APPEL DE DOUALA POUR LA COTE D'IVOIRE
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition APPEL DE DOUALA POUR LA COTE D'IVOIRE.
Jonas DOSSEVI Visiteur |
#762011-01-24 20:31A quelque chose malheur est bon. Les douloureux évènements qui secouent la Côte d'Ivoire en ce moment ont un côté positif: celui de faire tomber les masques. Le monde entier connaît aujourd'hui les péres de la rebellion armée qui a endeuillé le pays et aussi qui sont ceux qui sont derrière les différentes casses des agences de la BCEAO en Côte d'Ivoire. |
Visiteur Visiteur |
#77 Re: TOUS POUR LA COTE D IVOIRE2011-01-25 03:00 |
lateatia kouame Visiteur |
#782011-01-25 06:15Non a l ingerence politique de la france dans les affaires interne de la ci. Seule Dieu elu un president pour son peuple, ce qui a été le cas dans mon chere CI! |
Visiteur Visiteur |
#79 Re: enfin2011-01-25 06:19SI GBAGBO N EST PAS LE VAINQUEUR POURQUOI AVOIR PEUR DU RECOMPTAGE OU MM D UNE NOTRE ELECTION , AVEC UNE COMMISSION INDEPENDANTE VENANT DE L AFRIQUE DIANTRE !!!!! |
Ossadji Pacôme Alloh Visiteur |
#80 Honte à la communauté internationale.2011-01-25 10:39Je suis sidéré de ce sale comportement de la communauté internationale en particulier la France; la soi-disante nation des droits de l'homme qui n'a jamais réagi depuis le déclanchement de la crise en Côte d'Ivoire. La démocratie, je ne sais pas si nous, les africains y avons droit. Le respect de nos institutions, c'est de la merde pour eux. Et avec ça, des soi-disants élus du peuple les suivent. Moi, si j'étais leur enfant, j'allais les renier, tellement ils font honte. Il est difficile de comprendre qu'un président légalement élu, parte faire la courbette à son homologue, fusse-t-il occidental. Apprenons à nous respecter nous même et à respecter le peuple qui nous a choisi. Il est à noter que le combat de GBAGBO, n'est pas limité en Côte d'Ivoire, mais pour l'émancipation de toute l'Afrique afin que nous soyons libre de nos mouvements et qu'on nous impose pas des patins, des guignoles pour diriger nos différents pays. Soyons vigilents, cela dépendra du véritable salut de notre continent. Moi, je suis pour une véritable démocatie avec le respect de nos institutions; que des dictées venant de l'occident. La récréation est terminée. |
Visiteur Visiteur |
#82 Re: Pas de democratie, pas de souverainete2011-01-25 11:01#54: AMARA - Pas de democratie, pas de souverainete Je suis d'accord avec toi, mais laissons nous les africains choisir nos dirigeants et non les occidentaux le faire à notre place. Il est très facile de dire qu'il n'ya pas de respect de démocratioe ou des exactions sont commises dans telle ou telle région et on ferme les yeux sur des hold up électoraux dans certains pays parce qu'on a des préférences avec certains dirigeants. Ne nous trompons pas de combats, les occidentaux et plus particulièrement la France, ne voudront jamais le developement de ses anciens colonies, regardons autour de nous et sutout au Gabon, après avoir pillé le pétrole gabonais, ils ont traité Oumar Bongo de s'être enrichi illicitement. Ce n'est pas serieux. |
gbedji donatien joseph abe Visiteur |
#832011-01-25 11:12 je suis entièrement d'accord avec leurs avis sur la situation en cote d'ivoire. que la france la communauté dite international ou le monde entier respecte les institutions de mon pays. laurent gbagbo es le seule president élu de la cote d'ivoire.notre pays a des loi et ke on la respecte. |
Visiteur Visiteur |
#84 Re:2011-01-25 11:13 |
Visiteur Visiteur |
