Non au "One Man Car"

Commentaires

#1001

je désire être en sécurité dans les trains

(Thimister, 2017-01-23)

#1007

Car le contact humain est important ; les accompagnateurs sont un lien entre la SNCB et les navetteurs ; qu'en cas de problèmes, ils sont là pour réagir au plus vite ; ... Si la SNCB veut faire des "économies", qu'elle regarde un peu le nombre de "patrons" qu'elle possède et leur salaire !

(Furnaux, 2017-01-23)

#1011

En tant qu'ancienne accompagnatrice, je suis de tout coeur avec vous.

(Mariembourg, 2017-01-23)

#1016

L'accompagnateur est un gage pour la sécurité et la bonne marche du convoi.

(Sambreville, 2017-01-23)

#1024

Controleur français à la SNCF, je suis solidaire de votre combat ! Petition contre la suppression du Contrôleur à bord de nos TER PACA en signant la pétition en ligne : www.sauvonsnosterpaca.fr

(Marseille, 2017-01-23)

#1027

jeff Boulanger

(Tournai, 2017-01-24)

#1031

Démantèlement progressif de la ligne 132.
Assez de la gestion court-termiste des transports en commun par des dirigeants manifestement incompétents.

(Cerfontaine, rue du Bailly, 11, 2017-01-24)

#1033

Economies réalisées une nouvelle fois sur la sécurité et le personnel... Honteux, tout simplement!

(Soumagne, 2017-01-24)

#1036

ok

(naninne, 2017-01-24)

#1038

Parce que cette "idée" n'a aucun sens et est, en plus, très dangereuse pour les passagers !

(Surice, 2017-01-24)

#1040

en tant qu'ancien de la maison je trouve complètement absurde de supprimer les accompagnateurs. les petits voyous prendrons possessions des trains comme ils l'ont déjà fait avec les gares fermée.Pensons que les personnes qui ont des idées pareilles sont souvent sur le terrain et non pas dans un bureau bien chauffé.

(philippeville, 2017-01-24)

#1041

c'est inadmissible!

(silenrieux, 2017-01-24)

#1046

"Security first"

(Luingne, 2017-01-24)

#1049

je signe car je suis apposé à la mesure de suppression d'accompagnateurs, demain ils supprimeront la ligne

(couvin, 2017-01-24)

#1050

Une fois dans ma carrière de conducteur, un soir une personne a eu un malaise grave lors de mon parcours, pas grand monde à part l’accompagnateur. Il a fallu faire venir le SAMU vers une gare pour prendre le malade en charge. Qui a pris soin de la personne ? Qui ont pris les décisions pour faire converger les secours vers un endroit le plus approprié grâce à leurs connaissances de terrain ? Qui a fait la liaison entre le SAMU et le train ? Si une fois dans une carrière on espère avoir sauvé une vie cela en vaut la peine sinon dans quel société vit ’on ?

(Havré, 2017-01-24)

#1055

Car les accompagnateur sont nécessaires

(Couvin, 2017-01-24)

#1057

Je signe car déjà en premier . étant seule avec mes enfants en bas âge. Je prend le train souvent avec une pousette. L accompagnateur m'est indispensable pour pouvoir monter dans se train avec une pousette.... Sans lui je ne sais vraiment pas comment j y arriverai !
De 2. Je suis plus rassurer d avoir un accompagnateur dans le train. surtout le soir !

(Couvin, 2017-01-24)

#1061

Préserver l'emploi !!!!

(thy-le-chateau, 2017-01-24)

#1063

je suis navetteur

(Verviers, 2017-01-24)

#1072

La présence d'un accompagnateur est essentiel pour la sécurité des gens et pour des trains conviviaux!

(Daussois, 2017-01-24)

#1073

Encore hier, le contrôleur signale par haut-parleur que deux piques-pocket sévissent à bord du train dans lequel je voyageais. Que serait-il arrivé sans contrôleur ?

(Godarville, 2017-01-24)

#1077

Je signe parce que mes enfants prennent ce train et qu’une personne qui accompagne est indispensable ! je signe parce que si nous continuons comme cela il y aura de moins en moins d'humains et de plus en plus de machines !

(Matagne La Grande, 2017-01-24)

#1082

Je signe parce que la sécurité des voyageurs ne sera plus assurée avec un tel système.

(Namur, 2017-01-24)

#1087

J ai pris ce train jusque Charleroi pendant plusieurs années et je n aurais pas voulu être seule dans un train sans contrôleur !!! Encore plus à l heure d aujourd'hui avec tout ce qu il se passe !!!

(Givet, 2017-01-24)

#1092

Je prends le train tout les jours sur la ligne namur luxembourg et le contrôleur à déjà été très utile tout simplement dans des cas d'avaries machines pour prévenir les clients présents. En cas de malaise ou de problèmes de violence. Ils ont toute leur utilité.

