NON A LA FERMETURE DE L'ECOLE LEBIGRE A LILLEBONNE
La municipalité a annoncé le 7 novembre sa volonté de fermer l'école élémentaire Lebigre à la fin de l'année scolaire 2014/2015, dans le but de récupérer le terrain, sans préciser ce qu'elle comptait en faire. Il sagit d'une décision imposée à la communauté éducative toute entière, aux parents et aux enfants sans aucune concertation.
L'école Lebigre est un élément fondamental du patrimoine historique, mémoriel et architectural de la ville de Lillebonne au même titre que le théatre romain ou l'église. C'est donc une richesse à préserver.
La fermeture de l'école Lebigre impliquerait le déplacement d'un effectif prévisionnel de 99 élèves vers l'école Glatigny, selon la présentation de la municipalité. L'ecole Glatigny n'est pas dimensionnée pour accueillir ce surplus d'effectifs, qu'il s'agisse de toilettes, du nombre de salles de classes, de la cantine ou du nombre d'enfants pouvant être accueillis aux accueils périscolaires du matin et du soir.
Cette délocalisation annoncée, sans aucune étude de faisabilité et d'impact sur les enfants et sur le fonctionnement scolaire, serait préjudiciable à la scolarité de nos enfants. Les conditions ne sont pas les mêmes avec 99 élèves de 5 ans à 10 ans, qu'avec 235 élèves.
Nous revendiquons pour notre ville un environnement propice à un enseignement de qualité. Nous refusons la création de véritables usines à élèves. C'est pourquoi nous nous opposons au projet de la municipalité.
Nous vous invitons à soutenir notre démarche en signant cette pétition.
Rejoignez-nous également sur notre page facebook:
https://www.facebook.com/nonlebigre
Vous devriez recevoir un mail de confirmation , celui-ci peut se retrouver dans vos spams.
parents d'élèves de l'école Lebigre Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |