Restrictions euro 3 bxl ,JE DIS NON !!!
Commentaires
#1006
C' est inacceptable de la part des politiques car une voiture pour un ouvrier peut rester 30 ans si elle est bien entretenue 🤬🤬🤬🤬Saïd Kadim (Bruxelles, 2020-01-12)
#1008
Parce que je suis un petit indépendant et que tout c est bras cassé me font que du tordsLloyd Di girolamo (Liege, 2020-01-12)
#1009
Je signe l'année prochaine ces un problème pour moi plus de voiture....Patrick Kocovski (Bruxelles, 2020-01-12)
#1011
Il faut arrêter de parler de pollution par km/H. Comme pour les bateaux, les avions, l'industrie, il faut mesurer la pollution à l'heure d'utilisation. Une voiture qui fait 60 km en 1 heure en roulant à 60 km/H polluera beaucoup moins qu'une voiture qui fait 60 km en 2 heures en roulant à 30 km/H. A 60km/H, ce vehicule encombrera et occupera le réseau routier de la moitié, réduisant ainsi les risques d'embouteillages.Marc Kazimirowski (1330, 2020-01-12)
#1012
pourquoi toujours haro sur la voiture???? Et puis un peu de pragmatisme et de réalisme ferait du bien à certains de nos hommes politiques... vert je l'ai été mais maintenant je suis vert de rage...Christian Durie (Perwez, 2020-01-12)
#1019
Je pense que cette mesure est injuste et contribue à appauvrir des ménages qui se retrouvent face à l’obligation d’acheter un nouveau moyen de transport car leur véhicule qui est encore en parfait état de marche se retrouve banni de la ville. Je signe car je supporte plutôt l’idée de laisser mourir de sa belle mort le parc vieillissant et de ce fait de laisser s’appliquer une transition naturelle beaucoup plus douce pour les gens ne faisant pas partie d’une élite politique idéologiser et déconnectée de la réalité du « bon peuple ». J’encourage l’implémentation de moyens de transport en communs alternatifs réalistes et de mesures visant à rendre le moyen de transport individuel moins polluant tout au long de la chaîne d’existence. Donc non au tout électrique dont on ne sait comment la fabrication et le démantèlement des batteries est géré et non aux études biaisées destinées à faire passer une politique plutôt qu’une autre.Thierry Bagagr (Vilvoorde, 2020-01-12)
#1020
Si l'on ne peux plus se rendre dans certaines villes de Belgique à quoi sert de payer sa taxe de circulation? Tu paie pour pouvoir circuler, ne pas pouvoir se rendre là ou l'on veux alors que l'on paie pour, c'est une atteinte grave à la libre circulation des biens et des personnes.JEAN SPRIESTERBACH (Huy, 2020-01-12)
#1021
c'est une mesure qui punit à nouveau les gens ayant peu de revenus et ne pouvant s'offrir un véhicule neuf tous les ansAlain Peltier (bruxelles, 2020-01-12)
#1024
Je signe parce que normes euro 3 sert mais les voitures de cette catégorie sont encore en très bonne état il roule très bien de 2 tous les experts disent que le diesel polu moins que l'essence c'est mathématique pour la même distance en essence tu consomme plus que le diesel donc tu polu plus est ce sera la même chose avez l'électricité en voici un article https://www.rtbf.be/info/societe/detail_guillaume-pitron-je-pense-que-nous-allons-vers-un-electricgate-comme-il-y-a-eu-un-dieselgate?id=10403315Jaouad El Hellaj (Bruxelles, 2020-01-12)
#1027
Je trouve scandaleux de devoir jeter ça voiture euro 3qui n’ a pas de klm et fonctionne encore très bienAprès personnellement je ne vais plus dans les grandes villes faire mon shopping et j invite touts le monde à faire de même
Marre de payer payer payer des taxes à la con pour engraisser des c.........
Christian Pascolo (Tubize, 2020-01-12)
#1032
Y'en a marre de payer, payer , payer !!!! Taxe et essence ne font qu'augmenter !!! Et tout est casi gratuit pour les politique! Y'en a marreKamal Es-safi (Bruxelles, 2020-01-12)
#1034
Je pense qu'il y a des choses plus importantes...où est notre gouvernementChristine Dubois (Woluwe saint Lambert, 2020-01-12)
#1035
La décision est absurde. EZt les politiques se foutent de nous, paient leurs 35 € avec NOS sous.Michel Hourman (Grez-Doiceau, 2020-01-12)
#1036
J'en ai marre des décideurs débiles et incompétents de notre paysPascal De N (Bruxelles, 2020-01-12)
#1038
Complètement d'accord avec l'auteur de la pétition !! marre d'être les cochons payeurs !!Monique Piccart (Bruxelles, 2020-01-12)
#1042
Je partage le ras de bol de subir les errements d'apprentis qui ne connaissent rien au périmètre dont ils sont responsables pas plus qu'à la mission qu'attendent les citoyens de leur part. Tout ce que nous subissons est le fruit de stratégies politiciennes afin de maintenir à flot les apparatchiks des partis, véritables chancres politiques.Christian Hames (Chimay, 2020-01-12)
#1044
Je signe cette pétition car tant que les grosses sociétés et les gros industriels ne payeront pas de taxe je ne vois pas pourquoi nous on devrait le faire.Marcin Leroy (Zaventem, 2020-01-12)
#1047
Je signe cette pétition, même si je ne suis pas encore concerné, parce que ça va me viser sous peu (SUV diesel), et qu'on n'arrête pas de démontrer que ce n'est pas la voiture qui pollue, mais beaucoup plus du côté des avions décollant et atterrissant de nos aéroports, des super-tankers, des usines, des gros camions, ... et la pollution ne s'arrête pas devant les portes de Bruxelles et ne contourne pas la Capitale en suivant le Ring !!!Hugues GREGOIR (Schaerbeek, 2020-01-12)
#1048
Handicapé à 66%+ on m’a refusé la dérogation pcq mon véhicule n’est pas adapté à un handicap. Discrimination totale. 😡Vincent Brasseur (Bruxelles, 2020-01-12)
#1050
Cela va encore appauvrir la population qui n'a pas les moyens de changer de voiture. On paie suffisamment de taxes comme celaEric Maka (Crisnée, 2020-01-12)
#1053
Je suis pas d’accord avec cette nouvelle loi!!!!Sylvie Guns (Manage, 2020-01-12)
#1054
Je signe car je suis contre ce système â deux vitesse et toujours â l avantage des grands industriels.Olivier Durieux (Givry, 2020-01-12)
#1055
Je trouve honteux de forcer les gens de se séparer de leur véhicule!!!Véhicule qui permet d’aller travailler!!!
Et on a dû économiser des mois pour se payer une voiture l’entretenir plus les contrôle technique assurance etc... !
Mtn on doit la jeter pour 1€!!!! C’est honteux donner noir nous des subsides sans contre partie pour acheter une voiture neuve à ce moment-là je dit ok
Je très en colère et en a marre qui nous prennent pour des mules!!!!
Farid Dahdah (Saint-Gilles, 2020-01-12)
#1058
C'est un bragage de la population ! Juste pour politiciens remplir leur poche et non pour le climatVincent Wolfs (Haccourt, 2020-01-12)
#1063
C est vraiAlexandre Marchand (Bruxelles, 2020-01-12)
#1064
Je signe car j’en ai marre de ces restrictions imposéesAdrien Crate (Lasne, 2020-01-12)
#1065
Je suis révolté contre le système capitaliste....un système qui nous étrangle peu a peu pour que quelqes riches,politiciens et grande compagnies s'enrichissent encore plus...on est des moutons...Fran Del Busto (Liège, 2020-01-12)
#1066
Je signe parce que je n'imagine pas un instant que l'un d'entre vous s'est penché sur les effets qu'ont les ondes, basses fréquences et autres, sur le corps humain générée dans les voitures actuelles. Or, les voitures, tels qu'elles nous sont proposées par vos lois à la con (le réchauffement climatique n'est en rien dû à l'activité de l'homme, demandez à la NAZA elle vous l'expliquera mieux que moi) génère des ondes (mesurées en NANO TESLA). Si vous vous renseigneriez un peu plus, ,vous réaliseriez qu'au-delà de +/- 500 Nano Tesla, ces ondes facilitent le développement des cellules cancéreuses. Et une voiture électrique comme une TESLA (ironie du sort ;-)) ne génère pas moins que 16.500 nano Tesla. Comme le dit un ami électrosensible (mais ça aussi ça vous est inconnu comme terme, puisque vous persistez à ne pas reconnaître cette manifestation de symptôme généré par un empoisonnement générale via les ondes électro pulsées) quand tu t'achètes une Tesla, tu t'achètes un cancer! Je terminerai par toujours cette même question : "à qui ça profite?" Certainement pas à ceux que vous obligez à vous élire, mais peu-être plus à ceux qui remplissent vos poches.Dormez en paix!
