Non au méga dancing N5

Commentaires

#1001

Projet complètement insensé

Claude Bridoux (Neuville, 2023-01-04)

#1006

Déjà énormément de nuisance et d'insécurité avec cette axe routier

David Minadeo (Nalinnes, 2023-01-04)

#1008

Je signe car ça va ramener plus de problème plus qu'autre chose laissée les espace vert tranquille

Alexandre Van staen (Philippeville, 2023-01-04)

#1016

Je suis contre car tout l'été nous subissons, chaque we des nuisances sonores des festivités locales. Plein air de Senzeilles, de Neuville, des Barrages, Erpion, .... Si l'on veut bien admettre qu'il s'agit de fêtes villageoises, je pense que c'est assez !!! De plus, depuis 3 ans, nous avons remarqué un flux inhabituel de véhicules lié au tourisme sur la N978, faut-il réellement ajouter un va-et-vient supplémentaire de 18h à 6h sur cette route et dans les villages ??? Les gens qui travaillent la semaine et même le we ont le droit de se dormir correctement !! Même si des routes ont été prévues, je m’interroge sur la sécurité de la nationale, devons nous rappeler le nombre de conducteurs fantômes sur un an ? Deux sur une semaine tout récemment !!! Empruntez vous parfois les abords du rond point de la bretelle ? C'est une véritable poubelle jusque Senzeilles !! Je pense également aux ouvriers de la Régie qui n'ont de cesse de ramasser les déchets...la situation risque de s'empirer...

Johanne Henrard Burlot (Senzeilles, 2023-01-04)

#1017

Un déboisement inutile au vu de la situation écologique.

Loïc Maelschalck (6840, 2023-01-04)

#1019

Non a ce projet débile

Bruno Cragnaz (Neuville, 2023-01-04)

#1020

Je trouve inconcevable d'ouvrir ce genre d'établissement en bordure de route à grande fréquentation et de quartiers résidentiels.

Pascal Robin (Villers-le-Gambon, 2023-01-04)

#1027

Stop au vol de territoires naturels

Claude TANCRE (Burden, 2023-01-04)

#1030

Je suis contre les nuisances sonore qui vont arriver et aussi l'insécurité que cela va apporté vu que nos services de police et autres sont largement insuffisant au niveaux personnel

Pascal Detournay (Roly, 2023-01-04)

#1043

Je suis pension j 81 ans je veux vivre ma retraite en tranquillité

Jean-marie Detournay (Roly, 2023-01-04)

#1052

Ça en vaut la peine

Gaelle Bury (Gozee, 2023-01-04)

#1056

Je suis pour le calme dans tous les sens du terme. Arrêtons les dégâts!

vinciane Hoorens (Mouscron, 2023-01-04)

#1059

Pour préserver la tranquillité dans les alentours.

Que ce projet se fasse ailleurs

Melanie Cnockaert (Cour sur heure, 2023-01-04)