#85 Re réconnaisson les loi de la cote divoire2011-01-25 11:17#83: gbedji donatien joseph abe - e suis entièrement d'accord avec leurs avis sur la situation en cote d'ivoire. que la france la communauté dite international ou le monde entier respecte les institutions de mon pays. laurent gbagbo es le seule president élu de la cote d'ivoire.notre pays a des loi et ke on la respecte. |
Visiteur à Douala Visiteur |
#86 Nous avons assez de travailler pour la France.2011-01-25 12:52Pourquoi les anciennes colonies française croupissent toujours dans la misère? Ne voyez-vous pas la grande différence qu'il ya entre les pays de l'espace francophone d'Afrique et ceux de l'espace anglophone? La France sans l'Afrique n'a plus aucun poids dans le monde et son économie tombera, c'est pour cette raison que le président GBAGBO lutte, la Côte d'Ivoire a assez donné à la France, il est temps que ce pays vivent ainsi que tous les pays Africains qui sont dans la même condition. C'est la suite du combat de LUMUMBA, de UM NYOBE, SANKARA et les autres. Il ya une fin à tout, cette fois c'est la fin du pillage des richesses africaine par la France. 2011 sera une année déterminante car année d'élection en Afrique. Tenons nous prêt à bouter hors de nos pays les valets de la France. Par la force des choses, nous savons clairement aujourd'hui qui est derrière la rebellion et qui soutenaitt cette rebellion. Alassane et Sarkhozi sont prêt cette fois à éteindre la côte d'ivoire, mais Dieu ne permettra pas ça. Les chaînes de télévision française nous montrent-elles ce que les rebelles de ALassane font? non. Ils pillent tuent, brulent des villages entier et ainsi à l'indifférence totale de l'ONUCI qui est supposé protéger les populations. l'ONU, ce machin qui ne sert que les interrêts des pays occidentaux. PAUVRE AFFRIQUE, PREND TON DESTIN EN MAIN, TON HEURE A SONNEE. Qe Dieu Protège le Côte d'Ivoire, les Ivoiriens et leur vaillant président LAURENT GBAGBO. |
bill theo Visiteur |
#87 le chant de cygne2011-01-25 13:51cet oiseau pour annaoncer sa mort prochaine fredonne un bon chant pour mourir de sa belle mort. le neologisme grotesque et insultant FRANCAFRIQUE produit ses dernieres trouvailles semblables a ce chant. santions de personnes qui ne vont meme pas en europe;appel aux soulevements populaires; chantage sur la monnaie de la pauvrete avec la soit disante signature du téroriste ouatarra;et que s'aige encore sont bel et bien les dernieres masturbations de sarkozy. la france moura sans l'Afrique et avec le fric des humiliations et des damnés. les traites; les présidents importés selon monseigneur n'dji du CAMEROUN que je salu pour sa brillante intervention ne seront pas du jubilé. la victoire de la cote d'ivoire est acquise soit heureux frere camérounais toi qui n'est pas ce larrons malien; burkinabé;nigérian;guinneen et memes certains ivoiriens et camerounais maudits comme ce bout d'homme de soro et ce monstre de ouatara qui a beau se masturber sans jouir. |
AKOUN JEAN JACKS Visiteur |
#88 si DIEU est pour toi qui sera contre toi2011-01-25 23:18CÔte D'IVOIRE, tu tiens ton ton destin en main.Mais sache que l'Eternel des Armées est avec toi, l'Armée Céleste est avec toi. tout ce qui reste est de la poussière. DIEU tiens sa main sur ce pays qui liberera toute l'Afrique noire de la colonisation. la france et alassane avec leurs aliés ont échoué, ils n'auront que leurs yeux pour pleurer.<< la paix n'est pas un vain mot mais c'est un comportement>>. VIVES LA CÖTE D'IVOIRE,VIVES L'AFRIQUE, VIVES L'INDEPENDANCE DE LA CÔTE D'IVOIRE |
Emmanuel Mendy Visiteur |
#89 crise en cote d'ivoire2011-01-25 23:25Il faut absolument respecter la constitution La guére est une absurdité ; |
