Pour la suppression de toutes les pistes cyclables provisoires, qui ont été tracées sans aucun permis !
Commentaires
#1201
JE signe parceque je suis tous les jours à Bruxelles, et que c'est devenu un enfercarine Guillaume (Linkebeek, 2020-10-29)
#1206
J'en ai marre des décisions prises par des irresponsables et sans aucune ccordinationPierre Bergmans (Jauche, 2020-10-29)
#1207
Les automobilistes sont les vaches à lait de l'Etat et c'est eux que l'on emmerde les plus Peste verteEddy Vankerpel (Lézan, 2020-10-29)
#1214
On exagère avec l’espace Surdimensionné dédié au vélo Au détriment d’une mobilité efficace en voiture.Yves Mertens (Overijse, 2020-10-30)
#1221
trop is te veel , et marre que la minorité veuille imposer sa volonté à la majorité !Yves Saintenoy (CHAUMONT-GISTOUX, 2020-10-30)
#1223
J'en ai marre de l'attitude des politiciens face à la mobilité en Bruxelles. Ce qu'on nous imposé ce n'est pas la meilleure solutionPaulo Martins (Bruxelles, 2020-10-30)
#1226
Grave atteinte a nos libertés fondamentales !Ahmed Benali (Bruxelles, 2020-10-30)
#1230
Je signe cette pétition parcequ'on en a marre des pistes cyclables partoutJe signe aussi cette pétition pour dénoncer la généralisation de la zone 30km sur toute brussel, c'est devenu un vrai terrain de chasse pour verbaliser les gens qui ne respectent pas cette loi absurde
Faycal Lahouili (Bruxelles, 2020-10-31)
#1233
Ces pistes sont certes fort ennuyeuses pour les automobilistes, mais surtout, elles mettent les deux roues en danger tant elles sont presque toujours stupides. De surcroît, elles sont beaucoup plus fréquentées par de gros 2-roues à moteur (style Harley, Kawasaki 500,...) que par des vélocipèdes.Charles Kariger (Bruxelles, 2020-10-31)
#1238
Marre de cette politique bruxelloise qui est contre la voiture et qui veut tellement encourager les déplacements à vélo. On doit pouvoir avoir le droit de choisir, nous vivons en démocratie. En outre, les pistes cyclables installées sont dangereuses pour les vélos et pour les voitures! Le plan prévu pour certaines pistes est carrément "débile" ! Dans le bois de la Cambre pex cette piste cyclable installée entre deux voies de véhicules est du suicide!Catherine GODELAINE (Uccle, 2020-11-01)
#1245
Je suis à l'arrêt et polue beaucoup plus ! rien d'écologique, une honte cet aménagement !Alexandre Carrera (Drogenbos, 2020-11-03)
#1248
Je signe parce que je trouve toutes ses prises initiatives sans demande des citoyens. L’extrême est intolérable. Toutes ces pistes cyclables sont devenu dangereuses. On ne peut encourager les personnes qui roulent depuis des années à prendre des vélos ou des transports avec cette crise sanitaire qui fait d’énormes dégâts.Dounia Ouartassi (Uccle, 2020-11-03)
#1255
Contre productif pour tout les secteurs économiques et sociaux de Bruxelles.Rabii Ghrib (Bruxelles, 2020-11-04)
#1258
Parce que nul n’est au dessus de la loi que cela perturbe trop la circulation et tue bruxelles.Ne supporte plus ce régime totalitaire !
Eric Hellebuyck (Bruxelles, 2020-11-05)
#1263
Je pense que les automobilistes ont aussi leurs droits autant que les cyclistes et les motards !On paye assez de taxes pour tout !
30 km/h sont assez pour une voiture dirigeante ne le diminuez donc pas !
Vous verrez de toute facons que les accidents ne diminuerons pas en abbaissant de 30km/h à 20 km/h !!!