JOACHIM Olivier (Wavre, 2020-01-12)
#1069
Je suis dans le cas. Je travaille à bxl et termine vers 1h 30 du matin... Aucun transport pour rentrer si ce n est la marche ou le taxi..Denis Berger (Uccle, 2020-01-13)
#1071
Marre des changements de règles en cours de partie...Christian Verbrugghen (Châtelet, 2020-01-13)
#1074
Cest une grosse arnaque surtout quand on sait que un véhicule diesel pollue moins qu'une essence puisque le carburant est brûler à 100% et de plus un filtre a particule qui neutralise a 99% les particules fine juste buisness relancer le marche automobile taxer plus et obliger les gens à prendre les transport payant bien sur et n'oublions pas les voitures electrique a qui il faut des batterie bien sur et ses composant qui viennent de quel pays ... et le recyclage des batterie n'oublions pas enfin une belle rigolade si on veut couper une source (de problème) on va a la source du problème et on la coupe la le changement sera fait.Christopher Verkamer (Hever, 2020-01-13)
#1076
J'ai un euro 4. Plus possible dans villes en Flandre. 1janvier 2021 fini Bruxelles et y travaille. Qui me paie nouvelle voiture ?? Sais pas comment vais faire. Des vendus et voleurs nos gouvernements. Et les grandes entreprises ? Niet, nada, on nous prends pour des c.....Marc Vandenbroeck (Brakel, 2020-01-13)
#1079
Je trouve que les voitures électriques polluent plus mais c'est une pollution qu'on voit moins...les.diesels aujourd'hui sont propresChakir Metni (Vilvoorde, 2020-01-13)
#1084
Je me demande si les politiciens se rendent compte de se qu'ils font en créant des lois comme celle là ?? Est-ce qu'ils se rendent compte dans quel état est le pays , certains ont des voitures par obligation mais ne s'en servent qu'à l'occasion pour faire leurs courses et vont devoirs acheter une nouvelle auto parce que trop vieille , tout ça parce qu'un parti politique à fait faire une analyse près auprès d'un bureau spécialisé . Est-ce que ce bureau et ce(s) parti(s) on reculé le problème , parce que notre (vieille)voiture va partir sur un autre continent pour achever sa vie , donc polluer un autre coin du monde ?? Mais on se donnera bonne conscience en se disant "NOUS" on à fait se que l'on devait faire alors les autres ... Il est vrai qu'il y a une différence entre "politicien" et "homme politique"Claude DOUCET (Vesqueville, 2020-01-13)
#1085
Marre d’être le citronLaurent Taquin (Ecaussinnes, 2020-01-13)
#1089
Je signe parce que ce genre de décisions impacte les personnes avec budgets limités. A-t'on prévu des parkings et des navettes à l'extérieur de Bxl pour les personnes qui ne peuvent plus y entrer avec leur véhicule ?Nathalie Horion (Liège, 2020-01-13)
#1090
la vérité….Marc Van Hecke (helecine, 2020-01-13)
#1101
Je signe parce que j en ai marre qu on nous mente, vol et nous prenne pour des demeurés...François Dutranoit (Couvin, 2020-01-13)
#1102
Les libertés individuelles sont de plus en plus rabotées au nom du climat qui cache en fait un populisme de mauvais aloyJean-Pierre Vanderlinden (Ohain, 2020-01-13)
#1104
Ils admettent que certains véhicules Diesel sont moins polluants que certains véhicules Diesel , mais leurs imposent l'interdiction de circuler , ou alors ils payent une taxe journalière pour circuler ,des ingénieurs ont expliqué que les véhicules Diesels actuellement consomment et polluent moins que certains véhicules essence , mais ils font appliquer une loi qui ne risque pas de leur faire du tord car vue les salaires et avantages qu'ils perçoivent ce n'est pas un problème pour eux .Et pour se foutre de la gueule des petites gens en guise de moqueries ils se déplacer à vélos, trottinette,ou autres pour dire "voyer , faites comme moi " , mais ne dis pas ce qu'il y a dans son ou ses garages .Ali Ben Kaddour (Bruxelles 1030, 2020-01-13)