christian ntungila Visiteur |
#90 les éléphants sont debout2011-01-25 23:34Le peuple ivoirien doit se lever comme un seul homme car l'issue de cette affaire va changer définitivement les rapports nord -sud.Tenez bon car toute l'afrique est avec vous,et l'on saura qui sont les vrais propriétaires du sol africain... |
Visiteur Visiteur |
#91 Re: UNE INJUSTICE2011-01-25 23:36 |
JEAN-JACKS AKOUN Visiteur |
#92 SI LETERNEL EST POUR TOI QUI SERA CONTRE TOI2011-01-25 23:36COTE D'IVOIRE TU TIENS TON DESTIN ET CELUI DE L'AFRIQUE ENTRE TES MAINS.MAIS SACHES QUE LE DIEU QUE TU ADORES NE T'ABANDONNERA JAMAIS. IVOIRIENS,IVOIRIENNES,AFICAINS SOYONS MOBILISES, DIX MILLES TOMBERONT A MA DROITE,TU NE SERAS JAMAIS ATTEINTE. TU TIENS TON DESTIN ET CELUI DE L'AFRIQUE ENTRE TES MAINS. VIVES L'INDEPENDANCE DE LA COTE D'IVOIRE ET CELUI DE L'AFRIQUE.QUE DIEU BENISSE LA CÔTE D'IVOIRE ET L'AFRIQUE TOUT ENTIÈRE. |
Visiteur |
#93 Merci2011-01-25 23:38Je tenais à remercier sincèrement nos frères Camerounais qui nous soutiennent depuis le début de cette crise, j'ai presque des larmes aux yeux. Tous nous ont abandonné mais vous vous restez à nos coté dans ce dur combat. Que l'Éternel se souvienne de vous, la Cote d'ivoire s'en souviendra certainement dans ses jours de gloire à venir. |
UNE AFRICAINE Visiteur |
#94 Réécrivons notre histoire2011-01-25 23:56Aujourd'hui il est temps de marquer un arrêt.L'arrêt de la colonisation,de l'esclavage de toute autre forme de domination.réécrivons les livres de l'histoire de l'Afrique car c'est maintenant que commence notre histoire.Ils ont parlé d'indépendance mais ont en était pas encore là.A présent LAURENT GBAGBO a revêtu le blason de l'indépendance.soutenons le et ensemble unissons nous pour que plus jamais il ne s'en sépare.Il a montré l'exemple,tachons de le suivre.QUE DIEU PROTÈGE L'AFRIQUE. |
Affoumou Hermann YAPI Visiteur |
#95 liberte2011-01-26 02:22Je veux que les forces étrangères quittent mon pays la COTE D'IVOIRE. |
benjamin HOTCHO Visiteur |
#96 soutien aux jeunes ivoiriens victimes de l'oppression coloniale2011-01-26 09:51notre héro de la décolonisation:LE PRESIDENT LAURENT GBABO TENEZ BON CAR LAVICTOIRE EST AU BOUT DU TUNNEL |
Jimdjio Visiteur |
#97 Conscience Africaine2011-01-26 10:59 Le combat pour la libération de l'Afrique noir se déroule en ce moment sur le sol d'ivoire.Nous,Africain avons assez admirer l'occident en négligeant l'héritage des valeurs que nous ont légués ceux qui ont donnés leurs vies pour la dignité du noir. Aujourd'hui tous les fils de l'Afrique quelque soit leur pays sont entièrement concerné par ce qui ce passe en côte d'ivoire.Soutenons de toutes nos forces le président Gbagbo: Ne trahissons pas une fois de plus par lâcheté Lumunba,Sankara ,um Nyobe,Nkrumah, Mandela..... |
Romanic NIEPMOU KETCHA Visiteur |
#99 Oui à l’indépendance effective de l’Afrique et Non à la Perpétuité de la colonisation.2011-01-26 12:09Ivoiriens et Ivoiriennes, je vous adresses mes salutations et mes encouragements les plus distinguées qu'ils soient. VIVE GBAGBO, VIVE LES IVOIRIENS, VIVE LES CAMEROUNAISn ET VIVE L'AFRIQUE TOUTE ENTIERE!!!!!! |
kouassi roger django Visiteur |
#1002011-01-26 12:56nous demandons aux pays africains de s'unir autour de la côte d'ivoire pour vaincre le néocolonialisme |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
DEMANDE DE SOUTIEN AUX HABITANTES DE LA RUE ÉMILE FÉRON, 65
582 Créé: 2024-12-05
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 582 |
30 jours | 582 |
Aidez-moi à sauver mon bâtiment, mon activité agricole et mes animaux !
