Gare de Waremme: défendons l'offre de trains 2024

Commentaires

#804

Je suis navetteuse et cela impactera encore plus ma qualité de vie

Roxane Renard (Haneffe, 2024-04-28)

#812

Nous passons déjà assez de temps dans les transports, en plus de notre temps de travail. Nous avons également une vie !!!!

Valérie Genot (Ligney, 2024-04-28)

#816

Nous habitons Waremme pour avoir un accès facile au train. L’accès aux autoroutes est de plus en plus saturé

Jessica Grasso (Wareme, 2024-04-28)

#817

aucun train n'effectue le trajet entre Bxl-Waremme entre 22 et 23 h.
non à l'allongement du trajet. Possibilité de changer à Leuven pour ceux qui veulent prendre un avion

Jean-Louis ROUHART (WAremme, 2024-04-28)

#821

Si mon temps de trajet est rallongé, j'arriverai plus tard au bureau ce qui entraînera que le soir je prenne un train plus tard et donc rentrerai plus tard le soir. Je perdrai plus d'une heure sur ma journée.

Christel Laloux (Waremme , 2024-04-28)

#829

Pratique tout à fait contradictoire avec le fait de sensibiliser la population à utiliser davantage les transports en commun..
Ça va entraîner des dysfonctionnements encore plus importants que ceux encourus actuellement aussi..Ils sont déjà suffisamment nombreux et conséquents.
Penser à ceux qui prennent le train au quotidien et à leur qualité de vie aussi.

Catherine Bauduin (Waremme , 2024-04-28)

#836

J habite Faimes. J ai une gare à 5kms de chez moi. Malheureusement, quand je me rends à Bruxelles pour mon travail, plusieurs fois par mois, je vais à la gare de Landen. J en suis obligée tellement la gare de waremme est peu desservie et les trains sans cesse annulés (5 trains de Landen à Bruxelles par heure contre 1 pour Waremme). Une honte

Van Michel Audrey (Viemme, 2024-04-28)

#840

Le temps nécessaire pour aller à Bruxelles en train est absolument excessif et me decourage à prendre ce moyen de transport. Si je veux aller au théâtre à Bruxelles je ne sais pas revenir le soir

Dirk Caudron (4300 , 2024-04-28)

#844

Mes enfants vont à l école a Bruxelles

Laurent DEHEYER (Waremme , 2024-04-28)

#850

Parce qu'il n'est pas normal de mettre +/-1h30 de trajet en train pour relier Waremme à Bruxelles, c'est plus qu'en voiture même avec embouteillage.... S'il on veut que les gens abandonnent la voiture pour utiliser les transports en commun, il faut que l'offre soit efficiente

Annick Villers (Waremme, 2024-04-28)

#851

Je prends souvent le train pour amener mon fils à sa mère à Bruxelles midi. Un aller retour qui, quand je rate le train du retour, ou que Celui-ci est supprimé me fait un voyage de trois ou quatre heures. Sans parler des travaux sur la ligne waremme louvain, qui me fais prendre le train à Liège guillemins. Ça fait 7 ans que cela dure. Il y en a un ras le bol.

Breels Eric (Waremme, 2024-04-28)

#863

Par solidarité pour les navetteurs

Claude Frankinet (Waremme , 2024-04-28)

#888

Nous avons un besoin vital des petites gares, comme celle de Waremme, pour lutter contre l'utilisation désastreuse des énergies fossiles. Diminuer l'offre dans ces petites gares, cela oblige les utilisateurs à utiliser un véhicule personnel polluant !

Nathalie Vanroy (Faimes, 2024-04-29)

#893

Je signe car il est impensable de ne plus être desservie près de chez soi !

Aline Renier (Berloz, 2024-04-29)

#894

Je prends le train très régulièrement vers Liège, vers Bruxelles et vers la Côte.
Je désire pouvoir continuer à avoir des trains régulièrement pour mes déplacements.

Olivier Simonon (Faimes, 2024-04-29)

#899

Je signe parce que je vais à l’école à Bruxelles , je me lève tôt je refuse que le train prennent plus de temps alors qu’il y a des retards intempestifs, train annulé , manque de voiture. Je ne peux pas me permettre de me levé encore plus tôt et perdre encore plus de temps. Pour arriver à l’école

Matthew Yangbo (Waremme , 2024-04-29)

#913

C’est inacceptable de ne pas tenir compte des travailleurs,qui bien souvent ont acheté un bien en tenant compte du transport en commun qui de jour en jour se détériore

Martine Van Opstal (Waremme, 2024-04-29)

#918

Je dois pouvoir voyager vers Waremme par les.transports en commun dans des.conditions correctes et dans des temps acceptables.

