richesses en cote D'IVOIRE sans regret pour les pauvres IVOIRIENS.Je demande aux IVOIRIENS de se soudé pour barrer la voie au chef bandit et son bras droit GUILAUME SORO.Merci
MEL A
Visiteur

#41 De la souverainete de la Cote D'Ivoire

2011-01-21 19:25

l'histoire a demontre que rien au monde ne peut venir a bout d'un peuple qui defend sa souverainete. La grande Amerique a ete vaincu par le Vietnam et cela n'est pas une fiction. Nous Ivoiriens, esperons que les instigateurs de cette nieme conspiration contre le peuple de Cote D'Ivoire se ressaisiront sinon ils auront a tuer tous les ivoiriens en terre natale et aussi tous ceux qui comme moi resident a l'exterieur et qui sont prets a aller defendre la mere patrie.
La souverainete de la Cote D'Ivoire n'est pas negociable. Et la legalite en Cote D'Ivoire derive seulement de nos intitutions.
La communaute dite internationale peut donc aller se faire voir ailleurs.Et ce machin des Nations Unis doit disparaitre maintenant car elle n'oeuvre plus pour ce pourquoi elle a ete cree au depart; la paix. Elle est devenu depuis un outil d'oppression des grandes puissances sur les petites nations.
YAPI Abouandy DAGOU
Visiteur

#42 Respectons nos institutions

2011-01-21 20:27

Élu en 2000 pour 5 ans, SEM GBAGBO Laurent est resté au pouvoir jusqu'en 2010 sans pouvoir réellement gouverner le pays à cause d'une rébellion que personne ne semble désavouer "Certainement parce que ce serait une bonne chose pour l'Afrique". Aujourd'hui, l'on est entrain de faire le pari de faire traîner la chose encore plus longtemps en se lançant dans des aventure partisane au détriment de la Cote d'Ivoire toute entière. Le conseil constitutionnel s'est prononcé et ces décisions son inattaquable et irrévocable en bien ou en mal il faut le laisser terminer son dernier mandat, et qu'on finisse avec tout ça. Dans 5 ans il y aura d'autre élection et tous les partis pourrons présenter un candidat dans une démarche démocratique. Qu'est ce qui rassure que l'installation de force de Monsieur Allassane ne va pas créer un précédent et justifié l'usage de la force systématique comme dans un régime dictatorial pour écraser ses détracteurs une fois au pouvoir comme il l'a fait en étant 1ier ministre (n'oubliez pas la loi anti casse et les emprisonnement d'opposant). Dans ce cas la communauté internationale ne saurait se dédire et va fermer les yeux sur les douleurs du peuple ivoirien tout en profitant des promesses d'exploitation de richesse qui se sont déjà certainement faites dans les tractations diplomatique et les lobbying occultes. Alors soyons prudent car comme il a su rendre tout les gouvernements incapable de diriger le pays, les jeunes ivoiriens pourraient aussi résister à l'aventure militaire au risque d'enliser le pays dans des affrontements inqualifiables. Il faudrait aussi retenir que la moitié nord du pays est au main des rebelles et malgré l'apparence d'un soutient à 100%, il y a forcement des opposants qui sont muselé qui par la peur, qui par des exactions. Il semblerait que ce soit le modèle démocratique que la communauté internationale veuille imposer en cote d'ivoire.
Alors imposons ce "Mobutu" des temps moderne (sans insulter la mémoire de cette personnalité) à la cote d'ivoire et l'histoire nous jugera d'un camp comme de l'autre.
HENRI JACQUES TOSSEA
Visiteur

#43 trop c'est trop

2011-01-22 00:11

est-ce que la Cote d'Ivoire suit le chemin des idéalistes africains comme N'Krumah, Sankara,Lumumba dont le combat a été étouffé? Oubien le chemin de l'Afrique du Sud, de l'Algerie, qui sont passés par le ''feu'' et sont aujourd'hui sortis grandi? A chacun le chemin à suivre
bakary diakité
Visiteur

#44 soutien a gbagbo

2011-01-22 00:28

laisser gbagbo gerer le pays pour le bonnheur de la future generation
nadege koffi
Visiteur

#45 opinion

2011-01-22 00:35

je suis tres heureuse que des pays africains nous soutiennent.DIEUbenit vraiment mon pays.vivement que les merites de votre action vous soient rendu au sentuple.MERCI.
mathieu bohui
Visiteur

2011-01-22 00:46

je crois qu'il faut joindre sa voix à celle du monde qui crie halte au génocide sans fondement que la france et l'afrique malheureuse   preparent

contre ses propres freres en cote d'ivoire .c'est pitoyable!!!

Visiteur
Visiteur

#47 Re: enfin

2011-01-22 00:49

jean claver BEUGRE
Visiteur

#48 respect des institutions

2011-01-22 00:53

comment on peut croire quelqu'un qui dit ne pas reconnaître le conseil constitutionnel et en même tan lui envoyer un courrier pour prêter serment.
Ce monsieur est tout simplement un BANDIT.
Mayer
Visiteur

#49 Re: enfin

2011-01-22 01:00

#2: diabaté chek yvan - enfin 

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voire. Pour ton information, Chaque candidat a une copie des P V ainsi que la CEI, Le conseil constitutionnel et l'O N U. Donc si GBagbo triche il serra très facile de le prouvez. En réalité c'est parce que ADO est conscient qu'il ne peut pas prouvez sa "victoire" sur la base des PV puisque tout le monde va se rendre compte  de sa tentative de coup force   qu'il refuse le recomptage . S'il avait vraiment gagné, il aurait sauté sur l'occasion pour prouver sa bonne fois au monde entier .

Soit moins fanatique et refléchit un peu. ADO est en mission mais pas pour les Ivoiriens.

Visiteur

#50 a mon frère, pour notre dignité

2011-01-22 01:02

Cher frere, je suis desolé de dire qu'il est tres facile d'ccuser. mais sache que le recomptage peut se faire sur la base des croisements de PV reçu par toutes les partiee: CEI, RHDP, LMP, ONUCI, le facilitateur et toutes les parties impliqués qui detiennent c'est documents. A partir de ce moment on verras la superchie de gbagbo s'il y a biensur. je pense pour ma part que c'est une bonne formule pour regler de façon durable ce probleme.merci et bien a toi.

Paul Kouassi