(lambusart, 2017-01-24)

#1094

Pas une semaine ne se passe sans qu'il y aie un problème sur cette ligne (vol de câbles, feuilles sur les voies, vaches sur les voies, problèmes aux barrières,...) sans l'accompagnateur, comment saurons-nous ce qu'il se passe, combien de temps nous aurons de retard, si la correspondance nous attend ou pas ?
De plus ces trains sont vieux, il peut arriver à tout moment qu'ils tombent en panne (une fois il y avait une panne d'électricité, donc pas de lumière dans les wagons et le contrôleur ouvrait et fermait les portes manuellement)
aussi, les quais sont beaucoup trop bas par rapport à la hauteur du train (notamment à Philippeville !), comment feront les personnes qui ont plus de mal à monter dans le train ?
enfin certaines personnes sont agressives dans le train, il arrive qu'il y ait des rixes (voire plus)... à certaines heures ce train n'est vraiment pas de toute sécurité...
ce projet n'est juste qu'un appel au fric, on ne pense pas au peuple qui a besoin de ces trains, on ne pense pas au personnel de la SNCB... on voit bien que ceux qui pondent ce genre de projet ne prennent pas le train...

(Couvin, 2017-01-24)

#1095

Notre sécurité à bord des trains est plus importante que quelque économie
Faisons des économies dans les salaires des ministres plutôt !

(Couvin, 2017-01-24)

#1101

Je suis pour ces gen et contre le délabrement planifié de la SNCB ! un autre Sabena ???

(FORGES - CHIMAY, 2017-01-24)

#1107

Je prend le train tous les jours et cette présence est rassurante

(Couvin, 2017-01-25)

#1108

Je trouve l'accompagnateur de train indispensable à la sécurité et à l'encadrement (autant administratif que social) du voyageur.

(Couvin, 2017-01-25)

#1110

c'est grave,grave,

(FLEURUS, 2017-01-25)

#1111

L'accompagnateur de train est INDISPENSABLE pour un service de qualité et pour la sécurité des voyageurs !

(Genappe, 2017-01-25)

#1112

L'accompagnateur joue un rôle important pour le service à la clientèle : renseignements, contrôle, sécurité, ...

(Luttre, 2017-01-25)

#1118

Les accompagnateurs rassurent et sont indispensables pour notre sécurité

(jumet, 2017-01-25)

#1121

Le gouvernement fait exactement le contraire de ce qu'il devrait faire: au lieu d'investir dans le transport en commun, il le coupe dans les budgets et les insécurise. C'est criminel!!!!!

(Bruxelles, 2017-01-25)

#1122

Voyageant fréquemment en train, notamment et surtout sur la ligne Couvin-Charleroi, je n'imagine pas le train sans accompagnateur. On a déjà supprimé certaines gares, alors où trouvera-t-on l'aide dont on a besoin lors de nos déplacements?

(Namur, 2017-01-25)

#1125

Parce-que je trouve que la sécurité des voyageurs sera engagée !!

(Gouvy, 2017-01-25)

#1128

Je signe pour que l'on garde un peu de sécurité dans le train.
Il n'y a pas que des gens sympathiques dans les transports en communs.

(Thy-le-Château, 2017-01-25)

#1131

RAISON DE BON SENS LA SECURITE DANS LES TRAINS ET L EMPLOI...LE SERVICE...AIDE AUX PMR AIDE AUX PERSONNES AGEES AIDE A UN MALAISE OU AUTRES...OBJET PERDU HARCELEMENT ...

(LE ROEULX, 2017-01-25)

#1132

Parce que je suis navetteur et que pour moi les accompagnateurs sont plus que nécessaire et ce sur toutes les lignes.

(Thy-le-chateau, 2017-01-25)

#1139

Accompagnateurs = sécurité !

(Charleroi, 2017-01-25)

#1140

Ma sœur est accompagnatrice et que je sais le dur travail que c'est ainsi que son importance.

(Bierset, 2017-01-25)

#1143

Ne veut absolument pas la supression des accompagnateurs

(Couvin, 2017-01-25)

#1144

Les accompagnateurs de trains sont plus important que vos machines

(Grace hollogne, 2017-01-25)

#1145

Les transports en commun sont la seule solution d'avenir, Renforçons les plutôt que de les affaiblir.

(Céroux-Mousty, 2017-01-25)

#1146

Aujourd'hui c'est les accompagnateurs et demain ...

(Forges, 2017-01-25)

#1147

En tant que citoyen, j'entend bénéficier d'un service public de qualité. Que ma sécurité soit remise en cause pour augmenter les profits me révolte, que le volume de l'emploi dans les entreprises publiques se réduit d'année en année me désole. Arrêtons la régression sociale svp.

(Pepinster, 2017-01-25)

#1150

Encore la Wallonie !