#1107
Écologie punitive. Contre les plus défavorisés. EcoloboboJean louis Deckers (Hautain le val, 2020-01-13)
#1108
Je bosse a bruxelles et ont ne me laise pas le choux ma voiture euro3 en tres bonne est parti en lituanie car je ne peux plus roulé avec . Je suis de métier mecanicien et cette mesure de notre gouvernement et juste la pour prendre encore plus d'argent et rien d'autrePascal De vos (Ninove, 2020-01-13)
#1112
J ai deux véhicule dans ce cas et pas d argent pour les remplacer.Bertrand Harlay (uccle, 2020-01-13)
#1113
Je trouve que ce n est pas normale que des politiciens roulent avec des voitures de gros cylindres eux ne pollue pas, par l ouvrier qui a besoin de sa voiture pour aller gagner son pain et payer les taxes pour eux sachent conduire leurs voitureHassan Bentaleb (Bruxelles, 2020-01-13)
#1115
En désaccord avec la décision prise à la Région bruxelloise à ce sujet.Cecile Delbaen (havelange, 2020-01-13)
#1116
JE SUIS CONTRE CETTE MESURE CAR ELLE EST DISCRIMINATOIRE ELLE VEUT RÉSERVER LA VILLE AUX RICHES , MAIS CONTINUE A FAIRE PAYER UNE TAXE COMPLÈTE POUR TOUSSTEFANO TRINCA (FLEURUS, 2020-01-13)
#1119
Il est prouvé que c'est la fabrication d'une voiture qui pollue le plus. Donc la vrai écologie est de garder son "vieux diésel polluant". Mais c'est évidemment moins rentable pour les lobbys de l'automobile et le gouvernement.... CQFDBernard Lalieu (Glimes, 2020-01-13)
#1120
Je signe car je trouve cette mesure absurde . Perso j’ai une petite voiture euro3 que j’utilise pour apporter à ma maman ses courses et la transporter dans les hôpitaux . Elle habite Koekelberg et franchement et elle a 85 ans . J’évitais que cela ne coûte à la collectivité vu que je le faisais .maintenant nous allons devoir faire appel à des services qui coûteront à la sécurité sociale. Bravo les décideurs Bobo. Pour rappel je travaille depuis plus de trente ans et ma décision d’habiter à Waterloo est venue du fait que mon épouse y travaille et donc dès lors c’était pour diminuer l’utilisation de la voiture je prends les transports en commun .mais essayer de ramener les courses le week-end depuis Waterloo à Koekelberg . Et sérieusement comment devons-nous faire quand ma maman nous appelle à trois heures du matin et qu’elle ne se sent pas bien ???? Le jump peut être ou alors les trottinettes 🛴 ElectriqueJean-louis Clette (Waterloo, 2020-01-13)
#1122
C'est un scandale une arnaque totale des citoyens !!!Guy Waterlot (Zaventem, 2020-01-13)
#1123
je signe parce que j ai économisé pendant 2 ans pour acheter ma voiture et après 3 ans je dois la vendre alors que ma voiture me tien a cœur je suis dégoûtée !!! car je n ai pas trop les moyen et j en ai vraiment besoinsihem ben larbi (Bruxelles, 2020-01-13)
#1129
Parce légitime de notre part et n'importe quoi de la part du gouverneMENT!!! Injuste et injustifié!!! On paie des taxe, les véhicules passe le test de co2 au contrôle technique, et si tu paie un passe tu peux encore rouler!! Foutage de gueule en 1 mot!!Ahmad Benamar (Bruxelles, 2020-01-13)
#1134
Il y a bien d'autres origines d'émissions de CO2.... Mais la voiture c'est facile de taxerPatrick ECHER (ANGLEUR, 2020-01-13)
#1138
Vous voyez où cela nous mène de voter écolo !Après on va vous interdire le feu ouvert, votre chaudière au mazout ou au gaz ...etc.
