APPEL DE DOUALA POUR LA COTE D'IVOIRE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition APPEL DE DOUALA POUR LA COTE D'IVOIRE.

Jonas DOSSEVI
Visiteur

2011-01-24 20:31

A quelque chose malheur est bon. Les douloureux évènements qui secouent la Côte d'Ivoire en ce moment ont un côté positif: celui de faire tomber les masques. Le monde entier connaît aujourd'hui les péres de la rebellion armée qui a endeuillé le pays et aussi qui sont ceux qui sont derrière les différentes casses des agences de la BCEAO en Côte d'Ivoire.
Visiteur
Visiteur

#77 Re: TOUS POUR LA COTE D IVOIRE

2011-01-25 03:00

lateatia kouame
Visiteur

2011-01-25 06:15

Non a l ingerence politique de la france dans les affaires interne de la ci. Seule Dieu elu un president pour son peuple, ce qui a été le cas dans mon chere CI!
Visiteur
Visiteur

#79 Re: enfin

2011-01-25 06:19

#2: diabaté chek yvan - enfin 

SI GBAGBO  N EST PAS LE VAINQUEUR POURQUOI AVOIR PEUR DU RECOMPTAGE OU MM D UNE NOTRE ELECTION , AVEC UNE COMMISSION INDEPENDANTE VENANT DE L AFRIQUE DIANTRE !!!!!

Ossadji Pacôme Alloh
Visiteur

#80 Honte à la communauté internationale.

2011-01-25 10:39

Je suis sidéré de ce sale comportement de la communauté internationale en particulier la France; la soi-disante nation des droits de l'homme qui n'a jamais réagi depuis le déclanchement de la crise en Côte d'Ivoire.
La démocratie, je ne sais pas si nous, les africains y avons droit. Le respect de nos institutions, c'est de la merde pour eux. Et avec ça, des soi-disants élus du peuple les suivent. Moi, si j'étais leur enfant, j'allais les renier, tellement ils font honte. Il est difficile de comprendre qu'un président légalement élu, parte faire la courbette à son homologue, fusse-t-il occidental. Apprenons à nous respecter nous même et à respecter le peuple qui nous a choisi. Il est à noter que le combat de GBAGBO, n'est pas limité en Côte d'Ivoire, mais pour l'émancipation de toute l'Afrique afin que nous soyons libre de nos mouvements et qu'on nous impose pas des patins, des guignoles pour diriger nos différents pays.
Soyons vigilents, cela dépendra du véritable salut de notre continent.
Moi, je suis pour une véritable démocatie avec le respect de nos institutions; que des dictées venant de l'occident.
La récréation est terminée.
Visiteur
Visiteur

#81 Re: Re: enfin

2011-01-25 10:40

C'est qu'ils savent qu'il a perdu.
Visiteur
Visiteur

#82 Re: Pas de democratie, pas de souverainete

2011-01-25 11:01

#54: AMARA - Pas de democratie, pas de souverainete 

Je suis d'accord avec toi, mais laissons nous les africains choisir nos dirigeants et non les occidentaux le faire à notre place. Il est très facile de dire qu'il n'ya pas de respect de démocratioe ou des exactions sont commises dans telle ou telle région et on ferme les yeux sur des hold up électoraux dans certains pays parce qu'on a des préférences avec certains dirigeants. Ne nous trompons pas de combats, les occidentaux et plus particulièrement la France, ne voudront jamais le developement de ses anciens colonies, regardons autour de nous et sutout au Gabon, après avoir pillé le pétrole gabonais, ils ont traité Oumar Bongo de s'être enrichi illicitement. Ce n'est pas serieux.

gbedji donatien joseph abe
Visiteur

2011-01-25 11:12

je suis entièrement d'accord avec leurs avis sur la situation en cote d'ivoire. que la france la communauté dite international ou le monde entier respecte les institutions de mon pays. laurent gbagbo es le seule president élu de la cote d'ivoire.notre pays a des loi et ke on la respecte.
Visiteur
Visiteur

#84 Re:

2011-01-25 11:13

Visiteur
Visiteur

#85 Re réconnaisson les loi de la cote divoire

2011-01-25 11:17

#83: gbedji donatien joseph abe -  

e suis entièrement d'accord avec leurs avis sur la situation en cote d'ivoire. que la france la communauté dite international ou le monde entier respecte les institutions de mon pays. laurent gbagbo es le seule president élu de la cote d'ivoire.notre pays a des loi et ke on la respecte.

Visiteur à Douala
Visiteur

#86 Nous avons assez de travailler pour la France.

