Non au "One Man Car"

Commentaires

#1401

Je suis CTE au dépôt de Ath.

(Brugelette, 2017-02-08)

#1402

Je suis ancien conducteur SNCB et je ne m'imagine pas tout seul pour gérer la conduite de mon train et la gestion des incidents voyageurs de toutes sortes. Et il y en a, croyez moi, et de toutes natures, totalement imprévisibles.

(Ciney, 2017-02-08)

#1403

Je suis cheminot retraité solidaire du personnel.

(Natoye, 2017-02-08)

#1407

Geen treinbegeleider = geen veiligheid

(3190, 2017-02-08)

#1409

Soeur d'une accompagnatrice de train

(Welkenraedt, 2017-02-08)

#1410

Pour la sécurité, et le contact humain!

(wezembeek oppem, 2017-02-08)

#1412

Un chef de bord est nécessaire pour de multiples raisons ,celles-ci ne peuvent être accomplies par le conducteur,celui-ci étant destiné à des tâches autres qui sont suffisamment accaparantes.

(Wierde, 2017-02-08)

#1416

Que se passera-t-il en cas de malaise d'une personne ? ? ? En cas d'agression ? ? ? En cas d'accident avec un conducteur blessé ou choqué ? ? ?
Bravo à nos gouvernants... La NVA veut détruire le service public... Et nous wallons nous nous laissons tondre la laine surle dos...

(BOUGE, 2017-02-09)

#1418

En tant que conducteur, j'ai besoin de mon accompagnateur.

(Namur, 2017-02-09)

#1423

La sécurité des passagers est fortement en danger.

(Florennes, 2017-02-09)

#1427

Un train sans surveillance et d'un guide horaires et gare. Informateur de correspondances et liaison entre 2 train en retard. Pas d'accompagnement ce sera une catastrophe

(Limbourg, 2017-02-10)

#1428

Je pense que tout a été dit dans le texte, en temps que conducteur à la retraite, je suis à 200pour100 avec vous.

(Neuville, 2017-02-10)

#1429

Je signe parce que la sécurité des voyageurs est qqch d'important et les accompagnateurs ont aussi un rôle à jouer en matière de sécurité. Je dis Non a un service qui coûte de plus en plus cher et à qui ont restreint de plus en plus l'action.

(Engis, 2017-02-10)

#1431

J aime mon travail

(hotton, 2017-02-11)

#1436

Parce que je défends l'intérêt général

(Chimay, 2017-02-14)

#1437

Tout bonnement inacceptable et insensé !!

(Rochefort, 2017-02-14)

#1440

Je signe parce que c'est ma vision et celle d'Ecolo qu'il est nécessaire d'investir dans et de favoriser les transports en public, et pas comme il se passe pour l'instant juste faire le contraire. Cette mesure fait partie du contraire, juste bon pour démotiver les gens ( encore ) de prendre le train.

(Falisolle ( Sambreville ), 2017-02-14)

#1441

Idée insécurisante de personnes qui ne prennent pas le train

(Bruxelles, 2017-02-14)

#1442

Les accompagnateurs et accompagnatrices sont bien nécessaire pour les voyageurs: renseignements, sentiments de sécurité, aides... autant de plus-value qu'ils peuvent apporter (et en leur absence, ce sera toujours moins de voyageurs qui prendront le train)

(Gembloux, 2017-02-14)

#1450

J'aime mon travail de accompagnateur de train !!!

(Zolder, 2017-02-18)

#1452

Je suis cheminote retraitée. Je pense que cette ligne edt très importante pour les personnes habitant cetre région. La supprimer les priverait du peu de facilité qu'il leur reste en comlunication. Pour les personnes plus âgées entre autres.

(goutroux, 2017-02-18)

#1460

La sécurité est à ce prix et puis un service est dû aux citoyens.

(Aljezur, 2017-02-23)

#1463

Un train sans accompagnateur....??? .... Pourquoi pas sans conducteur ??? Où allons-nous? Qui nous aidera? Nous renseignera ? Nous rassurera?

(Jamagne, 2017-02-24)

#1465

Manque de respect pour les usagers

(philippeville, 2017-02-26)

#1471

Je suis retraité SNCB et j'utilise régulièrement le train pour le titre de transport aucun problèmes mais j'ai des problèmes de mobilité quand je peut recevoir un coup de main d'un ancien collaborateur pour monter et descendre je suis suis bien comptant et surtout que à mon age cela ne va pas aller en s’améliorant.

(HAVINNES, 2017-02-27)

#1476

Je signe parce que cela est impensable de faire circuler des trains sans accompagnateur.
Il suffit d'un déraillement comme à Louvain...