#1060

Contestation et refus de l'implantation du méga dancing et aménagement des abords et autres.
Je soussigné Dubucq Christian manifeste mon refus de voir se réaliser sur le site de l'ancien restaurant // Royal Grill// situé le long de la N5 à Neuville le Chaudron 5600
Vu l'ampleur du projet démesuré il y a lieu de s'inquiéter pour:
modification profonde du paysage en zone agricole et forestière à quelques encablures de natura 2000, il est pénible de constater l'acquisition de surface en zone agricole par ces groupes, associations diverses, promoteurs peu scrupuleux offrant des sommes au dessus de la valeur normale de ces terrains afin d'appâter les petits propriétaires, et cette période difficile est favorable aux puissants investisseurs de tous bords, Colruyt est un exemple avec 175 hectares de terres agricoles et Bill Gates fait de même aux Etats-Unis mais à plus grande échelle, s'approprier les surfaces, la clé pour une dominance et une rentabilité sur le long terme, cela rejoint la phrase '' vous ne posséderez plus rien et vous serez heureux" et il faudrait ajouter "et soumis". Et déjà l'expropriation venant des autorités pour le bien publique grignotent pour diverses raisons ces terres agricoles et forestières, dans ce cas-ci ces travaux ne sont pas considérer d'intérêt publique, en plus à l'heure ou beaucoup de gens n'arrivent plus à la fin du mois, quelle gageure, quelle serait le prix de l'entrée de ce dancing tip top et divers ( piscine, friterie, restaurant, etc...) En ces temps reprenons la phrase des dirigeants romains de l'antiquité "panem et circenses" du pain et des jeux afin de calmer les citoyens et garder le contrôle de la masse.
Entre-autre l'approvisionnement en eau potable et rejets des eaux usées, quelles solutions?
Comment ces infrastructures seront chauffées?
Si des citernes sont prévues selon les annonces celles-ci seraient de 20000 litres chacune (2 pce) pour récupérer les eaux de pluie en privant le sol de cet apport en eau, il est facile de comprendre (pour les toilettes) 10lx1500 personnes x simplement 3 jours, vendredi, samedi, dimanche = 45000l d'eau sans compter les eaux de nettoyage et entretien des lieux, comment faire face à ce besoin d'eau pendant les sécheresses récurrentes, aussi le rejet de ces eaux dans la/les rivières environnantes à faible débit ou à sec cela représente un danger pour la faune aquatique et la qualité de l'eau aussi les désagréments pour les riverains qui vivent le long de ces cours d'eau, qui au final l'eau traversant ma prairie via le ry de Grammont arrive en natura 2000 dans les bois de Roly en
se jetant dans les lacs de Roly.
Que penser des nuisances sonores, certes l'endroit n'est pas très habité mais tout de même pas désert; il y a le domaine de la forêt, boucherie, riverains aux alentours, fermes, aussi du bétail, et de ce fait les équidés sont déconseillés en prairie en raison de leur crainte naturelle et la réaction liée à des activités telles que ceux-là, sans parler des animaux sauvages.
A souligner que ce choix d'emplacement relève de la stratégie commerciale et géographique se basant à mi-chemin entre la France et Charleroi sur un axe à voies rapides ne tenant compte des conséquences sur les cadres de vie des personnes et environnementales de part une augmentation d'un trafic déjà intense et bruit supplémentaire.
Par ailleurs il est légitime de se poser la question de la sécurité, car il est force de constater les débordements de certains fêtards sur ces lieux de divertissement type boite de nuit, il est souvent de prime abord de se "chauffer avant de rentrer dans la boite" donc de boire, se shooter, la tendance actuelle avec les dérives inévitables qui saturent les services de police et urgences (agressions, bagarres, accidents) le temps du disco est révolu.
A considérer la route N978 qui mène vers Cerfontaine pourra donner lieu à des courses de voitures car elle dépourvue de trafic soutenu avec un tracé composé de belles lignes droites, et le rond-point à des démonstrations de dérapages fort à la mode actuellement.
Aussi la rue de Mariembourg endroit tranquille qui longe la N5 invitera à des rencontres discrètes pour toutes sortes, augmentera l'insécurité sans oublier le dépôt d'ordures déjà bien présent dans le paysage de par les chauffeurs poids-lourds principalement étrangers qui s'arrêtent ou dorment sur le parking le long de la N5 ( au besoin photos disponibles). Les voiries (voies lentes) seront en proies d'une circulation intense toutes les nuits avec le risque que cela comporte. Je souligne que mon frère Alain Dubucq et notre mère Nelly Scaillet font partie des riverains puisqu'ils
demeurent rue de Mariembourg à Neuville le Chaudron 5600.
Dans ce contexte pour ma part il sera urgent de fermer les accès forestiers et de clôturer notre prairie qui longe la petite route afin d'éviter une rave party éventuelle ou réunion quelle quel soit par des intrus dans ma propriété qui laissent souvent leurs saloperies lors de leur départ. Ma mission en tant que petit propriétaire de +ou- 20 hectares dans cette zone Quercinelle/Grammont à Neuville le Chaudron est de préserver un maximum d'espace vert, bois, prairies car à comprendre la terre affiche complet pour les humains avec une petite ironie que c'est pour cela que nous n'avons nul extraterrestres sur notre sol, l'hôtel planète terre est archi complet et de surcroit pas sûr, hé là ils ne sont pas cons nos petits hommes verts
Ce projet est complètement à l'envers du discours de l'éco responsabilité de tous azimuts, ce dont on nous rabâche les oreilles à longueurs de journées via les médias avec du durable, recyclable, équitable, et machins trucs...
Bref avec une certaine modération de notre mode vie il y aurait moins des complications mais cela n'est point les projets politiques et des investisseurs car ce système fonctionne sur la production et le développement économique permanent.
Le prix fort se payera un jour de cette outrance à la nature blessée par les hommes sans oublier les guerres qui polluent à tout va et le lot de leurs souffrances.
Mes grands parents, mon père, tous on fait partie de la résistance comme beaucoup d'autres de cette région faisant face à l'envahisseur allemand chez eux là-bas à Neuville, alors préservons cet héritage de plaines, de forêts, d'espace de tranquillité, et de liberté, la vraie richesse.

