Non au "One Man Car"
Commentaires
#1207
Car je suis une femme avec enfants qui n'a aucun moyen de locomotion donc je prend le train et sans accompagnateurs je n oserai plus prendre le train car je me sentirai pas en sécurité et la sécurité avec des enfants est très importante(Momignies, 2017-01-26)
#1210
Nous subissons la même chose coté francais : suppressions massives de guichet, et maintenant au tour des controleurs. Il semble donc bel et bien que le probleme soit europeen....Je soutiens mes collegues de belgique pour le maintien des accompagnateurs dans les trains...Il est temps de dire stop à leurs conneries !Petition cote francais :
https://www.**********/p/madame-la-pr%C3%A9sidente-de-r%C3%A9gion-bfc-et-monsieur-le-directeur-sncf-mobilit%C3%A9s-bfc-non-a-la-suppression-du-controleur-dans-les-ter-de-bourgogne-franche-comte
(losne, 2017-01-27)
#1212
Un train sans accompagnateur est loin d'être rassurant plus aucunes personnes pour renseigner plus personne pour queveille(Ath, 2017-01-27)
#1214
verschelden(Trazegnies, 2017-01-27)
#1216
Je ne peu pas imaginer un train sans un responsable sncb à bord. Quid en cas d'agressions ou de problèmes techniques(Chercq, 2017-01-27)
#1217
Un train sans personnel, ce n'est plus un transport pour tous.(Bioul, 2017-01-27)
#1218
Projet "One Man Car" = danger, insécurité, défaut de service,etc...(6040 JUMET, 2017-01-27)
#1219
nous avons besoin de securité et d accompagnateur(viroinval, 2017-01-27)
#1222
Mon père est aveugle, le train est son seul moyen de transport, grâce a l'accompagnateur. Pas d'accompagnateur = pas de transport, pas de vie sociale. Il n'y a qu'un mot: Révoltant.(Blicquy, 2017-01-27)
#1224
je connais une personne aveugle ..et parce que l'indifférence est inhumaine !!!!(SART-DAMES-AVELINES, 2017-01-27)
#1226
je signe parce que je trouve dangereux tant pour la sécurité lors des arrivées et départs du train mais aussi à bord du train(Rivière, 2017-01-27)
#1228
J'utilise le train et, sans accompagnateur, l'insécurité grandira(pry, 2017-01-27)
#1236
Je veux me sentir plus en sécurité quand je prends le train.(Chièvres, 2017-01-27)
#1249
Je suis accompagnatrice. ....j'aime mon job et j'estime que sans moi ...les voyageurs ne seront plus en sécurité(Arsimont, 2017-01-27)
#1251
Je suis accompagnateur de train(Charleroi, 2017-01-27)
#1252
Mon compagnon travaille là et que c'est son quotidien!(Charleroi, 2017-01-27)
#1260
Il suffit juste que les conducteurs refusent d'être SEULS à bord du train et le projet sera abandonné!(Nivelles, 2017-01-28)
#1265
Un seul chauffeur dans un train, on sait à quelle catastrophe ça a mené au Québec (Mégantic). Plus jamais ça !(Montréal, 2017-01-28)
#1266
Pour notre sécurité(Plombières, 2017-01-28)
#1268
je trouve que les accompagnateurs de train sont indispensables pour la sécurité, le contact humain/social, l'information... Les tickets de train sont de plus en plus chers tandis que la qualité du service serait moindre.(nismes, 2017-01-28)
#1269
je trouve que les accompagnateurs de train sont indispensables pour la sécurité, le contact humain/social, l'information... Les tickets de train sont de plus en plus chers tandis que la qualité du service serait moindre.(nismes, 2017-01-28)
#1270
Omdat ik mijn buik vol heb van de besparingen op kap van reizigers en personeel. Er zijn net meer middelen nodig voor openbaar vervoer. I.p.v. voor bedrijfswagens, gevechtsvliegtuigen en belastingverlagingen voor de bedrijven. De one man car gaat ten koste van de veiligheid, dienstverlening en tewerkstelling. Er komt steeds meer op de schouders van steeds minder personeel.(Antwerpen, 2017-01-29)
#1274
J'aime mon travail!(Kortrijk, 2017-01-29)
#1285
Ik ben treinbegeleider in depot Landen en wil dat ook blijven(Tienen, 2017-01-29)
#1286
Je ne conçois pas de trains sans PAT car il n'y aura plus de sécurité pour le personnel et les voyageurs.(templeuve, 2017-01-29)
#1293
sociale controle heel belangrijk is en blijft.(Turnhout, 2017-01-29)
#1297
De klanten van de NMBS willen een goede en performante dienstverlening en daar horen mensen bij om dit te realiseren !(Gijzegem, 2017-01-29)
#1306
Treinen zonder begeleider een aanfluiting vormen voor de veiligheid.(Turnhout, 2017-01-29)
#1308
On a besoin d'eux Et pad qu'un peu !(Farciennes, 2017-01-29)
#1311