2011-01-25 12:52

Pourquoi les anciennes colonies française croupissent toujours dans la misère? Ne voyez-vous pas la grande différence qu'il ya entre les pays de l'espace francophone d'Afrique et ceux de l'espace anglophone? La France sans l'Afrique n'a plus aucun poids dans le monde et son économie tombera, c'est pour cette raison que le président GBAGBO lutte, la Côte d'Ivoire a assez donné à la France, il est temps que ce pays vivent ainsi que tous les pays Africains qui sont dans la même condition. C'est la suite du combat de LUMUMBA, de UM NYOBE, SANKARA et les autres. Il ya une fin à tout, cette fois c'est la fin du pillage des richesses africaine par la France. 2011 sera une année déterminante car année d'élection en Afrique. Tenons nous prêt à bouter hors de nos pays les valets de la France.
Par la force des choses, nous savons clairement aujourd'hui qui est derrière la rebellion et qui soutenaitt cette rebellion. Alassane et Sarkhozi sont prêt cette fois à éteindre la côte d'ivoire, mais Dieu ne permettra pas ça. Les chaînes de télévision française nous montrent-elles ce que les rebelles de ALassane font? non. Ils pillent tuent, brulent des villages entier et ainsi à l'indifférence totale de l'ONUCI qui est supposé protéger les populations. l'ONU, ce machin qui ne sert que les interrêts des pays occidentaux. PAUVRE AFFRIQUE, PREND TON DESTIN EN MAIN, TON HEURE A SONNEE.

Qe Dieu Protège le Côte d'Ivoire, les Ivoiriens et leur vaillant président LAURENT GBAGBO.
bill theo
Visiteur

#87 le chant de cygne

2011-01-25 13:51

cet oiseau pour annaoncer sa mort prochaine fredonne un bon chant pour mourir de sa belle mort. le neologisme grotesque et insultant FRANCAFRIQUE produit ses dernieres trouvailles semblables a ce chant. santions de personnes qui ne vont meme pas en europe;appel aux soulevements populaires; chantage sur la monnaie de la pauvrete avec la soit disante signature du téroriste ouatarra;et que s'aige encore sont bel et bien les dernieres masturbations de sarkozy. la france moura sans l'Afrique et avec le fric des humiliations et des damnés. les traites; les présidents importés selon monseigneur n'dji du CAMEROUN que je salu pour sa brillante intervention ne seront pas du jubilé. la victoire de la cote d'ivoire est acquise soit heureux frere camérounais toi qui n'est pas ce larrons malien; burkinabé;nigérian;guinneen et memes certains ivoiriens et camerounais maudits comme ce bout d'homme de soro et ce monstre de ouatara qui a beau se masturber sans jouir.
AKOUN JEAN JACKS
Visiteur

#88 si DIEU est pour toi qui sera contre toi

2011-01-25 23:18

CÔte D'IVOIRE, tu tiens ton ton destin en main.Mais sache que l'Eternel des Armées est avec toi, l'Armée Céleste est avec toi. tout ce qui reste est de la poussière.
DIEU tiens sa main sur ce pays qui liberera toute l'Afrique noire de la colonisation. la france et alassane avec leurs aliés ont échoué, ils n'auront que leurs yeux pour pleurer.<< la paix n'est pas un vain mot mais c'est un comportement>>.
VIVES LA CÖTE D'IVOIRE,VIVES L'AFRIQUE, VIVES L'INDEPENDANCE DE LA CÔTE D'IVOIRE
Emmanuel Mendy
Visiteur

#89 crise en cote d'ivoire

2011-01-25 23:25

Il faut absolument respecter la constitution

La guére est une absurdité

;
christian ntungila
Visiteur

#90 les éléphants sont debout

2011-01-25 23:34

Le peuple ivoirien doit se lever comme un seul homme car l'issue de cette affaire va changer définitivement les rapports nord -sud.Tenez bon car toute l'afrique est avec vous,et l'on saura qui sont les vrais propriétaires du sol africain...
Visiteur
Visiteur

#91 Re: UNE INJUSTICE

2011-01-25 23:36

JEAN-JACKS AKOUN
Visiteur

#92 SI LETERNEL EST POUR TOI QUI SERA CONTRE TOI

2011-01-25 23:36

COTE D'IVOIRE TU TIENS TON DESTIN ET CELUI DE L'AFRIQUE ENTRE TES MAINS.MAIS SACHES QUE LE DIEU QUE TU ADORES NE T'ABANDONNERA JAMAIS. IVOIRIENS,IVOIRIENNES,AFICAINS SOYONS MOBILISES, DIX MILLES TOMBERONT A MA DROITE,TU NE SERAS JAMAIS ATTEINTE. TU TIENS TON DESTIN ET CELUI DE L'AFRIQUE ENTRE TES MAINS. VIVES L'INDEPENDANCE DE LA COTE D'IVOIRE ET CELUI DE L'AFRIQUE.QUE DIEU BENISSE LA CÔTE D'IVOIRE ET L'AFRIQUE TOUT ENTIÈRE.