Nursel Saliev (Bruxelles, 2020-11-07)
#1265
L'immense majorité des cyclistes se foutent de tout (règlements, aménagements, politesse, respect, ...). Que les sens uniques soient des SUL ou pas ils passent, et quand il y a des pistes cyclables ou ils ne les empruntent pas (même des toutes nouvelles bien sécurisées) ou ils les empruntent à contre-sens quand elles sont unidirectionnelles. Et c'est le cas de la MAJORITE d'entre eux.signé : Y.T. cycliste quotidien depuis 1966.
Yves Thirionet (Bruxelles, 2020-11-18)
#1269
Ce ne sont pas des mesures réfléchies qui sont le fruit de la dictature de notre cher ministre EVDBOguz Ede (Bruxelles, 2020-11-20)
#1275
Marre de la gestion actuelle de la mobilité.charles Peeters (Bruxelles, 2020-11-21)
#1276
la nouvelle politique accorde aux cyclistes et aux trottinettes un pouvoir qui les rend arrogants et méprisants. Ce qui leur fait croire qu’ils sont « tout puissant » et qui les rend aveugles du danger qu’ils courent pour eux mêmes et pour les autres piétons ou usages de la route puisque l’automobiliste est quand même toujours en tort pour les assurances !Claire Martin (Bruxelles, 2020-11-21)
#1278
#elkedemissionCyrille Rar (Evere, 2020-11-21)
#1282
Un peu de bon sens svp Chers Politiques.Ce sont les cyclistes qui vont faire prospérer l'économie ( Bruxelloise ) ...???
Thierry PERILLEUX (Bruxelles, 2020-11-22)
#1284
Oui à des pistes cyclables mais pas n'importe où et n'importe comment comme le pratiquent actuellement écolos et socialos!!Thierry MELIN (Zemst, 2020-11-24)
#1285
je signe parce que je m'oppose au dictat de représentants minoritaires qui en toute impunité prennent à la gorge l'économie et les citoyens de ce pays .PASCAL DE NEEF (TOLLEMBEEK, 2020-11-24)
#1292
J'aime Bruxelles et que Bruxelles est en train de mourrirXavier de Hennault (Bruxelles, 2020-11-30)
#1293
Je signe car je suis pour un partage intelligent et raisonnable de la voie public, j'espère qu'on pourrais également un plus des pistes cyclable revoir le plan de place de parking.Linda Gilissen (Brussels, Belgium, 2020-11-30)
#1303
Contre les actions sans permis de la ministre Elke vdbRoland De Brae (Watermael Boitsfort, 2020-12-02)
#1304
#ELKEDÉMISSION #CLOSEDÉMISSION #SMETDÉMISSION #ROBERTIDÉMISSION #VANDENBOSCHDÉMISSIONFabrice Roelandt (Forest, 2020-12-03)
#1311
J’ai quitté BXL à ma pension, mais je suis un vrai bruxellois, né à Uccle, ayant habité ensuite WSP, Auderghem, et Bxl Ville pendant plus de 30 ans.J’aime "ma" ville car elle sera toujours "ma ville"
Guy Lambinet (Wavre, 2020-12-05)
#1314
Ces adaptations sont irréfléchies et souvent en conflit avec le code de la route.Elles nuisent à la lisibilité du trafic . Non conforme
Joseph Seykens (Vilvoorde, 2020-12-06)
#1316
Un peu de "respect" pour la Vache à lait qu'est l'automobiliste svp ...?Thierry PERILLEUX (Bruxelles, 2020-12-06)
#1318
Dans un état de droit, les élus respectent les procédures d'autorisation préalables à la mise en œuvre d'actions qui les requièrent. Passer outre est un comportement anti-social typique des régimes dictatoriaux et/ou intégristes dogmatiques.Fabienne Verfaillie (BRUSSELS, 2020-12-07)
#1327
Marre de tout ce qui se décide pour Bruxelles concernant la ministre de la mobilité elke van den Brandt sir cela doit des tas de pistes cyclables illégales dont certaines prennent carrément toute une voie de circulation automobile alors qu'une piste cyclable est déjà présente (avenue Delleur).Rt maintenant en plus led 30kmh dznd tout Bruxelles.