Je signe parce que je trouve cela simplement scandaleux! L'accompagnateur est une sécurité. Un moyen communication entre le voyageur et le conducteur ainsi qu'un moyen de rassurer celui ci lorsque qu'il y a des imprévus sur la voie. Il est aussi un guide, enfin, il revêt tellement de casquettes que je pourrais écrire encore et encore sur son rôle dans nos trains... Avec des transports de plus en plus coûteux, des transports presque devenus un "luxe" il est d'autant plus honteux de supprimer encore un confort, je dirais même un besoin, supplémentaire. Trouver autre chose si il s'agit d'argent, trouver le ailleurs!(Mariembourg, 2017-01-30)
#1312
Veiligheid op de trein(Bilzen, 2017-01-30)
#1318
Je prend la ligne souvent, les contrôleurs seront toujours cessionnaire pour la ligne.(Mariembourg, 2017-01-30)
#1320
On traite les voyageurs comme de la marchandise. Que faire en cas de gros problème de santé ou d'agression dans un train sans accompagnateur ?(couvin, 2017-01-30)
#1322
Ik teken omdat ikzelf treinbegeleidster ben en dit weer een besparende stap in de verkeerde richting is voor een veilig, kwaliteitsvol en betalend openbaar vervoer, zowel voor het personeel als voor de reizigers!(antwerpen, 2017-01-30)
#1323
POUR plus de sécurité a bord du train(NAMUR, 2017-01-30)
#1329
La bonne humeur des contrôleurs me manquerait de trop.(Charleroi, 2017-01-30)
#1332
Je suis accompagnateur(De Pinte, 2017-01-30)
#1343
C'est essentiel d'avoir du personnel formé à empêcher les incivilités, le harcèlement ou à gérer des cas grave tels qu'un malaise cardiaque ou tout autre accident nécessitant des premiers soins. De plus la présence d'un accompagnateur permet de rassurer les navetteurs.(Courcelles, 2017-01-31)
#1344
Au-delà de l'aspect "sécurité" de son travail, l'accompagnateur de train est, à l'instar du guichetier, souvent le premier voire le seul contact du voyageur avec la Société; or, la direction veut supprimer ces deux postes au nom de la rentabilité et de l'économie. Gardons cet aspect humain, la société est déjà assez virtuelle comme ça.(Fleurus, 2017-01-31)
#1348
Je signe pour la securité dans les trains, pour plus de services, contre les reductions de personnel(9506, 2017-02-01)
#1354
Navetteur conscient du rôle d'un chef-garde dans un train aussi bien pour la ponctualité des trains que pour la sécurité des voyageurs(Saint-Ghislain, 2017-02-01)
#1358
un accompagnateur pour plus de sécurité(5660 Presgaux, 2017-02-02)
#1359
Alors qu'on nous demande de prendre le plus possible les transports en commun, on diminue de plus en plus le nombre et la qualité de ceux-ci.(Doische, 2017-02-02)
#1360
J'adhère car je trouve inadmissible que la SNCB abandonne ses voyageurs(Philippeville, 2017-02-02)
#1361
Ce ne sont pas des caméras qui aideront les personnes avec poussette, qui donneront les correspondances, qui trouveront des objets à remettre à leur propriétaire, qui aideront des jeunes enfants qd ils se trompent d'arrêt, qui donneront des infos aux voyageurs en cas de problème technique ou autre.... ce projet est une pure folie! Il va à l'encontre de la sécurité.(Montigny le Tilleul, 2017-02-02)
#1368
les accompagnateurs de train sont très utiles et très serviables , leur suppression est une fausse économie ,un non-sens . Les voyageurs seront en insécurité :les séniors et les personnes à mobilité réduites(couvin, 2017-02-03)
#1371
les services aux personnes se réduisent comme peau de chagrin;oui, cela me chagrine et me révolte.(Doische, 2017-02-04)
#1373
Parce que je suis pour un service public efficace et fort.(Bruxelles, 2017-02-05)
#1378
Je suis étudiante en 1ère année à LLN et j'empreinte la ligne Couvin-Charleroi 2 fois par semaine, dont le vendredi assez tard le soir (train arrivant à 21h09 à Couvin) et il m'arrive d'être seule ou presque à descendre du train à Couvin, ce qui est assez inquiétant. La présence de l'accompagnateur me permet de me sentir en sécurité, et est selon moi indispensable.(Macquenoise, 2017-02-05)
#1390
Les voyageurs ont assez souffert de vos mesures d'économies ! La sécurité avant la rentabilité !(Mons, 2017-02-07)
#1399
Pas d'accompagnateur =danger, insécurité, absence d'aide et de renseignements. S'il y a un problème comment le conducteur pourra-t-il gérer? En arrêtant le train ? Si les accompagnateurs ont une formation si poussée il doit bien y avoir une raison, non?(Gembloux, 2017-02-07)