Claire Lecoq (Eupen, 2024-04-29)

#920

Famille impactée

Fabienne Nawara (Pousset, 2024-04-29)

#927

Il y a quelques années, j'ai pris la décision de renoncer à une voiture de société afin de respecter mes valeurs et de privilégier un mode de transport plus responsable et respectueux de l'environnement. Ainsi, je me sens profondément trahi par la proposition d'allonger la durée du trajet en train. Cette modification aurait un impact négatif sur ma ponctualité et ma disponibilité au travail, risquant ainsi de compromettre ma relation professionnelle avec mon employeur. De surcroît, cela perturberait l'équilibre déjà fragile de ma vie familiale. De plus, ce projet est injuste car il favorise le confort d'usagers exceptionnels au détriment des travailleurs qui ont fait le choix d'un mode de transport responsable au quotidien. En signant cette pétition, je demande à la compagnie de train de reconsidérer cette décision et de prioriser les besoins des usagers fidèles et engagés. Le temps de trajet actuel est déjà considérable, et ajouter 15 minutes par trajet équivaudrait à perdre 2h30 par semaine, ce qui est inacceptable.

Pierre Dethier (Waremme, 2024-04-29)

#933

Dans quelques mois, je serai un usager de la ligne.

Théo Mulkens (Limont , 2024-04-30)

#936

je me suis rendu compte que de nombreux usagers de la comme moi manquent cruellement d'un vrai service de transport public SNCB afin de faciliter leurs divers déplacements sur Waremme.
Il est très compliqué pour un grand nombre d'habitants d'effectuer des déplacements pourtant nécessaires à une vie social, ou se rendre sur leur lieu de travail.
Par exemple les week-end, après le train en direction de Ostende de 4h57, il y a une fameuse attende jusqu'à 7h30 afin d'avoir un train vers Bruxelles ou Liège.
sans compter les retards réguliers, annulations ainsi que les travaux récurrents nous font subir des changements constants d'horaire et allonge fortement le traen heures et en temps d'attentes sur les quais (semaines et week-end).
Sommes-nous punis de travailler les week-ends?
Sommes-nous punis de travailler tôt en semaine? Personnellement pour faire 80 km Waremme/Bruxelles et être au travail avant 06h15 je dois prendre 4 Trains et 1 bus??????
Alors que de nombreux utilisateurs du train ont choisi leur domicile à proximité d’une gare pour profiter des trains et de désengorger la capitale, alors que les contraintes environnementales incitent nombre de personnes à prendre les transports en commun, l’offre de train ne fait que se dégrader à Waremme (et pour d’autres petites gares):

Augmentation du temps de transport (46min, puis 1h05 contre 1h24 !!!);
Diminution de l’offre de trains le week-end et en soirée (suppression du train de retour de 22H) ;
Suppression de trains directs pour Bruxelles le week-end et manque de fiabilité de la correspondance;
Augmentation de retards ;
Augmentation de trains supprimés ;
Dégradation du confort et de la fiabilité du matériel ;
Des horaires incompatibles avec certaines lignes de bus.
Alors qu’une des priorités de la SNCB est la satisfaction des clients, pour nous il est clair que le nouveau plan de transport en projet est, pour la Gare de Waremme, est gravement insuffisant. Il s’agit d’une nouvelle dégradation de l’offre qui avait déjà été largement écornée en 2015.

Aussi, nous, utilisateurs de la Gare de Waremme et des petites gares de la ligne 36, nous refusons

Que des centaines de navetteurs perdent 30min chaque jour pour que des voyageurs puissent prendre l’avion

Bref je/nous réclamons: :

Une amélioration des temps de trajets de la liaison Waremme-Bruxelles, avec des IC directs qui relient Waremme-Bruxelles en 1heure.
du matériel roulant fiable et des places assises en suffisance des correspondances qui favorisent l’intermodalité dans la région de Waremme
Réinstaurer des directs entre Waremme et Liège le week-end tout en conservant les liaisons omnibus.
Respecter les horaires ;
Offrir une offre de train adaptée aux heures de bureaux,Pas de suppression de train si un seul train par heure. Le cas échéant prévoir des alternatives (faire arrêter des directs à Waremme, faire omnibus entre Waremme et Liège …).
Une liaison directe Waremme-Bruxelles le week-end
Stopper le plan de réflexion interne de la SNCB qui consiste, à court terme, à empêcher les guichetier de servir les clients au guichet au profit de la borne, à fermer le guichet et la salle d’attente de notre gare durant le week-end et, à long terme, de fermer totalement notre gare.
Bref non à un allongement du trajet en temps et arrêt.