(Viroinval, 2017-01-25)

#1156

Pour un service public au service des citoyens !

(Couvin, 2017-01-26)

#1157

Je suis une femme et j'aimerais continuer à prendre le train. Sans accompagnateur, je choisirai la voiture, plus sécurisante alors.

(Cerfontaine, 2017-01-26)

#1159

marre des mandians , gitans, pike-pocket, drogués qui demandent de l'argent et qui évoluent tous les jours dans les trains - déjà essayer de contacter à 2 reprises sécurail sans succès - sans accompagnateurs il sera encore plus dangereux de prendre le train.

(Luttre, 2017-01-26)

#1160

Je digne car c'est contre la sécurité de TOUS

(Bruxelles, 2017-01-26)

#1161

Plus d'humanité, plus de services, plus d'investissements dans ce qui constitue la colonne vertébrale du transport public en Belgique ! Non au tout à la voiture pour un transport public performant, attractif et durable !

(Rivière, 2017-01-26)

#1164

utilisateur de la ligne 132 - insécurité sans accompagnateur

(walcourt, 2017-01-26)

#1166

La suppression des accompagnateurs signifie la fin de la sécurité pour les voyageurs, l'augmentation des fraudes et de la violence, la perte de nombreux emplois. Non à cette mesurequi pénalise une fois de plus les régions rurales et les "petites gens"!

(COUVIN, 2017-01-26)

#1167

Parce que les accompagnateurs de trains sont indispendables a tous points de vue, et parce que je honnis ce monde dans lequel toute economie ce pratique sur l essentiel.

(Andenne, 2017-01-26)

#1174

que faites vous de la sécurité des voyageurs et particulièrement des étudiants? à qui devront-ils s'adresser en cas de problème? n'importe qui de mal intentionné pourra embarquer à sa guise!! déjà vous avez la palme pour les retards (rien que hier matin 2 trains supprimés en pleine heure de départ pour l'école, vous rendez-vous compte que des parents déposent leur enfant et partent travailler directement, moi, j'ai pris le parti d'attendre que le train arrive, mais hier des enfants sont restés à la gare sans solution pour rentrer chez eux) sans compter les nombreux retards quand ce n'est pas la grève. Décidemment plus on avance, moins ça va.

(berzée, 2017-01-26)

#1175

sécurité priorité

(wierde, 2017-01-26)

#1176

C'est complètement CON.

(tamines, 2017-01-26)

#1178

Je signe pour des raisons de bon sens : un voyageur peut avoir des problèmes de santé : qui lui viendra en aide; il peut être harcelé (comme cela arrive souvent) ou molesté ou agressé; heureusement, jusqu'à présent, l'accompagnateur est là pour user de son autorité et ainsi éviter le drame;1 accident de roulage qui ferait du conducteur une victime : qui appellera les 1rs secours (sans perdre des minutes précieuses que l'accompagnateur, lui, saura mettre à profit en ciblant les personnes clefs et les secouristes.Un voyageur peut faire une chute en descendant du train, qui le verra ? Au lieu d'être aidé par l'accompagnateur, il sera happé par le train et la SNCB s'en mordra les "rails". Non, la S.N.C.B. ne peut envisager, un seul instant, de se priver des accompagnateurs de train.

(HAM-SUR-HEURE, 2017-01-26)

#1179

C'est plus sécurisant avec accompagnateurs

(Gembloux, 2017-01-26)

#1181

Il faut guarder l'emploi et la sécurité à bord des trains.

(Jumet, 2017-01-26)

#1184

Conducteur à FCR.

(Charleroi, 2017-01-26)

#1185

je signe parce que j'estime que la présence d'un accompagnateur apporte une certaine sécurité durant le trajet.

(Fagnolle, 2017-01-26)

#1186

La sécurité des usagers doit primer sur les dividendes des actionnaires

(MALONNE, 2017-01-26)

#1188

Pour la sécurité de chaque personne et l'information qui n'est plus présente dans les gares et sur les quais ...

(Forges, 2017-01-26)

#1195

La SNCB devrait être un service au citoyen fort, et non une machine à fric !

(Bruxelles, 2017-01-26)

#1196

Supprimer les accompagnateurs c'est encourager le vandalisme et cela risque aussi d'augmenter les accidents

(Fosses-la-Ville, 2017-01-26)

#1197

Mon père, qui est aveugle, utilise la ligne 132 une dizaine de fois par semaine. Je doute que des caméras de surveillance lui soient utiles pour monter ou descendre du train !

(Ham-sur-Heure, 2017-01-26)

#1199

Une personne aveugle de ma famille emprunte régulièrement cette ligne et a besoin d'un accompagnateur.

(Villers-Perwin, 2017-01-26)

#1200

Une personne aveugle de ma famille emprunte régulièrement cette ligne et a besoin d'un accompagnateur.

(Villers-Perwin, 2017-01-26)