INADMISSIBLE.
Cette ministre est totalement folle
Que pouvez-vous faire contre de telles décisions imbéciles ?
Bien cordialement
Demey
Bernard Demey (Bruxelles, 2020-12-10)
#1328
Revolution, marre de nous voir amputer nos libertés et marre de payer pour l'immobilitéstephane verheyden (drogenbos, 2020-12-11)
#1330
La réductions des bandes de circulations destinées aux voitures provoque de nombreux embarras de circulation et va jusque doubler nos temps de parcours.Prenant régulièrement des axes ou les pistes cyclables ont poussées, très peu de vélos les empruntent ...
Julien De Craene (Mere, 2020-12-12)
#1331
Marre des délires des écolos et de leur mépris pour les travailleurs qui paient leurs salaires !marc cusenbol (bruxelles, 2020-12-13)
#1332
L’automobiliste en a marre! Le travailleur en a marre!Bita Shamsollahi (Bruxelles, 2020-12-13)
#1337
Aucune concertation citoyenne et aucun bon sens dans cette mise en place de ces pistes cyclables.Véronique Dufour (Bruxelles, 2020-12-14)
#1338
Marre du manque de Concertation, de l'intégrisme pour le vélo et de la chasse à la voiture sans discernement.saida mrabtifi (Bruxelles, 2020-12-15)
#1346
Je suis lassé des délires des illuminés pseudo-écolos dogmatiques de la Région bruxelloiseDidier Vranckx (Bruxelles, 2020-12-20)
#1347
Je signe cette pétition car j'estime que cette politique ne tient pas compte de la réalité socio-économique de la région. Enfin, cela met les cycliste, produit des embouteillage et donc de la pollution... ce qui, j'en conviens, est paradoxal !Olivier Smeesters (Bruxelles, 2020-12-20)
#1350
des personnes qui ne connaissent pas Bruxelles payer gracieusement par nos soins émettent des idées issues de leur fantasmes je dis stopbileil benzizou (Bruxelles, 2020-12-23)
#1351
Ras le bol qu'on nous mette chaque fois devant le fait accompli sans concertation citoyenne, c'est un déni de démocratie!!!Il faudrait quand même rappeler aux "élus" qu'ils sont pour porter la voix du plus grand nombre et qu'ils nous doivent le respect!Stephan Mercier (Lillois, 2020-12-23)
#1366
C'est ridiculePHILIPPE DESAER (Bruxelles, 2021-01-05)
#1368
Je signe car les piste cyclables sont irréalistes et dangereuses pour les automobilistes. Manque de visibilité des vélos qui pensent être les rois de route sans respectJoëlle Bonfiglio (Uccle, 2021-01-05)
#1375
On ne peut pas accepter ces agissements au dessus des lois, réalisés en dépit du bon sens et de surcroît dangereux pour tout les usagersJose GILLET (NASSOGNE, 2021-01-10)
#1381
Je signe car je trouve que créer des pistes cyclables alors qu'il y en a déjà, par exemple rue de loi. C'est vraiment, premièrement inutile et ressemble à de la provocation. Qui plus est, cause un rétrécissement des bandes sur cette même rue jusqu'au feu au croisement avec le boulevard du régent qui est un facteur potentiel à un risque d'accidents car les personnes doivent se rabattre, j'assiste à cela presque tous les jours. En quelques mots prendre le risque de causer : bouchons, ralentissements et accidents pour l'unique confort des uns alors que la solution existe déjà et qui fait naître une rivalité entre cyclistes et automobilistes non ce n'est pas une bonne idée, surtout quand il y a des travaux dans cette rue en permanence et des personnalités qui bloquent une voie fréquemment. Ceci est un message aux hauts dirigeants : Quand on se fait taper sur les doigts pour des causes de pollutions élevées, on trouve des solutions au préalable, pas à la date d'échéance et pour TOUT le monde. Je me dit de plus en plus que je vais quitter Bruxelles car je n'ai cité que cette rue mais le problème est général. Rond-point Montgomery ou aucun cyclistes ne respectent la zone cyclable qui se trouve dans le cercle extérieur et où cela est indiqué mais