Visiteur

#93 Merci

2011-01-25 23:38

Je tenais à remercier sincèrement nos frères Camerounais qui nous soutiennent depuis le début de cette crise, j'ai presque des larmes aux yeux. Tous nous ont abandonné mais vous vous restez à nos coté dans ce dur combat. Que l'Éternel se souvienne de vous, la Cote d'ivoire s'en souviendra certainement dans ses jours de gloire à venir.
UNE AFRICAINE
Visiteur

#94 Réécrivons notre histoire

2011-01-25 23:56

Aujourd'hui il est temps de marquer un arrêt.L'arrêt de la colonisation,de l'esclavage
de toute autre forme de domination.réécrivons les livres de l'histoire de l'Afrique car c'est maintenant que commence notre histoire.Ils ont parlé d'indépendance mais ont en était pas encore là.A présent LAURENT GBAGBO a revêtu le blason de l'indépendance.soutenons le et ensemble unissons nous pour que plus jamais il ne s'en sépare.Il a montré l'exemple,tachons de le suivre.QUE DIEU PROTÈGE L'AFRIQUE.
Affoumou Hermann YAPI
Visiteur

#95 liberte

2011-01-26 02:22

Je veux que les forces étrangères quittent mon pays la COTE D'IVOIRE.
benjamin HOTCHO
Visiteur

#96 soutien aux jeunes ivoiriens victimes de l'oppression coloniale

2011-01-26 09:51

notre héro de la décolonisation:LE PRESIDENT LAURENT GBABO
TENEZ BON CAR LAVICTOIRE EST AU BOUT DU TUNNEL
Jimdjio
Visiteur

#97 Conscience Africaine

2011-01-26 10:59

Le combat pour la libération de l'Afrique noir se déroule en ce moment sur le sol d'ivoire.Nous,Africain avons assez admirer l'occident en négligeant l'héritage des valeurs que nous ont légués ceux qui ont donnés leurs vies pour la dignité du noir. Aujourd'hui tous les fils de l'Afrique quelque soit leur pays sont entièrement concerné par ce qui ce passe en côte d'ivoire.Soutenons de toutes nos forces le président Gbagbo: Ne trahissons pas une fois de plus par lâcheté Lumunba,Sankara ,um Nyobe,Nkrumah, Mandela.....
angodjou Adou
Visiteur

2011-01-26 11:06

Dieu va faire notre palabre!Vive Gbagbo
Romanic NIEPMOU KETCHA
Visiteur

#99 Oui à l’indépendance effective de l’Afrique et Non à la Perpétuité de la colonisation.

2011-01-26 12:09

Ivoiriens et Ivoiriennes, je vous adresses mes salutations et mes encouragements les plus distinguées qu'ils soient.
je vous implore de rester toujours fidèles à votre président son excellence LAURENT GBAGBO, qui je vous l'assure ne tardera pas à être reconnu par ceux qui ne le reconnaissent pas encore comme modèle pour le développement de l'Afrique. Sachez que même si il y a des institutions qui aujourd'hui sont contre vous, c'est juste dus au fait que ces institutions sont dirigées par les mêmes qui veulent déloger votre président que vous avez démocratiquement élu.
Penser à nos grands résistants africains tels que Patrice LUMUMBA, Thomas SANKARA etc... Et rappeler vous très bien comment ces mêmes gens ont monté des coups pour les assassiner des manières les plus horrible qu'il existe,
penser également à la moquerie dont ils ont fait preuve en nous montrant les documentaires qui prouvent qu'il étaient derrières tous ces assassinats (car ils étaient convaincu que nous ne pourrions rien faire, parce que selon eux nous n'avions pas de moyens). Et montrons leur que même la plus meurtrière des armes peut être impuissante face a une foule qui voit désormais juste.
Et dites vous bien ceci: QUE CELA N'ARRIVERA PLUS JAMAIS!!!!
Dites vous tres bien qu'en aidant son Exellence LAURENT GBAGBO qui est entrain de mener la même lutter que ces regrettees, vous êtes indirectement entrain de les aider à voir leurs reves se réaliser de la où ils sont.
Et sachez que c'est un moyen, une opportunité, une occassion pour nous de nous faire pardonner par ces HEROS NATIONAUX, afin que la malédiction que porte l'Afrique à cause de leurs sangs soit à jamais effacer, et que notre très chers et très beau continent qui ne cesse d'attirer la convoitise de plus d'un, connaisse enfin une véritable liberte ,une véritable paix, une véritable prospérité.

VIVE GBAGBO, VIVE LES IVOIRIENS, VIVE LES CAMEROUNAISn ET VIVE L'AFRIQUE TOUTE ENTIERE!!!!!!

kouassi roger django
Visiteur

2011-01-26 12:56

nous demandons aux pays africains de s'unir autour de la côte d'ivoire pour vaincre le néocolonialisme