425 Créé: 2024-12-11
---|---|
De tous les temps | 425 |
30 jours | 425 |
Opposition au projet de réaménagement de l’avenue Charles-Quint proposé par la Région
274 Créé: 2024-12-02
---|---|
De tous les temps | 274 |
30 jours | 274 |
Pour un accès plus facile et en toute sécurité au Royal Primerose
233 Créé: 2024-12-12
---|---|
De tous les temps | 233 |
30 jours | 233 |
Valorisation et reconnaissance des traducteurs·ices et interprètes jurées : nous avons besoin de plus
417 Créé: 2024-11-20
---|---|
De tous les temps | 417 |
30 jours | 178 |
NON au cribleur du Valboyou
153 Créé: 2024-12-18
---|---|
De tous les temps | 153 |
30 jours | 153 |
Contre le projet mégalo MRS-RS-Crèche au centre de La Gleize
69 Créé: 2024-12-11
---|---|
De tous les temps | 69 |
30 jours | 69 |
Pétition pour refuser le permis de stockage de munitions de sûreté quartier résidentiel à Braine-l'Alleud
60 Créé: 2024-12-16
---|---|
De tous les temps | 60 |
30 jours | 60 |
Battons nous pour sauvez l émission TPMP presenté par Cyril Hanouna et la chaîne qui l'a produit C8
9984 Créé: 2024-09-20
---|---|
De tous les temps | 9984 |
30 jours | 1091 |
État de la route sortant de la carrière (rue de Spontin)
28 Créé: 2024-12-17
---|---|
De tous les temps | 28 |
30 jours | 28 |
DEMANDE D’AUDIENCE À S.E.R. LE CARDINAL ROBERT SARAH Objet: défense des droits du Siège Apostolique
5044 Créé: 2024-11-14
---|---|
De tous les temps | 5044 |
30 jours | 1432 |
Cours de corset
21 Créé: 2024-12-11
---|---|
De tous les temps | 21 |
30 jours | 21 |
Pour l'interdiction du démarchage téléphonique & du harcèlement
25 Créé: 2024-11-27
---|---|
De tous les temps | 25 |
30 jours | 25 |
Demande de changement de coach
22 Créé: 2024-12-09
---|---|
De tous les temps | 22 |
30 jours | 20 |
Stationnement Place Louise Godin (Namur-Salzinnes)
73 Créé: 2024-11-08
---|---|
De tous les temps | 73 |
30 jours | 20 |
PETITION CONTRE L'EXTENSION DE LA PORCHERIE DE MARNEFFE
147 Créé: 2024-06-01
---|---|
De tous les temps | 147 |
30 jours | 19 |
Uccle : Appel à la démission de VALENTINE DELWART (MR)
768 Créé: 2024-04-01
---|---|
De tous les temps | 768 |
30 jours | 17 |
Pétition pour légaliser l'HUMUSATION / Petitie om HUMUSATIE te legaliseren:
25886 Créé: 2014-10-30
---|---|
De tous les temps | 25886 |
30 jours | 34 |
Pétition contre l’urbanisation de la forêt ardennaise !
2099 Créé: 2021-12-03
---|---|
De tous les temps | 2099 |
30 jours | 12 |
Soutenons Slimane
124 Créé: 2024-11-27
---|---|
De tous les temps | 124 |
30 jours | 124 |