on voit la police passer à côté d'eux sur le cercle intérieur comme si de rien n'était, rappelons que c'est dangereux pour eux et qu'il y a un espace prévu. Quartier Louise avec la piste cyclable qui coupe le rond point, là c'est confinement et ça va "relativement" bien mais une fois que les événementiels seront ré-ouverts et qu'il y aura des blessés, voir des morts et pas juste à Louise, puis la police qui va venir régler les éventuels conflits avec ou sans bavures comme on entend ces temps-ci, puis des émeutes qui vont en causer encore plus, la chaine est facile à entrevoir donc s'il n'y a pas de conflits pas d'appels de police. Si cela arrive, à ce moments ils vont s'apercevoir de l'erreur et pour régler ça ils vont puiser dans les caisses pour créer des infrastructures qui arrangent encore moins les gens et vont causer encore plus de problèmes et faire fuir tout le monde donc STOP. Mme Elke du groen n'a trouvé que cet intermédiaire en créant des éléments qui existaient déjà en puisant dans l'argent du peuple, quand j'entends, sans permis et je le rappelle, elle : au chaud dans sa voiture avec chauffeur voir escorte policière plutôt que de trouver de meilleurses solutions : des arrangements avec les constructeurs et vendeurs d'automobiles peu polluantes pas juste en offrant une prime aux riches à leur achat d'une voiture neuve, continuant avec les LEZ et faire la transition calmement plutôt qu'agir d'une manière aussi stricte que soudaine, en créant des pistes cyclables qui ne dérangent pas les véhicules tout en veillant à leur sécurité > Ça c'est une solution. Meme si purement théorique, je ne vois aucun point infaisable, et puis je sais qu'il y a tout un attirail de solution non exploitées. Des nos jours l'état agit souvent sans demander l'avis du peuple ce qui ressemble tout doucement à une dictature déguisée en démocratie voilà pourquoi je trouve qu'il faut agir pour prouver que le peuple est capable d'aider l'état à trouver des solutions qui arrangent tout le monde et l'état montrer qu'il est à l'écoute du peuple.Jonathan Meys (ETTERBEEK, 2021-01-18)
#1382
Je signe cette pétition car les mesures misent en place ne sont pas des solutions, ce ne sont que des contournements aux réelles infrastructures durables qui pourraient être misent en place.Cyril Wynant (Bruxelles, 2021-01-18)
#1398
J'en ai marre de cette focalisation négative sur la voiture. A force de stigmatiser le conducteur et de l'opposer aux cyclistes, les pouvoirs publics créent une atmosphère de haine réciproque. C'est vraiment stupide, alors qu'il y aurait moyen de sortir de ce clivage : les bons (les cyclistes) et les mauvais (les automobilistes). Le conducteur automobile reste la vache à lait pour faire entrer les sous dans l'escarcelle de la Région. Par contre, le cycliste ne doit RIEN payer, pas de vignette (comme dans le temps), il peut tout faire: passer au feu rouge, rouler sans phare le soir, ne doit pas connaître le code la route alors qu'il utilise la voie publique. Si on veut que Bruxelles devienne une ville "récré" et tuer les bons commerces, on ne ferait pas mieux. Vivent les baraques à frites, le bas de gamme et des commerces comme dans les galeries Agora. Le nivellement par le bas ! Je suis né à Bruxelles mais je ne reconnais plus ma ville et je n'ai plus qu'une envie, quitter cette ville au plus vite.Pierre MARTIN (BRUXELLES, 2021-03-01)
#1399
Je signe parce que je suis à la fois passager d'une automobile mais aussi piéton et que l'anarchie engendrée par les cyclistes devient phénoménale et ne fait que croître en fonction de l'espace qu'on leur alloue ... et qu'ils ne respectent même pas. Bruxelles est de venue une des régions les plus insécures et anxiogènes que je connaissepierre watillon (Bruxelles, 2021-03-01)