(Seraing, 2017-02-27)

#1477

Je signe parce que je ne conçois pas de trains sans accompagnateurs et la charge au niveau de la sécurité pour les conducteurs est déjà extrêmement lourde que pour leur rajouter cela... Un accompagnateur est nécessaire pour l'information aux voyageurs et pour la sécurité au niveau d'un départ d'un train

(Blaton, 2017-02-27)

#1479

C'est une super grosse imbécilité . Conducteur de train pendant 37 ans .

(Haulchin, 2017-02-28)

#1486

Je suis POUR le fait qu il y ai des accompagnateurs ds les trains. Leut travail est important

(Fumay France, 2017-03-01)

#1487

Omdat ik vind dat een trein zonder controleur niet kan tegen een machien die ik de plaats kom kan je niet spreken en zeker geen info vragen. Kijk wat er gebeurd nu de stations gesloten zijn de meeste mensen uit deze streken zijn ouderen en staan te sukkel aan die betaalautomatemn dat het geen naam, wie is er dan hun hulp de controleur, en wat met vragen op de trein stel dat er iets voorvalt. dat controle machien zal geen antwoord weten. Nu boven al is de NMBS een diensten verlenend bedrijf naar de bevaolking dus moet de winst op het tweede vlak komen qals men alles automatiseerd en dan morgen privatiseerd want dit is het doel achter al die stuip trekkingen van de NMBS>
Neen een beter oplossing is die heel dure CEO er uit en vervangen door hen die het willen doen tegen een normaal loon en geen woekeraars, en met wat er overblijft meer treinen op die kleien lijnen, en zoals we ze hier kennen op deze lijn vriendelijke controleur die weten waar ze het over hebben en die echt de reiziger behulpzaam zijn en dat zijn ze allen. Dus als er iets moet Ceo naar huis en zelfs de regering en met wat er vrij komt meer treinen en begeleiders en zorgen dat de reiziger niet ik de bijtende kou of gietende regen moeten wachten de stations staan er maakt dat ze open zijn al is het maar de wachtzaal . Maar zeker de begeleiders die er zijn moeten blijven ook op andere lijnen

(Matagne La grande, 2017-03-01)

#1490

Contre la suppression des accompagnateurs,!L!l

(Lontzen, 2017-03-01)

#1492

l'argent ne doit pas passer devant la sécurité des voyageurs, le SERVICE à la population!!!! Un accompagnateur effectue bien plus que le contrôle des tickets !!!!! Mais pour le savoir il faut connaître son sujet! Sans oublier qu'il faut garantie l'emploi !!

(Eghezée, 2017-03-02)

#1493

Je ne suis pas un robot. Le train a toujours été mon moyen de voyage principal. Je suis très préoccupé par un futur aussi incertain. Je n' ai jamais vue un pilote sans avion, ni une voiture sans conducteur, ni un vélo sans cycliste.

(Waterloo, 2017-03-02)

#1495

je suis un ancien cheminot

(polleur, 2017-03-03)

#1497

En cas d'agression, qui prendra les choses en main ? Un train n'est pas un bus.

(Nismes, 2017-03-07)

#1510

Rle bol des mesures pour que les gros s'en foute encore plus dans les poches en laissant les usagers dans l'insécurité.

(Saive, 2017-03-28)

#1511

Le ONE MAN CAR, C EST UNE ABERATION. UNE PORTE OUVERTE SUR DES DEGRADATIONS, DES VIOLS , DES AGRESSIONS, DES TRAFIQUES DE DROGUE,..... PAS D ACCOMPAGNATEUR A BORD = PAS DE SÉCURITÉ A BORD.

(Gemmenich, 2017-03-28)

#1512

Navetteur Couvin-Charleroi-Namur

(Vaulx-lez-Chimay, 2017-03-29)

#1518

Je suis contre ce projet à Couvin et partout en Belgique. Si cela continue de la sorte nous finirons par devoir pédaler pour faire avancer les trains....

(Mariembourg, 2017-04-19)

#1521

Je signe car je tiens à la sécurité de nos citoyens

(Jambes, 2017-07-23)

#1522

Mon parrain est accompagnateur

(vielsalm, 2017-08-10)

#1523

Bonjour Madame et Monsieur
Vous êtes à la recherche de financement soit pour la réalisation d’un projet, soit pour vous acheter un appartement, mais hélas la banque vous pose à des conditions dont vous êtes incapables de remplir. Plus de soucis,mon nom est Mme Cuanoud Corinne d’origine SUISSE et j’octroie des prêts allant de 5 000 euros à 250 000 euros à toute personne capable de respecter ses engagements. Par ailleurs, sachez que la banque qui vous octroie le prêt est la Clientis Banque Suisse avec un taux d’intérêt de 2 % l’an. Soit vous avez besoin d’argent pour d’autres raisons, n’hésitez pas de me contacter pour plus d’informations.

E-mail : cuanoud.corinnefrancine098**********

Tel : + 41 7 674 510 69

NB : PLAISANTIN S'ABSTENIR

(Berne, 2017-10-26)