C'est le même cirque que les panneaux photovoltaïques en Wallonie.
Geneviève Honnay (Uccle, 2020-01-13)
#1139
Je trouve que cette réforme ne répond pas comme il se doit à la diminution de la pollution, qu'elle ne vise que les personnes les plus faibles bien souvent incapables de remplacer leur véhicule par un ''moins polluants et je doute de la véracité de cette mesure qui vise principalement les usagers qui ne polluent peut être pas le plus.Ivan Ruiz Cermeno (Hal, 2020-01-13)
#1140
Les mesures prises par le gouvernement Bruxellois sont de l'obsolescence imposée et constitue un préjudice économique qui m'affecte.Michel Stevelinck (Uccle, 2020-01-13)
#1141
Non a une politique d irresponsables et qui nous prend pour des vaches a laitNon a la Belgique , non a l Europe sur cette folie
michel pilette (bruxelles, 2020-01-13)
#1142
Je signe parce que je suis concerné pars cette vigueur irréelle... Nous les européens sommes en train de nous faire dépouillé pars toutes taxes sans fin et incompréhensible ! Ceci est le plus grand volé organisé pars nos gouvernement. Ils est temps de ne plus ce laisser faire sinon ils nous restera plus rien...Michael Renard (Jemeppe sur Meuse, 2020-01-13)
#1150
Je signe parce que le système politique n’est plus qu’une mafia au service des industriels, au détriment des citoyens.Sora Zwei (Perwez, 2020-01-13)
#1151
Cette loi est debilePascale Brughmans (Bruxelles, 2020-01-13)
#1153
Je signe parceque ce sont les personnes les plus précaires qui sont pénalisés. On ne roule pas dans une vieille voiture pour le plaisir. Les gens roulant dans ces voitures troqueraient volontier leurs vielles guimbardes contre un véhicule moderne et confortable s'ils en avaient les moyens. vous la leurs offrez?frédéric langhendries (chastre (belgique), 2020-01-13)
#1155
j ai une euro 4 et je n ai pas les moyen de changer de voiture et ma voiture celons le contrôle technique satisfait au règle en vigueur question pollutionjoseph santini (anderlecht, 2020-01-14)
#1157
c'est une honte de nous interdire cela alors que nos propre dirigeant prennent entre autre des avions privé pour se rendre a des réunion sur le climatJean-Claude PARISIS (braine l alleud, 2020-01-14)
#1158
Le gouvernement est pourri jusqu'à l osDan Noiset (Huy, 2020-01-14)
#1159
Je signe parce que j'ai besoin comme beaucoup d'autres de retrouver confiance dans une politique de proximité, égalitaire et généreuse pour le citoyen, pour l'ensemble de ses attentes et besoinsJean-David Dubé (Profondeville, 2020-01-14)
#1161
trop, c'est trop ! si demain, la Belgique émet 0 degré de pollution ! situé entre les bassins du Nord de la France et les bassins de la Ruhr, où la fumée est un épais brouillard!, nous serons toujours pollué.