Christian Dubucq (Fosses la ville, 2023-01-04)

#1068

J'ai choisi de vivre à la campagne pour le calme et la tranquillité. Ce dancing va amener : alcool, drogue, bruit et violence.

Inès Pesneau (Roly, 2023-01-04)

#1071

Je signe parce que je suis originaire de Philippeville et que j’ai des amis qui habite dans le bois de Neuville, et j’y ai passée pas mal de temps et je suis contre le faite que l’on puisse nuire aux bien être et a calme des gens qui ont choisi de vivre en pleins nature !

Couvreur Jérôme (Gembloux, 2023-01-04)

#1078

Des ennuis en perspective .. et pour les riverains et pour les animaux !

Frederique Lahaye (Florenville, 2023-01-04)

#1085

Je suis opposé à ce projet hors normes pour la région.
NON au bruit.
NON à la pollution lumineuse.
NON aux risques accrus d'accidents sur la N5.
NON à la réduction des surfaces agricoles.
NON à la prolifération du traffic des drogues liés à ce type d'activités.
NON au risque d'accroissement de la délinquance qui sera importée de Charleroi, Mons, ...et de France.

Sylvain Hottiaux (Senzeilles, 2023-01-05)

#1086

Cette discothèque amènera drogués, voyous, nuisances sonores et visuelles, pollutions, accidents de voiture,.... et finira dans quelques années à l abandon ( cfr Bunker Rosée)

Marie Goblet (Surice, 2023-01-05)

#1088

Je signe cette petition car je suis contre le fait de détruire la nature dans un but aussi superficiel que celui de construire un dancing ! Cela va à l'encontre de tout bon sens ! Un nombre invraissamblable de personnes de tout pays se mobilisent depuis plusieurs années pour essayer de "sauver" la planète et préserver la nature, emboitons-leur le pas et agissons à notre échelle, en refusant la construction d'un dancing qui est à l'encontre de la protection de la faune et flore. Battons-nous pour refuser un projet capitaliste qui ne vise qu'à remplir les poches des personnes qui ne sont certainement pas dans le besoin !

Marie Delimoy (Naninne, 2023-01-05)

#1092

Nous avons vécu une situation pas aussi grave mais avec la même problématique des gros promoteurs à qui les pouvoirs publics cèdent et permettent tout. Quand nous sommes venus vivre à Evregnies il y a 10 ans au bout de notre rue c'était des champs...Cora avait été deboutd. Et puis Famiflora... Est arrivé et ce ne fut que le début..car ça continue de s'étendre. Donc à 100 % avec vous.

Christian Derycke (Estaimpuis (Evregnies), 2023-01-05)

#1095

Je signe parce que ce type de projet ne nous fait pas avancer dans la bonne direction, évitons le béton et l'imperméabilisation des sols.

Simon Derycke (Mouscron, 2023-01-05)

#1107

Respect de l’environnement

Rita Saponara (Montigny le Tilleul, 2023-01-05)

#1108

Par solidarité pour les personnes que je connais dans se petit coin de nature que je ne veux pas qu'on détruise et je connais les méfaits de se genre de dancing en ayant un dans une des villes à côté c'est devenu Chicago

Josianne Mostenne (Bersillie l'abbaye, 2023-01-05)

#1112

I'm against any project that can destroy nature and/or natural reserves and the environment. Please be Conscious, help to Save the Planet.

María Genta (MARIA, 2023-01-05)

#1114

Je suis solidaire avec mes voisins et ma famille qui habitent à proximité et moi même à vole d'oiseaux pas loin

Bernadette Dehu (Senzeilles, 2023-01-05)

#1115

l'endroit est mal choisi pour un tel projet. La politique doit rester cohérente : il y a une zone Natura 2000 à côté de l'endroit, des terrains agricoles à conserver. En effet, la situation mondiale actuelle nous remet devant l'obligation de garder le plus d'indépendance alimentaire et donc de ne pas gaspiller les terrains cultivables. Il y a un dancing à Couvin, ce qui est assez proche me semble-t-il. Il n'y a pas de cohérence à créer un méga dancing dans une zone agricole, alors qu'on parle partout de préserver la biodiversité. La région de Philippeville est assez préservée et inutile de la mettre en danger

Therese Journee (Froidchapelle, 2023-01-05)

#1119

C est incroyable de détruire une faune et flore déjà en diminution..

Brigitte Braeckmans (Bruxelles, 2023-01-06)

#1121

Encore un désastre écologique à l’heure de la sobriété et de tout ce dont devrait savoir par rapport à l’occupation des espaces.
Laissons la nature et la forêt tranquille.