William Vanbegin (Waremme, 2024-04-30)

#941

Pour une ville dont la démographie ne cesse de croître c’est tout bonnement aberrant. Cela va renforcer l’usage de la voiture, augmenter les bouchons, la pollution, réduire la qualité de vie des navetteurs qui perdront encore plus de temps dans les trajets, dissuader les gens ou les étudiants d’aller à Bruxelles. Les gens sans véhicules ne pourront plus se déplacer et n’en seront que plus isolés. La SNCB et l’Etat devraient aller voir ce qui se fait ailleurs et à quel point le train est un élément central dans certains pays. Pauvre Wallonie, on y fait tout à l’envers. Songez y dans les urnes …

Yves Paquay (Faimes, 2024-04-30)

#943

Je suis navetteuse et je n ai pas envie de passer encore 1/2h de plus chaque jour dans les trains pour me rendre à mon travail Bruxelles midi

Laurence Boden (Waremme , 2024-04-30)

#952

Je signe la pétition car je suis contre la suppression et j ajoute que le nombre des retard est exagéré ainsi je suis contre la fermeture tot des gare en hivers

Boumediene Souag (Waremme , 2024-04-30)

#953

Car je vais voir ma famille et j'aimerais bien avoir un train direct le weekend aussi, plus facile pour moi car très difficile de marcher pour pouvoir prendre le second train vu que je ne sais pas courir exemple quand le premier train est en retard Ben l'autre part plus possible de le prendre et faut attendre une heure pour pouvoir prendre le suivant 😕

Nadine Hoedaert (Bruxelles , 2024-04-30)

#956

Je veux tjrs que cette gare soit vivante

Valérie Dumont (Waremme , 2024-04-30)

#958

Je trouve déjà le trajet Bruxelles-Waremme plutôt pénible en transports publics et d'autant plus le weekend. Je dois encore ajouter 35min de STIB au trajet du train et encore un bus pour arriver à Verlaine ce qui revient à environ min 2,5h voire 3h de trajet au total.

Marta Chylinski (Bruxelles , 2024-04-30)

#959

Je signe parce que je travail en horaires de pauses il est impossible pour moi de commencer à 06h00 pas de trains (WAREMME)gare de (ANS)et pour les retards c’est vraiment pénible…en ajoutant le manques d’ hygiène et les dégradations tag etc… il faut vraiment que la SNCB s’adapte aux horaires de travailleurs.

Mickael Massin (Waremme , 2024-04-30)

#969

Navetteur

Jovana Simic (Waremme, 2024-04-30)

#971

Il y a une réelle dégradation depuis plusieurs années des transports en communs.on s’étonne avec raison que les gens prenne leur voiture et que les routes sont encombrées. Les transports en communs sont les premiers en tort ? Peu de trains ou bondés aux dé de pointes, plus de guichets dans certaines gares. Remplacé par des automates bien souvent inadéquats pour certaines personnes….,

Léopold FRAIPONT (BERLOZ , 2024-04-30)

#973

La mobilité est avenir. Waremme doit préserver son accessibilité historique et la mobilité des hesbignons !

Laurent Mathy (Waremme , 2024-05-01)

#975

Contre le fait de faire perdre du temps à des milliers de gens pour en faire gagner à quelques dizaines par semaine.

Thierry Meunier (Hannut, 2024-05-01)

#990

3YUB

Anne Carton (Waremme , 2024-05-01)

#994

Je signe parce je suis amené à utiliser cette ligne. Je constate en effet une dégradation de l'offre et du service dans le temps. Cette dégradation s'accorde peu avec l'époque et la nécessité impérieuse de renforcer l'offre de transports en commun.

Vincent Meunier (Jette, 2024-05-01)

#998

Trop de trains supprimés, trajets trop longs, et zéro fiabilité qt aux horaires, correspondance s difficiles.

Geneviève Steffens (Rosoux , 2024-05-01)

#1000

Je prends fréquemment le train vers Bruxelles et je ne souhaite pas que mon trajet s'allonge.

Virginie Geradin (Hannut, 2024-05-01)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...