Dominique Assez (Ninove, 2020-01-14)
#1164
Part ce que ses dégueulasse de nous faire payer hor que comme il est di dans la pétition les avion et bateau polie plus qu une voiture , le sisteme politique nous coule a la place de nous aide ou trouver des vrai solution , ( moteur e l eaux ) ... Mes la dessu il ne serai pas nous taxe asser..Raphaël Quaranta (Liege, 2020-01-14)
#1165
Je signe cette pétitionOussama Hajji (Molenbeek saint jean, 2020-01-14)
#1166
Je suis cintre cette politique de mafiosi...Johnakim Vanon (La hulpe, 2020-01-14)
#1168
Je signe parce que c’est une atteinte a la liberté de libre circulation des personnes, bien et marchandises. Retourne-t-on à l’époque féodale ! Ou chaque ville, chaque fief impose ses règles et taxes ? Si je ne peux plus circuler librement dans l’état belge je ne paye plus de taxe de circulation ?Philippe Gosset (Fosses la ville, 2020-01-14)
#1171
La zone LEZ d'aujourd'hui ou de demain tuera tour a tour les moins nantis et ce fossé est déjà assez bien profond.Daniel Dasseleer (Namur, 2020-01-14)
#1173
Je trouve ces mesures disproportionnées.Nanou Horicks (Rendeux, 2020-01-14)
#1174
je suis forcément contreMartine Steylemans (Dilbeek, 2020-01-14)
#1179
Je signe parce que c’est complètement discriminatoireFernand Schepers (Spy, 2020-01-14)
#1180
C'est inacceptable de devoir se débarrasser d'un véhicule en parfait état quii consomme peu (6,5l/100) pour les beaux jeux des politiques. Que coûte en empreinte carbone la fabrication d'une nouvelle voiture + le recyclage de l'ancienne ?Yves Devroey (Chaumont-Gistoux, 2020-01-14)
#1182
J'en ai marre de me faire déchirer l'anus par ses fils de putes...(aux pluriels)Moulay Mous (Bruxelles, 2020-01-14)
#1185
On nous prend pour des vaches à lait à force de nous traire... 🤬🤬🤬Marwan Abbassi Doukkali (Bruxelles, 2020-01-14)
#1186
Les avions polluent beaucoup plus que ma voiture !Bruno Maronet (Beaumont, 2020-01-14)
#1188
Je suis contre ces restrictions dictatoriales qui frappent une fois de plus les automobilistes.Sig Arenband (Molenbeek Saint Jean, 2020-01-14)
#1189
Cette mesure attaque exclusivement les classes populaires , qui n'ont pas les moyens ou qui ne désirent pas changer de voitures.Mon véhicule est certes un peu vieux mais au fil des années à su me rendre des valeureux services.
L'idée de le jeter pour des clopinettes pour que quelqu'un à l'autre bout de l'Europe ou en Afrique puissent s'en servir m'attriste alors que j'aurais pu le garder en bon état un paquet d'année.
Kalid Lob (Molenbeek-Saint-Jean, 2020-01-14)
#1192
Je ne suis pas d'accord avec les décisions politiques.Renaud Zanardelli (Liège, 2020-01-15)
#1194
Je signe parce que , encore une fois, ce sont les gens les moins aisé qui sont forcé de changer de voiture et de par leur moyen , ils prendront un véhicule qu'ils devront encore changer dans les deux ou trois années à venir parce que ils n'ont pas les moyens de s'offrir un nouveau véhicule.L'homme politique roule, ou, se fait conduire dans un véhicule qui à rarement plus d'un an . Et financièrement, il ne se rend pas compte qu'il est difficile de changer de véhicule comme de chemise .
Maxime Hoornaert (Lambusart, 2020-01-15)
#1196
pas les moyens d'acheter une autre voiture....suis pensionné et invalide !!!!!Ray Capricorne (Seraing, 2020-01-15)
#1197
A cause de vos conneries de décisions je n'ai plus moyen de vivre comme je pouvais le faire avant. A savoir me déplacer hors de bxl. Faire des grosses courses, rendre visite à des amis situés plus loin, pratiquer mes loisirs, ... J'ai du envoyer ma voiture qui fonctionnait parfaitement en Afrique. Où bien sûr ça polluera moins. (c'est cela oui...) Marre que l'on prenne ceux qui en ont deja pas bcp pour des billes c'est tjs les mêmes qui trinquent donc oui je signe et en très très grand! Mettez vous deux heures à notre place et on verra si vous en voulez. Alors arrêtez d'ennuyer les honnêtes gens qui font de leur mieux pour espérer pouvoir vivre, trouver du travail ou simplement se déplacer à leur guise (tout comme vous en vrai) ou trouvez les moyens d'arrêter de leur sucer les derniers cents qui leur restent avec vos gros salaires et votre vie confortable en leur retirant leur indépendance. C'est inadmissible. J'assume à 100% mes propos. Et j'espère que cela fera réagir un minimum.Mirela Paulus (Bruxelles, 2020-01-15)