Gaëtan Vandamme (Templeuve, 2023-01-06)

#1124

Je vit dans un parc résidentiel et nous avons déjà étés confrontés face genre de problème et c'est invivable

Pascale Hanon (Froidchapelle, 2023-01-06)

#1128

Il faut préserver les espaces naturels.

Allan Guiguen (Suarlée, 2023-01-06)

#1131

Outre que ce soit dangereux pour nos jeunes ,nuisances et multiplication de déchets le long des routes.
Qu’en est-il du paysage ?

Anne-Marie Favauge Favauge (Senzeilles, 2023-01-06)

#1145

Ce type d établissement ne peut qu entraîner des nuisances à tous les niveaux. Bien villes l ont expérimenté à leurs dépends.

Maryse Brusselmanne (walcourt, 2023-01-06)

#1147

Je signe en raison des nuisances sonores et du respect de la biodivrsité ainsi que des riverains

Jean Philippe body (Soumoy, 2023-01-06)

#1150

Trop dangereux pour nos jeunes
Routes N5 très dangereuse

Marc Walon (Senzeilles, 2023-01-06)

#1161

Voir ma réclamation en complément de celle de l'asbl "Fraternité de la Claire Vallée" et de celle de Mme H. Killet

Bernard Sorel (Philippeville, 2023-01-07)

#1162

Cfr ma réclamation via l'asbl "Fraternité de la Claire vallée"

Marie-Louise Bultot (Senzeilles, 2023-01-07)

#1164

Cette méga discothèque sera source d'une pollution sonore et de trafics.
Plus de tranquillité
Plus de sécurité
STOP à ce projet stupide.
Isabelle Braibant

Isabelle Braibant (Mazée, 2023-01-07)

#1165

Parce que l'endroit est vraiment mal situé et zone vertes que vont-elles devenir.... Bien de nombreux soucis supplémentaires pour nos policiers pffff...

Anne Mathot (Cerfontaine, 2023-01-07)

#1166

Je suis venu habiter au calme dans un bois
avec respect de la nature

Thierry Van Dyck (Philippeville[5600], 2023-01-07)

#1169

Je connais ce coin magnifique et paisible. Il est temps de stopper cette frénésie débile de projets farfelus et de respecter les dernières zones de calme....et les familles qui y vivent.

Nathalie Simon (Deux-Acren, 2023-01-07)

#1170

Je ne suis pas d accord

Marie Jeanne Heurion (Montignie sur sambre, 2023-01-07)

#1174

Pour préserver notre tranquilité de riverain, garder la sécurité sur les routes

Xavier Vanbrabant (Philippeville, 2023-01-08)

#1175

Pour la sécurité des gens

angelique duperoux (PHILIPPEVILLE, 2023-01-08)

#1176

Les raisons sont que si ça passes ça va être le bordel pour les habitant du domaine de la forêt

Thibault Creteleine (Neuville, 2023-01-08)

#1178

nous devons sauvegarder et restaurer la biodiversité et non la détruire

Gaetane Coppens (Court-Saint-Etienne, 2023-01-08)

#1181

Stop béton !

paul de neyer (Bruxelles, 2023-01-08)

#1182

Après il y aura beaucoup trop de choses malsaines

Anais Szylar (Cerfontaine, 2023-01-08)

#1184

Les personnes vivants en recul de la ville ont choisit d'être éloignés des commodités diverses pour la tranquillité, la nature et le calme !

Virginie Delepaul (Cerfontaine, 2023-01-08)

#1185

Je suis contre le fait qu'on vienne gener ma tranquillité et qu'on accorde un permis pour un aussi gros bazard alors qu'on met des bâtons dans les roues pour une caravane...

Philippe ALLARD (Roly, 2023-01-08)

#1191

Je suis propriétaire du bois derrière et ce projet va provoquer des nuisances sonores considérables pour les animaux du bois ainsi que pour les riverains des alentours.

Julie Guislain (Jamioulx, 2023-01-08)

#1192

Je trouve primordial de garantir la tranquillité des campagnes environnantes et celle des bois (partiellement en zone Natura 2000) jouxtant le lieu d'implantation (dont certains appartiennent à ma famille). Un pareil projet ne me semble pas du tout visionnaire : il faut préserver les atouts naturels wallons. Les enjeux environnementaux sont cruciaux et ce projet (où aucune surveillance des émissions sonores n'est prévue !) me paraît appartenir à un combat d'arrière-garde.

Catherine Mollet (Bruxelles, 2023-01-08)

#1199

Je suis un ancien résident de la region, que ma mère habite toujours là et je n'aimerais pas voir l'endroit être détruit.

David Pitt (Mons, 2023-01-08)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...